Dragon Age 962
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
honnêtement, j'ai réellement fait DA2 après après avoir fini une 1ere fois DAI et franchement, malgré le manque de zone, car au final toutes les quêtes du jeu se passe dans les mêmes endroits (ce qui me rappel le 1er Mass Effect), l' Histoire de Dragon Age 2 est vraiment intéressente, ne serait ce que pour le liens entre le jeu et Origin ou inquisition.
Coripheus apparaissant dans un DLC de Dragon Age 2 avant d'être le Grand Méchant d' Inquisition, puis Hawk et Varric qui sont dans Inqui eux aussi.
Anders et justice qui sont étroitement liés au scénario principal, et qui étaient déja présent dans Awakening.
Il m'a fallut beaucoup de temps pour m'y mettre et surtout l'envie de créer ma propre Timeline (Merci Dragon Age Keep).
D'ailleurs pour ceux que ça interesse Dragon Age Keep est à la base un site permettant d'uploader ses sauvegardes pour l'ensemble des jeux DA. Mais il est aussi possible de créer sa propre histoire pour chaques jeux
- LeoDanto
J'ai bien aimé DA 2 honnêtement. Les personnages sont classes, les histoires sont poignates, c'est très intéressant.
Après j'ai mis des années et des années à fort de moults reroll pour finir DA 1 (je crois que je l'ai fini pendant le CF ou juste avant) donc forcément... :p
C'est vrai que DA2 souffre de quelques défauts mais honnêtement, je les trouve pas si rédibitoires que ça. En tout cas il ne méritait pas ses mauvaises notes.
Perso je vais peut-être tenter un truc au long cours où les personnages passeront par les trois "époques" (au final ça reste plutôt resserré niveau temportel).
J'aime assez l'idée de commencer avec une phase "pré-Enclin", en revanche je ne pense pas faire jouer à Kirkwall (même si les événements qui s'y séroulent sont capitaux pour la suite, je n'en ferai jouer que les conséquences a priori.
- Sadyk
Moi je vais faire jouer dans un futur lointain, à une époque où ils auront inventé les fourreaux !
Vous vous voulez jouer à la fin de DA3 ... mais dans ce cas quid du regroupement des elfes, de la guerre à venir contre eux et des plans fou de Solas (qui est loin d'être un elfes facile à abatre et dont les plans vont changer la face du monde s'il réussi) ?
Comment vous allez gérer ça ?
- Sadyk
dans un 1er temps, je pense les faire jouer pendant DAI, en m'inspirant des Opérations de la table de l'état major, je suis en train de compiler un maximum d'infos sur ces opérations, afin de rédiger des scénario dessus. cela permettra aux joueurs d'avoir le sentiment de peser dans le combat de l'Inquisition contre Coryphéus.
Ensuite à la fin du DLC Intrus, l'Inquisiteur à, pour nous du moins, promis à Solas qu'il allait lui prouver qu'il à tord et de retour au conclave à Dissous l'Inquisition.
A ce moment là, si j'ai un ou plusieurs elfes sur la table, je verrai avec eux, tous les Elfes n'ayant pas rejoint Solas.
et j'orienterai mes scénario sur la recherche de Solas, le ralliement d'allié, la quête d'artefact pour pouvoir empêcher la fin du monde,... (du Med Fan classique en somme)
Ils sont tous très bons, mais si tu dois ne faire qu'un DLC, fais Intrus. C'est la suite directe de l'histoire avec ses conséquences, et ça donne un bon gros indice quant à l'endroit où se déroulera l'épisode suivant.
Les deux autres sont des ajouts intéressants mais ne sont pas réellement liés à la campagne principale.
Dans La Descente, on en apprend un peu (beaucoup) plus sur le Lyrium et sur les Nains en général. Le niveau des adversaires s'ajuste au tien, donc tu peux le faire quand tu veux.
Les Crocs d'Hakkon propose une nouvelle zone entière et développe le côté Alvar. L'histoire liée au lieu est sympatique également.
Bref si tu as saigné toutes les zones, fonce sur un pack avec tous les DLC, ils font très bien le taf (en plus ils doivent avoir baissé de prix maintenant). Si seule l'histoire principale t'intéresse, tu peux te contenter d'Intrus sans problème (attention, pas de retour arrière possible une fois commencé, c'est un épilogue).
Je sais pas si les dlc sont prévus dans l'abonnement origin.
Pour le reste c'est un bon plan pour ceux qui n'ont jamais acheté les jeux: pour 4€/mois (resiliable quand on veut) on peut jouer à des gens origin tels que tous les Mass effect ou les Dragon age.
Ensuite à la fin du DLC Intrus, l'Inquisiteur à, pour nous du moins, promis à Solas qu'il allait lui prouver qu'il à tord et de retour au conclave à Dissous l'Inquisition.
(spoiler)(spoiler)(spoiler)(spoiler)
Comme le dit Solas, "pour que les elfes retrouvent leurs gloires, il faut que l'humanité disparaisse". Et la gloire, elle comprends l'immortalité, la possiblité de reconstrurie "à l'ancienne", ... bref tout des trucs impossibles temps qu'existe le voile.
Face à cette envie, qu'est ce que peut faire l'inquisiteur ? Redonner une terre aux elfes ? Même si c'était le cas, on sait tous comment cela va finir ... et ce serra pas forcément la faute aux humains (d'après les documents elfiques trouvés dans les ruines dans DA:I, les Dalatiens ont pas mal aidé à la chute de la Dalatie).
Ajouté au fait que Solas supporte pas ce que sont devenu les elfes, c'est pas 1 forêt et 3 cailloux qui va le faire changer d'avis. Il veut le retour du "monde des elfes" et pas un "simulacre".
Après, on est d'accord, que tout les elfes vont pas forcément suivre Solas. A l'image des Mages qui ne sont pas tous rebellés, mais je pense qu'on peut avancé le fait que tout les Dalatiens vont le suivre, ainsi qu'une grosse partie des citadin (on parle quand même du retour d'un "dieu elfique" ! Un peut comme si Andrasté revenait pour combattre le Qun). Je me demande par contre comment vont réagir les elfes qunari.
- Aigriman
(SPOILER)
A priori les elfes qunari sont des qunaris avant tout (si le conditionnement est bien fait).
Je ne suis pas sûr que la majorité des elfes soient prêts à sauter le pas et de suivre Solas. Ce qu'ils propose est quand même très éloigné de la manière de vivre actuelle (et comme l'a dit Syl, les elfes d'aujourd'hui sont bien loin de ce qu'ils furent, et Solas les méprise eux aussi). Et comme toute "utopie", c'est super sur le papier, mais dans les faits ce ne sera sans doute pas génial pour tout le monde (même les elfes). Il y aura les mêmes luttes de pouvoir qu'à Minrathie je pense.
Enfin je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de faire jouer après l'Inquisition, ça risque de ne pas être raccord avec le jeu quand il sortira (et qui représente le "canon", même si on a tout à fait le droit de s'en tamponner le coquillard ).
- Sadyk
Faire des scnénario en respectant le canon est quasiment impossible, sauf si les Pjs on un rôle minime ou que leurs actions se passent loin des contrées utilisées dans la Saga vidéoludique.
Connaissant ma table, vu le nombre de jdr que nous avons en cours et vu le très grand nombre d'opérations sur la table de l'état major, je pense qu'ils auront fini l'ensemble des missions sélectionnés, après la sortie de DA 4 (EA et Bioware ayant officialisé la production du jeu on peu tabler sur une sortie en 2020+D10 année)
Faire des scnénario en respectant le canon est quasiment impossible, sauf si les Pjs on un rôle minime...
Sadyk
Heu... ca fait 25 ans que je joue à Star Wars et ça ne m'a jamais posé de problème de respecter le canon ET de faire des campagnes épiques ayant une repercussions sur l'univers. AMHA, le problème de Dragon Age, c'est de fixer ce qui est canon au début de la partie, parce que chaque joueur peut potentiellement avoir son "canon", qu'il jugera forcément mieux que celui du MJ, puisque il est fait de ces propres choix dans le JV. Je pense que c'est plus pour cela que ta solution de s'éloigner des lieux (ou de l'époque) où se déroulent les jeux peut pallier à ce problème.
En tout cas nous c'est le problème que nous avions rencontré... ça plus les blagues débiles liés au JV. Au moment de la sortie de la première boite (seul Dragon Age Origins était sorti à l'époque) on a passé le premier scénar à faire des vannes sur les armes qui "volaient" dans le dos de nos personnages et l'absence de chevaux dans l'univers !