Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Cthulhu 567

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Salut à tous,

Je suis un jeune MJ qui aimerait faire jouer le scénario "de si beaux esprits" à Halloween. Sûrement à un groupe hétérogène de joueurs expérimentés et d'autres non.
Mes questions sont simples :

- que pensez vous du scénario ?

- combien de temps prend il ? (une soirée suffira t elle?)

- Cela colle t il un peu à l'ambiance halloween?

- les prétirés sont ils bien pour ce scénario ?

si vous avez des conseils globaux sur ce type de scénario, je suis plutôt fantasy/dark fantasy habituellement, c'est ma première dans l'univers de Lovecraft, donc je suis preneur de tout conseil, même les plus basiques pour cet univers (tout ce qui relate de l'ambiance etc)

Merci par avance de vos réponses!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar

Je l'ai fait jouer plusieurs fois en initiation à des groupes de tout age , débutant ou non, ça a toujours plu. En une soirée et avec les prétirés. ( 3h)

Pour Halloween, c'est un bon choix surtout si tu tamises l'ambiance, et si tu mets une musique flippante en fond.

avatar
Badward

Salut

- que pensez vous du scénario ?

Ecris par Maxime Chattam, C'est le premier scénario que j'ai fais jouer et celui que j'ai le plus souvent fais jouer car je le trouve excellent et les situations sont variables selon les choix des joueurs.

1ere partie pour mettre les joueurs dans l'ambiance et seconde partie bien plus ouverte.

- combien de temps prend il ? (une soirée suffira t elle?)

Oui si tu sais gérer le temps comme il faut. Cela m'a toujours pris entre 3 et 5h de jeu.

- Cela colle t il un peu à l'ambiance halloween?

Plutot oui. C'est de l'épouvante.

- les prétirés sont ils bien pour ce scénario ?

Oui, j'adore les pré-tirés, même si certains personnages sont plus utiles que d'autres, mais l'important est que les joueurs jouent celui qui les attire.

Pour le choix des voies, pour certains pré-tirés j'impose deux des trois voies à choisir car l'une est clairement inutil (comme pour John par exemple) et pour d'autres je laisse le choix (comme pour Kerensky).

Sinon, musique d'ambiance, calme au début, puis plus angoissante, la couper en arrivant dans la clairière devant la maison, puis baisser la lumière à la tombée de la nuit.

Si tu veux d'autres conseils, tu en trouvera certainement sur d'autres post de ce forum (tape peut-être " de si beaux esprits " dans la barre de recherche forum).

avatar

Hello

- que pensez vous du scénario ? -> bon scénario d'initiation, attention tout de même à de petits écueils voir par exemple le fil "sortir du bus" sur ce forum

- combien de temps prend il ? (une soirée suffira t elle?) -> oui une soirée le temps d'expliquer rapidement l'essentiel des règles et choisir les persos inclus

- Cela colle t il un peu à l'ambiance halloween? -> dans le sens où c'est du cthulhu, je dirai oui ?

- les prétirés sont ils bien pour ce scénario ? -> parfaitement adapté

Pour les conseils, il y en a plein sur le forum. Le scénario a été beaucoup joué quand la boîte est sortie.

avatar

- Il est super

- oui

- avec Cthulhu, toujours... au MJ de doser l'atmosphere et le contenu horrifique selon le but recherché

- sans aucun problème

avatar

Oui, en accord avec les collègues. Bon choix et scénario en une scéance.

avatar

Hello merci bcp pour toutes vos réponses ! Je vais regarder les conseils pour l'univers mais merci beaucoup ahah