Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr CONAN par Monolith Boardgames 113

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est à la lecture de tout ces systemes qu'on réalise a quel point c'est difficile de faire des systemes generiques qui plaisent à tous ou au moins a un grand nombre.

En matière de gamedesign le jdr générique est une négation des principes de conception d'un jeu. Ce n'est pas juste difficile, c'est vrain, mais porteur commercialement.

avatar

Tu souleve un point interessant mais qui nous entrainerait trop loin clin d'oeil

avatar

Apparament le financement aurait lieu autour du 15/10/24 , l'info est a prendre avec des pincettes .

Quelqun'un peut-il confirmer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Method

,Où as tu eu cette date ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Helios

Dans le live de Roliste TV, ce matin content , a 1'14'47 => Le Lien : Café Roliste

avatar

Matt John, rédacteur des règles de ce nouveau jeu Conan, l'a aussi révélé dans un commentaire FB il y a quelques jours (cf. capture d'ecran ci-dessous)

avatar

Une autre vidéo de l'ami PP pour sa présentation et son avis >>> ICI

avatar

En adaptation Conan (hormis les romans et nouvelles que tout le monde connaît et surtout la superbe intégrale ultime format XXL chez Bragelonne avec un énorme Conan bien classe sur la tranche) je ne saurais vous conseiller les comics énormes (et excellents !) omnibus en n&b d'époque (70's/80's) de 900 pages chacun avec articles traduits "The Savage Sword of Conan" chez Panini (déjà 4 volumes de dispo). Sinon en plus abordable et en couleurs il y a les "Conan le barbare" en comics couverture rigide (déjà 2 volumes, bientôt un 3eme) là aussi chez Panini.

J'oubliais : un beau livre consacré au film avec Schwarzi est prévu pour octobre chez Huginn & Muninn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Ragnar

Pour lz Huginn & Muninn, il faut le préco ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ser Rolf

Pour Conan le barbare, l'histoire d'un film culte (chez Huginn & Muninn), inutile de le précommander, il sera disponible partout à partir du 4 octobre donc perso j'attends la dispo à la Fnac clin d'oeil

avatar

Visiblement une campagne de six scénarios signée Jason Durall est prévue.

source (22 ') :https://www.youtube.com/watch?v=akBGSK8RiKE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
onno

Un commentaire sous cette vidéo me conforte dans mon choix de rester sur la version 2d20 :

From what they stated on their Discord, they don't plan to expand the fluff of the setting like the 2d20 system did. From their own statement, they'll limit only to Howard's written stories.

avatar

C'est amusant, moi le fait de se limiter aux écrits d'Howard me rend cette version sympathique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar
Anacharsis

Idem.Pas d'extrapolation juste des faits . Aprés il me semble que c'etait un peu le credo de la 2d20 de se cantonner aussi aux écrits d'howard de plus quand on regarde l'équipe de développement , on retrouve des gens qui ont bossés sur la version modiphius.

avatar

Voilà du moment qu'ils sortent pleins de suppléments, qu'il y ait un suivit de gamme comme pour le 2D20 et que le système soit bien fait en esperant que Monolith nous en dise plus sur ce dernier c'est le principal content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar
LegendofConan

Pour te faire une idée du system va jeter un oeil au kit , pour le suivis quelques léger spoils dans le lien que j'ai posté juste au dessus , déja il laisse sous entendre que la 1ére pp contiendras 3 ouvrages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
onno

Je disais espérer en savoir d'avantage car apparement le système n'est pas foufou d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche mais je pense qu'il y aura de bonne surprises..une PP qui commence avec 3 ouvrages j'adore amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar
LegendofConan

Ben moi j'ai testé deux fois le kit, le systéme marche super bien c'est pulp, c'est rapide, c'est efficace parfait pour faire du sword and sorcery comme quoi les gouts et les couleurs ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DequiVrille
avatar
onno

C'est juste que la plupart d'entre nous qui veulent faire ça, le font déjà avec du BoL ou du SAWE. Donc se pose surtout la question de ce qu'apporte le système de nouveau, qui n'est pas lié au goût directement, mais au gamedesign concret du jeu. Par exemple j'ai entendu dire certains pratiquants du JdP Conan qu'ils regrettent que certaines mécaniques très réussies n'aient pas été transposées dans le jdr.

avatar

Le teasing en direct du FB :

"Nous profitons des dernièrs jours avant la campagne de Conan - The Hyborian Age RPG pour vous donner un avant-goût du contenu qui vous attend.
Le Core Book est un premier pas solide dans l'Âge Hyborien. À la découverte du système, crée spécifiquement pour Conan par Matt John, cet ouvrage vous offrira sur plus de 200 pages tout le nécessaire pour arpenter les dangers du monde de Conan :
- Des règles simples, claires et nerveuses, permettant une prise en main rapide
- Des options pour créer des personnages d'origines diverses.
- Des hordes d'ennemis différents à affronter.
- Des conseils de jeu de rôle et de maîtrise pour tirer le meilleur parti du système et de l'environnement du jeu.
-Des conseils de maîtrise et de roleplay pour tirer le meilleur partie du système et de l'univers
-Deux récits (aventures) pour vous lancer dans ce monde mortel.
-Le Monde Hyborien, qui reprend toutes les contrées visitées (ou non) par Conan.
-Les Chroniques de l'Âge Hyborien, un chapitre qui retrace toute l'histoire de cette glorieuse époque.
Ce dernier chapitre contient également un récit étonnamment détaillé de la chronologie des événements à l'époque de Conan, y compris ses propres aventures sous la plume de Howard. Ce travail méticuleux est le fruit du vétéran de Conan RPG, Jason Durall, qui a déjà officié sur les précédents jeux de rôle Conan, tant chez Modiphius que chez Mongoose.
Cette couverture de Phrolian Gardner est également un aperçu de l'écran du maître de jeu qui sera dévoilé cette semaine !"