Coriolis 1154
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ce genre de question a plus de chance de trouver une réponse sur le site de l'éditeur, son forum, la page fb ou autre média lui appartenant.
- Hyeronius
Voici les dernières news , la sources vient des commentaire de la page PP (en late pledge)
""" A.K.A. Games[08/16/2018 19:30]
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos encouragements !
Pour les PDF comptez 15 jours pour le LDB et très vite derrière le scénario Vaisseau mourant et le supplément Artefacts et Tech. Ils sont traduits et ont subi une première relecture. Nous attendons la maquette du LDB pour une seconde relecture. Fin de mois ? """
""" A.K.A. Games[08/29/2018 00:21]
Nous sommes sur la fin de la maquette du LDB (comme précisé plus bas) mais il faut finir la relecture. Nous attendons le retour de vacances de la traductrice qui est sur les scénarios."""
.
.
Je pense qu'on peut espérer sous une quinzaine de jour
- Hyeronius
Merci. Je n'avais pas vu l'onglet de commentaires sur GO. Wait and see.
Mail recu pour le LDB Beta de Coriolis!
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter le contenu (et j'attendrai sans doute la version papier), mais visuellement ça claque !!! C'est un vrai appel à l'immersion.
Les illustrations sont superbes, sur les 40 pages que j'ai lues c'est bien sympa ! On dirait Symbaroum mais avec des arabes de l'espace !
Les illustrations sont superbes, sur les 40 pages que j'ai lues c'est bien sympa ! On dirait Symbaroum mais avec des arabes de l'espace !
Siorac
Arrêtes ! je vais être obligé de me mettre à le lire en PDF sur mon mini ordi..et je vais encore perdre 1 dégré à chaque oeil
J'en suis à la page 200
En gros j'ai fini de lire toutes les règles, je suis en train de lire la partie "univers"
J'avais déjà fait joué le Quick start.
Pour le moment, je suis fan de ce que je lis, peut être encore plus que Symbaroum ( je suis aussi Meneur à Symbaroum que j'adore pour son ambiance)
La lecture des règles n'a fait que renforcer mon avis très positif sur le jeu (j'attends tout de meme de tester la partie combat spacial, j'aime beaucoup la séparation des rôles ceci dit). A voir sur plusieurs parties, mais je sens le systeme vraiment top (pour le coup mieux que Symbaroum même ci ce dernier n'était pas si mal et fait le Job)
De ce que j'ai pu lire de l'univers jusque ici, j'adère aussi, en effet il y a un fort parfum de Symbaroum :
- Un univers explorable non manichéen relativement limité (pour le moment) mais qui offre de belles perspectives d'exploration
- Des factions qui ont leur propre agenda politique avec des aspects communautaires forts
- Un historique récent qui a amené un certain changement, une Histoire plus ancienne qui s'est perdue dans les méandres du temps, des secrets et des artéfacts à redécouvrir
- Un côté mystique important centré sur une croyance religieuse unique.
- Un environement "mortellement realiste mais jouable", ie pas de super héro à la D&D, pas de mortalité à la Cthulhu, il est préférable d'éviter les combats
- Très humano centré même si l'univers est peuplé d'autres créatures ...
Bref la liste de ressemblance est longue
il me tarde (déjà) d'avoir l'atlas à lire (à ce qu'il parait pas mal de secrets y sont dévoilés), le recueil de scénario et la campagne.
Clairement Coriolis est ma priorité rolistique pour 2019 (et sans doute au delà)
@Hiver - désolé
- Cluzo
- et
- Dohnar
J'arrive moi-même à proximité de la 300ème page, et je dois bien dire que je suis plutôt emballé par ce que je lis. J'aime beaucoup la création de groupe/personnage/vaisseaux avec le fait qu'il y ai toujours des traits négatifs exploitables par le MJ, mais qui donne aussi du relief à l'ensemble pour le rendre plus crédible (pas de possibilités de faire quelque chose de "moyen" sans véritable faiblesses). Par contre, question mortalité, sans être des super-héros à la D&D comme tu dis, j'ai l'impression qu'il en faut quand même pas mal pour tuer un joueur. Au ressenti à la première lecture, il me parait plus probable qu'il devienne fou... Je commencerais par jouer "by the book" pour me faire un avis plus précis. Les règles de combat de vaisseaux apportent du bon, et du moins bon : j'aime beaucoup la séparation des rôles, mais la mécanique complète me parait un peu lourde et hachée... là encore à voir si le rendu en partie est suffisament fluide ou non.
La partie univers est plutôt sympa et aborde des problématiques quotidiennes qu'on ne voit pas forcément dans tous les jdr et qui aident à installer une ambiance (calendriers, tabous culturels...) mais clairement l'Atlas sera un plus car les descriptions (notamment sur les factions) sont rapides et il n'est pas forcément évident de comprendre l'idéologie ou le but de certaines.
- Un côté mystique important centré sur une croyance religieuse unique.
Là pour le coup, c'est un des aspect que je trouve très intéressant : c'est que la croyance est unique, mais pas uniforme. Ca apporte aussi bien des opportunités de scénarios que de possibilités de variété dans la définition de l'état d'esprit des personnages.
On a tout de même un setting assez crédible avec des éléments réalistes pour que l'ensemble paraisse relativement familier, mais également une touche suffisante d'exotisme et de mysticisme pour que ça soit dépaysant.
A ce propos, je regrette un peu l'absence d'un lexique, car le jeu utilise certains termes inspirés de la culture moyen-orientale, et si le sens de certains se devine assez aisément, d'autres en revanche reste encore un peu obscur.
Quand est-ce qu'on joue ?
Dohnar
Attention j'ai cru lire dans sa prose qu'il s'attaquait aux joueurs...
"Par contre, question mortalité, sans être des super-héros à la D&D comme tu dis, j'ai l'impression qu'il en faut quand même pas mal pour tuer un joueur. Au ressenti à la première lecture, il me parait plus probable qu'il devienne fou..."
- Julien Dutel
Oh un bon coup critique et un PJ peut y passer. Et toute la stratégie c'est justement de chercher le critique. Donc c'est en fait à voir ce que le MJ vise. S'il veut montrer que l'univers est dur et impitoyable, il va viser les critiques comme les joueurs, s'il veut être plus soft il va juste s'attaquer à la jauge de santé.
- Fra
Pour jouer, j'attends le recueil de scénar, les 3 qui sont fournis dans le livre de base n'en sont pas vraiment (1 mini scénario et 2 descriptions de site). Si les icones sont avec nous, cet ouvrage sera rapidement dispo en pdf
Par contre il y a tout pour créer un groupe, des persos et que les joueurs commencent à s'endetter sur un vaisseau ... tout ceci est au programme de la prochaine séance à ma table
@Hiver - désoléFra
Ne soit pas désolé mon cher Fra, c'est un plaisir de lire ton retour de lecture.
je me suis finalement attaqué à la lecture du PDF et j'en suis aux environs de la page 100. Mais j'ai aussi été extrêmement séduit par ce que j'ai pu lire jusque là, appréçiant particulièrement les orientations possibles pour la création de groupe. Je ferai aussi un p'tit compte rendu de lecture quand j'aurai digéré tout l'ouvrage.
Bon, j'ai terminé ma première lecture du livre de base et je suis globalement très satisfait comme expliqué dans mon post précédent. Par contre je suis surpris au niveau des règles, bien que j'apprécie leur légèreté, je trouve qu'il y a des "trous" sur des points qui sont un peu plus que des "corner cases" :
- L'augmentation des compétences et des dons est expliquée, mais je n'ai rien vu pour l'augmentation des attributs. Du coup doit-on considéré que ces derniers sont figés après la création de personnage? Si c'est le cas ça avantage assez violemment les personnages plébéiens sur le moyen/long-terme.
- C'est très marginal, mais en ce qui concerne le combat en mélée, il n'y aucune règle concernant le combat à deux armes
- L'autocanon d'un vaisseau peut-il faire un tir défensif contre des exocoques qui tentent un abordage? Rien ne l'interdit dans les règles mais il est normalement prévu pour des cibles bien plus grosses...
Bref rien de bloquant en soi, mais il va falloir se faire quelques règles maison pour gérer les cas qui ne manqueront pas d'arriver.
Pour les attributs. C'est figé à la création de personnage.
Après avoir fait jouer 2 campagnes de Coriolis. Mes joueurs n'ont jamais ressenti le besoin d'augmenter un attribut. Mais ce point avait été noté en début de campagnes et étaient vu comme une contrainte limitative négative.
Dans de nombreux jeux, on a l'habitude de cette possibilité et ici comme ce n'est pas le cas, il y a première vu une certaine frustration.
Les compétences et les talents couvrent suffisament le domaine pour offrir suffisament de possibilités aux joueurs.
- Cluzo
Merci pour le retour, ça n'est pas vraiment gênant en soi, mais comme tu dis c'est une possibilité dans de nombreux jeux, du coup la question se posait.
Dans la même veine l'apprentissage de nouvelles compétences avancées, je pense faire une règle maison pour imposer un "enseignant" car se sont globalement des disciplines où il n'est pas impossible d'être autodidacte, mais l'apprentissage est alors beaucoup plus long. Il est donc plus vraisemblable que les PJ apprennent auprès de quelqu'un.