Symbaroum 5e 202
Forums > Jeux de rôle
Ca vient de démarrer :
https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/ruins-of-symbaroum-for-5e
- artificier
- et
- alanthyr
Les illustrations sont sublimes, je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à Symbaroum mais l'univers semble très sombre et superbement imagé.
Les illustrations sont a couper le souffle. 😳😳
Magnifiques !!!
En tout cas y a pas à dire:Pour des settings originaux ou adaptés en 5e,ce n'est plus vers WotC qu'il faut regarder mais bien vers tous les éditeurs tiers qui surpassent largement les productions ronflantes et aseptisées des magiciens de la côte.
Une VF de cette adaptation 5e envisageable à votre avis ?
Il y a des points assez intéressants (pour moi )comme celui-ci dans cette version 5e :
Une VF à votre avis ?
Krokus le merdifiant
Laisse d'abord AKA Games finir la VF originale et peut être qu'il y aura une version 5e en VF.
A moins qu'ils le décident autrement ... ce qui serait assez mal perçu par les clients actuels de Symbaroum selon moi ...
- Krokus le merdifiant
La question est de savoir si les clients actuels de Symbaroum motorisé avec le système fria Ligan pourraient être intéressés par un Symbaroum motorisé 5e...
S'ils ont fait cette adaptation, c'est qu'ils jugent qu'il y a deux profils différents, non ?
- Julien Dutel
- et
- alanthyr
Le système n'est pas celui de Fria Ligan mais de Jarningen. Le système Fria Ligan c'est le Year Zero Engine.
Mais oui je pense qu'ils tentent d'étendre l'accès à l'univers à des personnes qui n'ont pas le désir d'apprendre un nouveau set de règles.
Par contre les hit points/dice relatifs à la race, je suis pas fan. Ca rend bancals tout un tas de concepts atypiques et pousse vers l'optimisation race/classe.
A mon avis, Pathfinder 2 a une bonne approche à ce niveau, en donnant une base via la race, puis une montée via la classe.
- Krokus le merdifiant
je pense surtout que l'éditeur suédois souhaite surfer sur la vague 5e ... comme bcp de monde
Merci pour cette rectification. J'étais persuadé que Fria declinait toutes leurs parutions avec leur système.
"Je pense surtout que l'éditeur suédois souhaite surfer sur la vague 5e ... comme bcp de monde".
Pour sûr. Et c'est pas ce qui sort de chez WotC qui va leur faire de la concurrence 😁😁
Pour sûr. Et c'est pas ce qui sort de chez WotC qui va leur faire de la concurrence 😁😁
Krokus le merdifiant
Il est certain qu'en terme de créativité, les magiciens de la côte ont quelques bateaux de retards
bah dans l'absolu, tu peux aussi jouer un mort-vivant ... ce qui donne une certaine sociabilité au Troll pour le coup
- Sehkmy
Un mort vivant peut cacher sa nature un certain temps mais admettons. Mais du côté de la connaissance de l'univers ? Un ''jeune'' troll aux ambitions cachées ? Au mieux cassé gueule.
- alanthyr
après je ne cherche pas à te convaincre hein ?
Le late pledge vient d'arriver ici :
https://fria-ligan.pledgemanager.com/projects/ruins-of-symbaroum-for-5e/
Comme j'avais déjà un compte sur pledgemanager, j'ai complété mon pledge avant de recevoir le mail personnalisé en ajoutant "l'Adventure Compendium" et "Call of the Dark", puisque ce sont des options physiques payantes. Pensez y si vous aimez le bois mort !
Et je pense que si vous avez raté le KS, vous pouvez vous rattraper sur ce late pledge également.
https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/ruins-of-symbaroum-for-5e/posts/3288502
L'aplha du PDF du "Ruins of Symbaroum Player's Guide" vient d'arriver.
J'ai jeté un oeil, et en gros on a :
- un premier chapitre de background d'une trentaine de pages
- une dizaine de pages de nouvelles (par rapport au SRD ?) règles
- un chapitre sur les "character origins" ("races") (~50 pages)
- un chapitre classes et dons (~60 pages)
- un chapitre "ressources" (équipement et sorts) (~60 pages)
Ruins of Symbaroum en approche, livraisons qui pourraient démarrer aux alentours du 21 mars :
https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/ruins-of-symbaroum-for-5e/posts/3430893
- Nighthawk-69975