Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 1013

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Krokus le merdifiant

Il semble me souvenir d'une interview sur D&D beyond qui évoquait justement le fait qu'il y a bien un méta plot.

avatar
Tintaglia

Du nouveau produit en boutique BBE https://black-book-editions.fr/produit.php?id=68811

;)

avatar

Il semble me souvenir d'une interview sur D&D beyond qui évoquait justement le fait qu'il y a bien un méta plot.

Helicon38

Si tu as un lien sur cette info, je suis preneur.

avatar

J'ai vu passer la même info. C'était dans une interview sur leurs plans pour les années à venir justement dans laquelle ils teasaient la prochaine campagne avec les magiciens rouges pour accompagner la sortie de One DD.

avatar

Il y a bien un lien global pour les obelisque, tout devrait etre lié dans la campagne de 2024 avec Vecna cela avait été annoncé lors du dnd direct de l'an dernier dans une vidéo sur la chaine d&d de youtube il me semble.

avatar

Peut être un gros changement à venir dans le lore de D&D pour la nouvelle version

avatar

Voilà qui est bien mystérieux !

avatar

Pour les obelisques en anglais :

https://screenrant.com/dnd-black-obelisks-5e-phandelver-vecna-campaign-multiverse/

En gros c intentionel et lie au multiverse. Le premier obelisk est ds princes de l apocalipse. Il y a un obelisk dans chacune des aventures 5e (campagnes). Des Celestes ou des Demons sont enfermes a l interieur. On sait qu ils sont lies a chaque ecole de magie et a la chronomancie en particulier. Et la nouvelle aventure devrait nous en dire plus.

Alors que l'aventure DnD n'offre que quelques indices, un encadré précise le rôle des obélisques. Cela explique que les obélisques ont été construits à l'origine par de puissants lanceurs de sorts appelés les Tisserands. Leur objectif était de modifier massivement la réalité en cas de cataclysme en remontant le temps
Cependant, Vecna ​​a volé l'un des obélisques et l'a utilisé pour effacer les Tisserands de l'existence. Volant les connaissances des Tisserands, Vecna ​​fabriqua ses propres obélisques jusqu'à ce que, finalement, ces connaissances tombent entre les mains des sorciers néthériens. L'Empire du Néant existait 5 000 ans avant les événements d'Icewind Dale et, à ce titre, une grande partie de ses archives sur les obélisques ont été perdues depuis longtemps. On ne sait pas si les Tisserands, Vecna ​​ou les Néthériens ont fabriqué les obélisques que les joueurs peuvent rencontrer dans la cinquième édition de Dungeons & Dragons.

Voyage extraplanaire...on peut donc voir poindre l ami Vecna :

Le règne de la terreur de Vecna ​​est décrit comme une campagne mondiale qui pourrait permettre à WotC de s'associer à d'autres contextes du D&D tout au long de ses 50 ans d'histoire. Vecna ​​a été vue pour la première fois dans le décor de Greyhawk, mais a également fait des apparitions dans Exandria de Critical Role. Le Guide de l'explorateur de Wildemount est un autre endroit où les joueurs peuvent trouver un obélisque mystérieux, ouvrant la possibilité qu'Exandria devienne un monde DnD officiel et rejoigne le multivers proposé. Les joueurs peuvent trouver cet obélisque noir de 15 pieds de haut sur le site du crash d'Aeor, et le texte décrit que les joueurs qui dorment à côté ont d'étranges rêves de lieux extraterrestres.
avatar

Merci pour toutes ces informations.

J'attends avec impatience la première aventure de One DD qui s'intitulera "Vecna a Paris : le royaume maudit de la place de la concorde"

Prometteur que tout cela....

avatar

J'attends avec impatience la première aventure de One DD qui s'intitulera "Vecna a Paris : le royaume maudit de la place de la concorde"

Krokus le merdifiant

Tu fais des blagues mais cela t'empêchera pas de l'acheter...si cela peut permettre une réédition officielle de Greyhawk cela fera beaucoup d'heureux qui ne voient pas forcément que par le prisme des Royaumes Oubliés (très bons au demeurant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Laurendi

Tendu ce matin?
on n'a plus le droit de blaguer ??
Evidemment que je l'acheterai.
J'ai toujours hâte de me plonger dans la créativité des Magiciens de la côte...
Sinon tu penses que ça permettra de rééditer Dark Sun??
puisqu'apparemment cette histoire d'obélisques doit relier l'ensemble des univers D&D....et il me semble qu'il y a aussi des obélisques dans Dark Sun....

avatar

Tendu ce matin? on n'a plus le droit de blaguer ??

Pas du tout, en bon provincial j'adore l'image du royaume maudit de la place de la concorde. Merci, j'ai bien ri.

Sinon tu penses que ça permettra de rééditer Dark Sun??

Si seulement triste J'ai des doutes, c'est pas compatible avec le mood actuel. Qu'un personnage puisse mourir, tu te rends compte ! Alors partir avec 4 persos direct en te disant que ça va être une boucherie...

avatar

Si seulement triste J'ai des doutes, c'est pas compatible avec le mood actuel. Qu'un personnage puisse mourir, tu te rends compte ! Alors partir avec 4 persos direct en te disant que ça va être une boucherie...

On est d'accord. Cette histoire de relier l'ensemble des univers va vite trouver ses limites avec Dark Sun à mon avis.
Ou alors avec un tel "lissage" qu'il en sera totalement dénaturé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Krokus le merdifiant

On est d'accord. Cette histoire de relier l'ensemble des univers va vite trouver ses limites avec Dark Sun à mon avis. Ou alors avec un tel "lissage" qu'il en sera totalement dénaturé.

Tu trouves pas ça paradoxal par rapport aux séries TV ou sur certain titre ? J'ai l'impression d'assister à un challenge de la série qui sera la plus violente, la plus sexe, etc.

Dark Sun, c'est vraiment un setting dingue. Je préfère encore utiliser les PDFs publiés sur DriveThru qu'avoir comme tu le soulignes une version dénaturée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

Dark Sun mon rêve mais effectivement ce n'est pas dans l'ambiance du temps... Je pense que l'on peut faire une croix dessus, ou cela sera une édition bisounours et chateaux de sable

avatar

Dark Sun mon rêve mais effectivement ce n'est pas dans l'ambiance du temps... Je pense que l'on peut faire une croix dessus, ou cela sera une édition bisounours et chateaux de sable

Carambouilleur

C'est clair qu'on est loin des Petits Poneys !

avatar
Laurendi

tout pareil.
Si Wotc n'intègre pas l'univers Dark Sun dans le multivers D&D en 2024, je me demande qu'elle va être leur justification en terme de Lore ?
"Vecna a pu, grâce à ses obélisques, relier l'ensemble des univers D&D parus depuis 50 ans, sauf celui de Dark Sun... En effet le chantier de son obélisque sur Athas a pris du retard suite à des difficultés d'approvisionnement en matières premières, une non-conformité au niveau du permis de construire, mais également à cause d'une grêve surprise des esclaves-ouvriers. Le chantier est donc pour le moment suspendu. L' univers Dark Sun ne peut ,en l'état, être intégré au multivers pour 2024. Vecna s'excuse auprès des joueurs D&D et tentera d'intégrer cet univers lors de la prochaine édition.
En attendant et pour palier à ce manque, Vecna intègre un tout nouvel univers ou il vient, en collaboration avec ses habitants, d'investir massivement. Bien à vous"

avatar

Vecna sera le premier planeswalker ! 😂

il ira sur Theros et Ravnica ensuite puis Strixhaven 😛

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nuno7641
avatar
Rhiedus

Je ne sais qui a copié l'autre, mais chez KP, l'un des concurrents, ils ont font pareil (sur le fait de relier tous les mondes entre eux) :

https://koboldpress.com/enter-the-labyrinth/

avatar

Ça été confirmé, Vecna et Obélisques introduisent la nouvelle édition de dnd ... comme fait précédemment.