Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 1013

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Pour info, WotC vient de publier la traduction française du SRD 5.1 : https://media.wizards.com/2023/downloads/dnd/SRD_CC_v5.1_FR.pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Cool !

avatar
DHFTN

oui content j'ai vu la news aussi sur aideDD (avec lien vers le doc PDF en FR : 446p !):
26 juillet 2023
DRS de D&D 5 officiel, gratuit et en français

WotC annonce la sortie du DRS* de D&D 5 et de « Avant la Tempête », une démo interactive en ligne de 10 minutes, en français, italien, allemand et espagnol, au choix sous licence OGL ou Creative Commons** : « Chez Wizards of the Coast, nous pensons que D&D devrait être accessible à tous, et nous prenons donc des mesures pour que ce soit encore plus le cas. Et ce ne sera pas la dernière mesure de ce genre ».* le DRS 5.1 est un guide contenant les règles de base de D&D.
** Creative Commons est une organisation qui rédige des licences libres.
:bravo: merci wotc

(la démo interactive découverte est sympa)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Zoisite
avatar

Est-ce que parfois les couvertures alternatives sont dispo en VF? Je trouve celle de Krys from thé golden vaut magnifique et je pensais attendre la VF (l'ouvrage m'intéresse aussi, pas que la couv content) mais en fait ça risque de jamais être dispo en VF la couv alternative nn?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Xiro

Depuis la reprise en main des traductions par WoTC, ces derniers avaient anoncé que les "alternate cover" ne seraient désormais disponibles qu'en VO.
Plus de couvertures alternatives pour les traductions, françaises en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

Bonjour!

Spelljaller en VF, ce n'est pas prévu c'est cela ?

avatar
Krokus le merdifiant

Merci pour ta réponse.....je suis tristesse!

avatar
Griffesapin

Tiens, j'avais pas vu qu'ils avaient sorti des vidéos en français pour introduire l'île aux tempêtes :

https://dnd.wizards.com/fr/how-to-dm

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar
Nioux

Du coup j'ai regardé et je trouve qu'elles sont pas mal du tout leurs vidéos pour expliquer aux nouveaux venus comment jouer.

avatar
Griffesapin

C'est même pas qu'ils sont "gentils" .. simplement qu'ils sont clairs

A noter que je trouve la même clarté chez Kobold Press, Monte Cook Game, Green Ronin les sociétes dont j'essaye de faire le placement de produit.

C'est à dire

  • Ils ne méprisent pas le homebrew, la valorisation de leur produit par des éléments tiers voir même la monétisation de la production fan ou tiers.
  • Ils produisent un cadre (à définir si c'est légal ou pas c'est un autre sujet) comment le faire générallement en faisant des catégories (fan, semi pro, pro ... ) et des guidelines/exemple.
  • Ils n'y a pas de tabou comme en france ou c'est "gentil" quand c'est gratuit, "méchant" quand tu veux monétiser ton produit (le rendre payant)

Par ce qu'il y a de la clarté ... et il y a même des plus en plus de clarté concernant l'utilisation de l'IA dans le cadre de création d'illustration (je l'ai vu rapidement dans MCG licence document et dans DTRPG .. je supose qu'il doit y avoir la même chose sur DMG)

Et surtout c'est un systéme gagnant gagnant qui MARCHE et ne casse en aucun cas la situation archi dominante de D&D (qui m'exaspére mais c'est la vie)... je sais que lors de l'OGLgate quelques nouveaus cadres et commerciaux de WoTC ont tentés de casser ce systéme mais je vais pas revenir la dessus.

avatar

Quelques news reprises honteusement de enWorld .. que vous n'avez peut être pas vu passer

D'abord des leak du Deck of Many Things et de son "extension" Deck of many things. on avait déjà la couverture.

Je tiens la cover la plus moche de la 5e officiel ? (jugement perso) l'intérieur par contre à l'air sympa ... a voir si le prix va être salé.

Enfin un petit encadré suite à un mini scandale ayant eu lieu sur un des prochains produit ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Zoisite

Quelques explications sur le AI-gate : https://hitek.fr/actualite/donjons-dragons-image-ia-polemique_43600

avatar

Pour info, aimant trop la couverture alternative de Keys from the golden vault, et vu qu'elle ne sera pas dispo en fr, j'ai acheté la VO.....ben le livre est trop beau, c'est confirmé.....plus qu'à tout lire....en anglais mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Aller ... qui croise les doigts pour une trad de Phandelver and Below - The Shattered Obelisk ?

Ca semblerait pas mal d'avoir enfin autre chose qu'un recueil de scénario qui ne sont en rien lié les uns aux autres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Surtout que le coup des obélisques, mois ça m'interpelle ... y a-t-il un arc plus grand qui est caché avec ça ?

Est-ce que qqn sait si cet obélisque est l'un des fameux qu'on retrouve un peu partout dans les RO ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
Abnel Kadar

Oui exactement.

avatar
Xiro

Les scenarios sont en effet plus interessants que ceux de Candlekeep. Ca reste pour la plus part des mini donjons sans interet majeur mais pratique a inserer dans une campagne.

avatar
Meojifo

Lost mine of phandalver reste une campagne Tiers 1 coherente. De quoi tu parles ? Icepeak ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meojifo
avatar

Lost mine of phandalver reste une campagne Tiers 1 coherente. De quoi tu parles ? Icepeak ?

Tintaglia

Lost mine of Phandelver a pas été traduite en même temps que le starter kit il y a des années quand la vf est sortie ? Ce serait une nouvelle traduction pour aller avec celles du tryptique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
WolfRider4594

c'est effectivement une reprise de la mini campagne du kit d'initiation, la mine perdue de Phancreux.
Les 4 premiers chapitres de Phandelver and below: The shattered obelisk reprennent la mini campagne.
A partir du chapitre 5 jusqu'au 8, on bascule sur une sorte de continuité de la campagne. Selon les premiers retours, cette suite serait reliée de manière un peu artificielle à la campagne d'origine.
Sinon l'Obelisk serait du même genre que celles dans out of the Abyss et Rime of the frostmaiden je crois.
Mais de la à en déduire un méta-plot créé par les auteurs de chez WoTc, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38