Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1448

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

J'ai encore mes manuels d'ADD2 ( édité en 1992 pour rappel à quelques mois près) et le prix était d'environ 150 francs de l'époque soit environ 36 euros de nos jours. Il y a donc une hausse réel des prix mais il faut reconnaître que le JDR reste un loisir peu honéreux car avec 3 bouquins de base, ton équipement d'écolier( j'ai toujours ma trousse et mon cartable mais l'un pour mes dés, l'autre pour trimballer mes quelques kilo de livres de JDR, enfin un échantillon de mes plus de 30 livres), et une bonne campagne voire 2 tu peut jouer combien d'heure?

Juste au passage, tu aurais aussi pû mentionner le fait que dans tous les scénars T.S.R. de l'ère AD&D et AD&D 2 il y avait toujours les stats blocks pour chacune des rencontres. Idem dans les Dungeon Magazine d'époque. Je serai curieux de savoir si des scénars R'n P sont déjà parus dans Casus Belli 4G, et surtout si les stats blocks y figurent ou s'il y a des renvois aux divers ouvrages de la gamme R'n P.

Quoi qu'il en soit, je comprends le choix de l'éditeur, donc de Julien Dutel aussi : si B.B.E. édite des ouvrages c'est avant tout pour les vendre, pas pour les rendre dispensable. Par contre qualifier "écran + livret" de "livre" comme l'a fait Julien Dutel est inadapté : l'écran n'est pas la couverture du livret, et le livret est vendu avec pour faire bénéficier de la TVA réduite appliquée aux livres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
arobase

Donc fiscalement, par ce qu'il est accompagner d'un livret, l'écran est un livre. Ah fiscalité française pourquoi faire simple quand on peut compliqué les choses.

avatar

Hello,

Petite question,

Est ce que le prix de la précommande des plaies ouvertes est le prix définitif de l'ouvrage ? ou il va y avoir une augmentation une fois en commande standard ?

Badward

A t on la réponse à cette question?

Je ne l ai pas vu passé

avatar

Ca m'intéresse aussi si il va y avoir une augmentation de prix entre la pré-commande et la sortie en boutique. Par contre, je suis vraiment déçu que cette Campagne n'intégre pas les statistiques pour COF...triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar

Ca m'intéresse aussi si il va y avoir une augmentation de prix entre la pré-commande et la sortie en boutique. Par contre, je suis vraiment déçu que cette Campagne n'intégre pas les statistiques pour COF...triste

Jeff_von_Zarovich

Sur la campagne Oblivion c'est la présence des équivalences pour COF qui m'a fait craquer. J'aurai bien pris les plaies ouvertes mais je n'ai pas envie de faire la transposition dommage pour moi.

avatar

Sur la version des Gazzettes, il y a les équivalents COF, même si ça fait souvent référence aux profils de monstres et PNJ du livre 😉

avatar
Jeff_von_Zarovich

D'après un des commentaires de Skarn Ka posté en réponse à une question il n'y aura pas de différence de prix entre le tarif préco et le prix boutique en ce qui concerne le recueil de scénarios, les plaies ouvertes tome 1 et les plaies ouvertes tome 2.

Le seul avantage de les précommander sera de les recevoir avant ceux qui les prendront en boutique, ceci car les pdf ne sont pas fournis hors PP pour la gamme Rôle 'n Play, ceci afin de favoriser le soutien à l'actual play par voie de pledge pendant la PP, et donc aussi en faisant payer les pdf par la suite (comme annoncé pendant les deux dernières PP Rôle 'n Play, les pdf offerts étaient réservés à ceux qui ont soutenu l'actual play par leur don de 30 ou 60 Euro en pledgeant).

La source figure ici, en commentaire en bas de page :

https://black-book-editions.fr/actualite.php?id=7061&nbp=2&nop=1#commentaires

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
arobase

Ouais mais ceux qui pledgé auront attendu beaucoup plus longtemps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krystel
avatar
Ronan2505

Tout a fait, logique donc qu'il y est un avantage 😊

Perso ça m'a aussi permis d'étaler le financement 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar
Krystel

De même pour mon frère et moi, qui avons pû/sû pledger en deux fois :

* octobre 2021, un pledge pour les saison 7 & 8 : Livre de la Meneuse (*) + Livre du joueur (*) + Ecran de la Meneuse/Recueil de PNJs (*) + Boïte d'initiation (*) + un don de soutien de 60 euro ===> en cadeau : étui de rangement + recueil de scénarios (*) + carte de Pangée + les pdf des 4 ouvrages (*) + les 8 pdf des gazettes 9 à 16 + photo de l'équipe R 'n P (on a fait l'impasse sur le reste, faute de moyens financiers suffisants à ce moment là)

* septembre 2022, un pledge pour les saisons 9 & 10 (je le pouvais donc je me suis grave lâché) : carnet de notes, 5 dossiers de personnage, 4 étuis de rangement supplémentaires [on aime beaucoup les étuis ! Donc tout tiendra dedans, y compris le contenu de la prochaine PP :Livre du joueur 2 (*), Les plaies ouvertes tome 3 (*), + la surprise (*)], module Foundry V.T.T., figurines Oblivion, figurines Résugence, + ce qu'on avait loupé de la PP précédente : Codex des monstres Volume 1 (*), Codex des monstres Volume 2 (*), Les plaies ouvertes tome 1 (*), Les plaies ouvertes tome 2 (*) + un don de soutien de 30 Euro ===> en cadeau : le Tote bag coeur sandwich, les pdf des 4 ouvrages (*), les 8 pdf Shadowrun

En tout chaque pledgeur des 2 PP a soutenu l'actual play à hauteur de 60 voire 90 Euro, donc n'en déplaise à certains il est normal/logique de pouvoir bénéficier des pdf gratuits par rapport à ceux qui n'ont pas pledgé (et qui comptaient peut-être les avoir gratos pendant la phase préco, alors que l'éditeur avait clairement indiqué pendant les deux PP que les pdf ne seraient proposé que pendant les PP).

avatar

Pas de problème de mon côté je ne prendrais donc pas les versions physiques et j'attendrais les promotions 50% sur la boutique pdf de BBE : On en a donc tous pour notre argent 💰 mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar
Carambouilleur

Tant mieux pour ceux qui pourront avoir les pdf de la gamme Rôle 'n Play à prix soldés ... dans un an ! mort de rire En attendant, les pledgeurs, eux, profiteront bientôt des 3 derniers PDF.

Juste pour info, pendant les deux dernières vagues de soldes PDF tous les produits concernés étaient annoncés à 10 Euro pièce, pas à -50% ; pour certaines références cela revenait au même mais pas pour les gazettes 1~4 et 5~8 : cela ne changeait rien du tout au prix de vente car ils sont proposés uniquement par lot de 4 : 40 Euro en prix normal contre 4 fois 10 Euro pièce en prix soldé n'a rien changé au montant à payer : 40 Euro le lot de 4.

Les plaies ouvertes Tome 1 = regroupement de 4 pdf, en version augmentée : idem pour Tome 2 et Tome 3. Il ne faudra donc pas trop compter sur le fait de les avoir à 10 euro pièce alors que les versions de base des PDF sont toujours à 40 Euro.. D'ailleurs les produits de la gamme Rôle 'n Play, hormis peut-être la boîte d'initiation, n'étaient pas concernés par les soldes PDF.

avatar

Oh c'est juste une histoire de patience effectivement... J'ai attendu certains pledge pendant olys de 4 ans (chez BBE et autres). Je peux attendre à présent des soldes sur une boutique pdf et l'acheter à prix tres intéressant le moment venu : La gamme se retrouvera bien en solde à un moment je te l'assure.

avatar

C'est complètement normal, effectivement, de réserver les pdf aux pledgeurs puisque c'est une promesse qui leur a été faite. Après d'un point de vu strictement marketing, c'était une occasion en or de faire découvrir une gamme sur un terrain hyper concurentiel. Comme beaucoup, sans pdf, je passerai mon chemin pour cette preco, c'est dommage.

avatar

Dsl j'ai pas eu le temps de décortiquer et lire tout mais si j'ai bien compris, les PDF des gazettes 1 à 4 et 5 à 8 correspondent aux bouquins les plaies ouvertes tome 1 et 2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
LegendofConan

les deux tomes sont les compilations des scénarios de ces gazettes, augmentés en terme de contenu (assez largement)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Julien Dutel

Merci ! clin d'oeil

avatar

Reçu un courriel de BBE : il n'y aura pas de figurines Rôle'n Play (coûts de production démesurés). en larmesmaladetriste

avatar

Idem cela concerne également les figurines Chtulu origines

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Et sinon, le recueil et la campagne, sont sympas ?