Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1448

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Algeroth17

je ne comprends pas, BBe ne va plus faire les figurines prévues lors du KS ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Helios

Tu as compris. Les coûts de production ont explosé en même temps que les coûts des matières premières, ça devient hors de prix au vu des petites quantités produites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Je trouve que la décision est courageuse de la part de l'éditeur et si les prix sont hors du sol le plus important est de se focaliser sur la qualité des ouvrages après tout ce sont les produits coeurs du JdR et non pas les figurines.

avatar

Mail reçu dans le filtre promo et pas dans les mail non filtrés , j'ai failli le louper.

Par contre, aucun "automatisme" au cas ou ? (remboursmeent en bon au bout de x jours sans rep) pour ceux qui ne verraient pas le mail

avatar
Julien Dutel

Merci, c'est compréhensible ! C est dommage car ça arrive à un moment ou BBE tâtait le terrain et se lançait dans la figurine.

avatar

alors c'etait dans une préco/participation , mais la loi française devrait pas s'appliquer pour un remboursement AUTOMATIQUE, et ce sans que quiconque n'aient a faire de mail ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Algeroth17
avatar

Bonsoir,

Pensez vous que nous aurons au moins des pions carton, comme pour pathfinder ? Ça dépanne bien...

avatar
La_loutre

Je pense que la raison est la suivante : on a payé sur Game on qui viré l'argent à BBE, BBE ne peut donc pas nous recréditer automatqiuement puisqu'à la base on ne les a pas payé eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Algeroth17

Sauf que Game on table est une filliale de BBE. Un conseil à tous, vérifiez bien que vous soyez intégralement rembourser ( y compris de la TVA). Vous aurez déjà fait l'avance de fond ( bref un prêt gratuit pendant quelques mois). C'est sur d'assez petites sommes mais quand mêmes pour le principe.

D'ailleurs, les tomes 1 et 2 de la campagne des plaies, les PDFs s'est pour la saint glin-glin? Cela fait quelques mois de retards là ( et 1 mois que les posts d'érrata sont ouvert).

Je sais, je commence à être râleur et irréventieux.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arsthanak
  • et
  • Algeroth17
avatar
avatar
Ronan2505

extrait dernière news BBE :

  • Les plaies ouvertes, Tome 1 Le miroir des mondes & Tome 2 Le chemin de la vengeance : la maquette est en cours de finalisation, pour une mise à disposition ce mois-ci puis un départ à l'impression et une livraison avant l'été.

C'était le 03 Avril .... afin de ne pas déraper je ne ferai aucun commentaire en dehors de cette citation venant de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
Ronan2505

Que ce soit une filiale ou non ne change rien ils ne peuvent pas s'echanger des informations bancaires, d'où la nécessité du mail (qui n'est pas non plus une contrainte folle). Sinon concernant le montant il y a a aussi les frais de ports qui peuvent varier (en fonction du reste en physique).

HS : Personnellement je préfère faire des prêts gratos à des PME comme BBE (qui ont l'honnêteté d'annoncer un abandon plutôt que de s'enferrer dans un truc casse figure) qu'à ma banque pour laquelle je n'ai pas le choix (obligation de compte bancaire).

avatar

J'ai moi même une PME donc si tu veux bien me faire un prêt à 0% je suis hyper preneur en ce moment mort de rire. Plus sérieusement les coûts ont explosé sur la production au moment des devis des figurines entre le jour du financement et actuellement. Point. Vous n'allez quand même pas demander à BBE de produire des figurines à perte alors que c'est le principe même d'un financement participatif d'avoir ce type d'aléas. La position de l'entreprise est raisonnable et c'est plutôt rassurant quand même pour l'ensemble des clients, contributeurs que nous sommes.

avatar

Tiens du coup, je me demande : est-ce que c'est seulement la fabrication/impression des figurines qui pose problème ?

Car si les figurines sont déjà créées (virtuellement), peut être que BBE pourrait fournir les fichiers pour les personnes qui possèdent des imprimantes 3D ?

avatar
Arsthanak

Si ça permet d'avoir moins de coquilles que dans le livre du joueur ou de la meneuse je préfère qu'ils prennent leur temps ...

J'ai encore en travers la gorge de voir des retours en arrière par rapport à H&D. Je comprends la complexité de relecture de tels ouvrages. Mais j'avoue que je me serais attendu d'avoir une vérification technique en prenant comme référence le DRS.

J'aurais bien aimé aussi voir une nouvelle version des PDF avec tous les errata remontés jusqu'a ce jour ...

avatar

En parlant de dérapage, je sais pas si c'est pas BBE qui dérape, justement, ces temps ci !!!

Entre les prix qui flambent, les projets qui sont longs à arriver, les retours des employés et modos...

avatar

Tiens du coup, je me demande : est-ce que c'est seulement la fabrication/impression des figurines qui pose problème ?

Car si les figurines sont déjà créées (virtuellement), peut être que BBE pourrait fournir les fichiers pour les personnes qui possèdent des imprimantes 3D ?

Nioux

Nous attendons encore une autorisation d'un des scuplteurs mais nous tendons vers cette solution plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
David

Ce serait magnifique !

Je croise les doigts content

avatar

J'aurais bien aimé aussi voir une nouvelle version des PDF avec tous les errata remontés jusqu'a ce jour ...

zfil

Le PDF est en version 1, donc la seconde version du PDF actuellement (la première ayant été la 0.a). Le pdf actuel n'a pas intégré la petite quarantaine de modifs supplémentaires, dont l'immense majorité concerne quelques problématiques de formulation (qui n'ont rien à voir avec des "retours en arrière" par rapport à H&D).

Comme d'habitude, tout sera finalement intégré et le pdf remis à jour au moment d'une réimpression (parce que le faire au fur et à mesure, c'est juste pas possible, c'est d'une lourdeur trop importante)

avatar

Puis ça permet de vendre des réimpressions des règles avec les erreurs corrigées par les lecteurs : Non je n'ai rien dit 🙊 (Mais on peut comprendre la réaction de certains je pense...)