Dragon Age 962
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
Ou on contacte le SAV
Vu que j'ai rien pour prendre une photo en ce moment et que il faut prouver qu'il y a un pb...
Après comme j'ai mis ca couvre 1 mot, donc je devrais pas en mourrir, mais il est ps parfait ^^
Reçu aujourd'hui, c'est beau, on en oublie l'attente 😀 ! Qualité au top !
Arrivé chez nous aussi ! De beaux ouvrages, et les dés sont sympas.
Bien tout reçu, bien tout regardé, bien rien lu
Mais arrêter de nous narguer ! Vous êtes des troll
Oui et seulement ensuite on pourra voir débarquer PN2 et ses petits copains (H&D, Polaris, etc)
- sarroyan
Vrai ca les lates pledger apres que toutes les livraisons de pp soient faites aux pledgers des premieres heures
Non?
Je suis Late Pledger et je viens de recevoir le mail
Colis reçu et je suis très agrablement surpris par le jeu.
J'ai pledgé par curiosité et me voilà avec un magnifique bouquin dont le premier survol me donne envie de plonger dans ce monde riche (je n'ai "que" commencé le premier jeu vidéo et donc je ne le connais pas très bien) ou d'appliquer le système à d'autres univers (Laelith?).
Super boulot de BBE - traduction et maquette!
Merci les gars.
Oui le livre vo était aussi en noir et blanc. Et comme aventures en ferelden compile notamment les scénarios des boîtes (sorties avant le livre) qui étaient en couleur, forcément, le livre est en couleur.
Bon, j'ai lu quelques 200 pages ce week-end et j'avoue que j'aime beaucoup le système, mais je suis dubitatif sur certains choix.
J'aurais bien aimé savoir s'il y avait d'autres lecteurs dans la salle pour en discuter? :p
- Tout particulièrement, je suis sceptique sur les PV comparativement aux dégâts des armes et les résistances des armures: certes, ça donne toute son importance aux prouesses mais j'ai peur que le jeu ne se résume qu'à "lancer des dés et prier pour que des prouesses sortent".
Dans cet état d'esprit, je me demande s'il ne faudrait pas réduire sérieusement les PV de tous les protagonistes. Genre diviser le tout par deux par exemple?
- Ensuite, j'aime vraiment bien la mécanique des prouesses mais ça me frustre un peu de me dire que certaines actions clefs ne sont disponibles que par le recours aux prouesses (désarmer, bousculer pour le combat - séduire pour les interactions, etc.).
Je me tate à introduire un système de points d'héroïsme qui permettrait de générer des prouesses sur un test réussi, sans passer par un double.
Les remarques que tu pointes ont déjà été relevées par d’autres (je ne sais plus où).
Je suis sur la même ligne que toi mais est-ce que diviser par 2 les PV ne risque pas de donner trop d’importance aux prouesses?
et pour le système de point d’héroïsme, je crois que @Julien Dutel avait proposé une règle pour conserver une partie des ponts de prouesses sur plusieurs rounds.
Les remarques que tu pointes ont déjà été relevées par d’autres (je ne sais plus où).
Je suis sur la même ligne que toi mais est-ce que diviser par 2 les PV ne risque pas de donner trop d’importance aux prouesses?
Possible. Tu as certainement raison même.
J'essaierais probablement le jeu une fois comme ça avant de prendre une décision définitive mais l'idée de faire des combats super long me fait un peu peur.
D'un autre côté, les prouesses me semblent déjà au coeur du système et même passablement indispensables dès les premiers affrontements - en gros dès que tu attaques un adversaire avec une armure de 4-5, si tu n'as pas une grosse arme à deux mains tu dois aller viser la prouesse "Défaut dans l'armure" (ou un nom comme ça).
Je me dis qu'avec moins de PV, les sorts de soin seront aussi plus utiles, non?
et pour le système de point d’héroïsme, je crois que @Julien Dutel avait proposé une règle pour conserver une partie des ponts de prouesses sur plusieurs rounds.
Ca ne solutionnerait que partiellement le soucis: si tu commences ton combat avec l'idée de désarmer ton adversaire pour ne pas avoir à l'affronter, il faut pouvoir sortir une prouesse dès le premier round par exemple.
Une solution pour les actions spéciales est de les traiter de deux manières :
- soit on recourre aux prouesses et en réalité ça représente une ouverture que le PJ se crée lors du combat
- soit ont veux désarmer/bousculer/autre... et on demande une attaque en augmentant la difficulté et en le permettant pas d'infliger les dégâts en cas de réussite
Comme ça la prouesse reste intéressante mais l'action n'est pas réservée.
Personnellement je ferais comme ça.
Pour les PV, pour moi c'est la préoblématique majeure du jeu. Dans les faits, les combats deviennent interminables et on prie pour sortir un bonne prouesse et y mettre un terme. Je ne sais pas si la division est intéressante, mais oui je pense que le jeu y gagnerait en fluidité en trouvant un moyen de les réduire (d'autant qu'effectivement les armures réduisent en plus les dommages)
- LeoDanto