Dragon Age 962
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
Après c'est une question d'attentes. Je sais que lors de ma campagne dragon age, moi comme mes joueurs ayant joué by the book avons commencé à trouver mes combats longs et ennuyeux assez rapidement : trop de pv, trop d'armure, trop de rounds, trop de dépendance à la chance d'avoir un double et le bon résultat...
Les goûts et les couleurs mais l'esprit du jeu pour nous n'était pas des combat s'éternisant
Je rejoins JD sur le ressenti by the book. Ce qui d'ailleur ne laisse de m'étonner que Green Ronin n'ait pas affiné un peu le système de Fantasy Age sans devoir en passer par un compagnon avec des règles optionnelles. Moduler les règles me semble indispensable pour avoir un système à l'équilibre, c'est à dire avec des combats entre 15 et 30 minutes.
J'oubliais d'ailleurs les règles optionnelles des points d'action et des Minions qui participent de la rapidité de certains combats.
Et NoOb 20914 à raison sur b). L'armure conserve sa valeur de protection en ralentissant la perte de PV.
Pourtant ton colis a bien été envoyé...
Ça me semble être une super option mais ça n'affecte pas l'efficacité des sorts des mages, non? On peut lancer un cône de feu en attaque à outrance?
Parce que les sorts de dégâts des mages sont tout aussi limités par l'armure que le reste des attaques
(La palme à la tempête de feu - Ou un truc du genre - qui continue à produire 1d6 dégâts normaux lorsque les adversaires sortent de la zone.)
- NoOb 20914
Une solution pour les actions spéciales est de les traiter de deux manières :
- soit on recourre aux prouesses et en réalité ça représente une ouverture que le PJ se crée lors du combat
- soit ont veux désarmer/bousculer/autre... et on demande une attaque en augmentant la difficulté et en le permettant pas d'infliger les dégâts en cas de réussite
Comme ça la prouesse reste intéressante mais l'action n'est pas réservée.
Personnellement je ferais comme ça.
Julien Dutel
Et tu envisagerais quelle augmentation de la difficulté?
1 degré ou plus ou en fonction des circonstances?
- Julien Dutel
En même temps si vous n'avez rien eu hier ça va pas changer aujourd'hui
- Lueur
J'imagine, mais je n'ai même pas de mail ou de numéro de livraison