[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1495
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Mais parce qu'on est tous terriblement impatients ! Au point de décortiquer le moindre indice, de scrupter avec attention la moindre image...
Rhââââ...
Et ce n'est pas la seule illustration de lui. Je pense que BBE parlera à un moment des artistes qui ont contribué au projet, et qui ont tous fait du super boulot.
Thomas Robert
Et parce qu'en plus, ils font tout pour nous faire baver d'envie.
Re-Rhââââ !
Mais parce qu'on est tous terriblement impatients ! Au point de décortiquer le moindre indice, de scrupter avec attention la moindre image...
Rhââââ...
Gollum
C'est tout à fait ça !!!!
Les illustrations de Simon Labrousse ont l'air de mettre tout le monde d'accord, que ce soit ici, sur Pangée ou RNP. Et bien je n'aime pas du tout... Je trouve ça très numérique, assez froid et s'approchant trop de la patte graphique 3d d'un jeu vidéo. Comme quoi, les goûts et les couleurs hein
Mais je digresse, je serai moi aussi au rdv pour découvrir un univers que je ne connais pas encore dans la galaxie des CO ! Et je ne doute pas que je trouverai illustrations à mon pied !
En effet, il y a pas mal d'oeuvres qu'il commence à esquisser avec Google Sketchup, comme par exemple la couverture de sa trilogie Spire, un tableau très large découpé en trois partie par l'éditeur pour servir de couverture à chaque roman. Il avait aussi posté ses essais de dessin numérique (toujours sur Sketchup) de la Libellule et du Colibri, les deux vaisseaux emblématique de la Police Spatiale d'Oméga dans "Il était une fois... l'Espace" dont il était conseiller artistique.
Ca fait plaisir de voir ce projet auquel j'ai participé à mon modeste niveau comme beta-testeur être enfin lancé. S'il y a des plans de ponts de vaisseau et une boite de rangement de la même qualité que celle de Lokation, je vais encore me ruiner en trucs physiques que je n'utiliserai sans doute jamais car je joue exclusivement sur VTT.
Moi je vais mettre les dernières touches à la fiche Roll20, et après je lâche l'affaire. J'en peux plus de ce nid à bugs. Je vais passer sur Foundry...
- Littlerogue
- et
- Fytzounet
Mince, il faudra que je termine avant du coup, parce que dès qu'il y a le système sur Foundry, je passe dessus pour COG
(en vrai, je n'ai plus que la fiche de vaisseau à faire sur Let's Role)
Sinon il me semble que Manchu est passé au numérique maintenant, tout ou partie, il me semble. Mais c'est un détail.
BeauBarbu
Oui, bien sûr. Mais il y a œuvre numérique et œuvre numérique. Certains dessinateurs donnent à leurs œuvres numériques un aspect totalement peinture (Aurore Folny, Manchu, pour ce que j'ai pu en voir, même récemment...), tandis que d'autres mélangent l'aspect peinture et l'aspect photo (Simon Labrousse, Christopher Shy...).
Attention, je ne critique pas. Ce sont juste des façons différentes de faire et, personnellement, j'aime autant les deux... quand ça atteint un tel niveau de qualité !).
Et, oui, comme je l'ai reconnu, cette image ressemblait beaucoup à du Manchu. Il m'a fallu un moment pour voir que non.
Et, oui, comme je l'ai reconnu, cette image ressemblait beaucoup à du Manchu. Il m'a fallu un moment pour voir que non.
Gollum
Et puis quand vous verrez l'illustration intégrale, ce sera encore mieux
- Gollum
Tout à fait !
De plus, si je peux comprendre que l'aspect photo puisse paraître bizarre pour un jeu médiéval fantastique (ça a quelque chose d'anachronique), pour un jeu futuriste, ça colle parfaitement. Quant à l'impression parfois un peu froide que cela procure, eh bien, dans l'espace, justement, c'est pile poil ce qu'il faut.
Tout à fait !
De plus, si je peux comprendre que l'aspect photo puisse paraître bizarre pour un jeu médiéval fantastique (ça a quelque chose d'anachronique), pour un jeu futuriste, ça colle parfaitement. Quant à l'impression parfois un peu froide que cela procure, eh bien, dans l'espace, justement, c'est pile poil ce qu'il faut.
Gollum
Dans l'espace personne ne t'entend claquer des dents....
- gestion du stress et de la peur
- gestion plus fine des états et blessures, avec récupération plus lente
- une option d'instabilité psychique pour les persos avec des pouvoirs psis
- un côté relativement "coûteux" des augmentations
Merci pour les infos, voulant surtout utiliser le système pour faire du Dark heresy, je pense que tout ça, c'est que du bon. Les pouivoir psy ça peut toujours s'adapter, c'est pas un problème.
Merci
Est-ce qu'il y a des informations qui circulent sur l'offre ?
- Boîte d'initiation
- Réédition de la campagne le Bras d'Orion dans une version étendue
- Une nouvelle campagne
Moi j'espère une version Mini.
Pour ma part, j'espère qu'on aura un Fan Kit comme il y avait eu sur Chroniques Oubliées Fantasy. Ça permet de faire des petits projets de fan plus propres et qui ne jurent pas avec la gamme officielle
Et bien nous y sommes presque... 2 petits jours et en route pour les étoiles! Chroniques Oubliées n'a pas fini de m'en mettre plein les yeux ... des étoiles!