Le receuil des donneurs de noms 64
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Au delà de 10 € pour des PDF, je vois pas comment ça pourrait se vendre, au mieux c'est le papier qui est pris, et au pire personne n'achète rien. Y aurait pas eu les pdf à 10 €, j'aurai jamais acheté les bouquins.
bon et bien j'ai pas encore eu le temps de lire le recueil du maître mais j'ai qd même eu le temps de filer un pourboire à mon dealer en échange du recueil des donneurs de noms
Je l'ai acheté avant hier et je dois dire que même si j'utilise la v3 c'est quand même très agréable de lire du background en français. (ça tombe pil poil, j'étais justement dans la lecture du Namegivers en VO, hop je bascule en VF.)
Je joue actuellement Chasseur d'Horreurs et pour bénéficier du fun des concepteurs de disciplines, mon MJ m'a accordé d'utiliser le concepteur de disciplines en anglais pour le Recueil des Donneurs-de-Noms du site de Redbrick.
Peut-on le considérer comme la version officielle que Black Book va traduire ?
Si non, a-t-on des nouvelles de ce pdf ? Je pense qu'après avoir abattu le boulot titanesque du Recueil des Donneurs-de-Noms, ce n'est pas la mer à boire que de traduire les quelques pages du concepteur de disciplines. Et surtout ça permettrait d'être cohérent avec le début de la gamme, il serait dommage de devoir choisir obligatoirement une discipline du livre de base pour bénéficier d'un concepteur de disciplines.
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui ! La traduction est finie et ne reste donc plus que la maquette pour mettre ça à votre disposition !
Merci Damien j'apprécie ton initiative toujours élevée lorsqu'un message est posté !
Depuis la semaine dernière, moi z'aussi
Maintenant, à la lecture, il y a certes une richesse de background mais il y a beaucoup de similitude entre les elfes d'Earthdawn et les elfes d'autres jeux de rôle.
Je pensais réellement, en lisant Damien, que les peuples d'Earthdawn étaient plus typés.
Alors oui, la grosse différence, c'est la corruption du bois du Wyrm qui désoriente le reste de la communauté elfique mais beaucoup de points communs sont repris.
Les elfes se tournent vers le passé, admirent leurs coutumes séculaires, sont contemplatifs, pas terre à terre, en symbiose avec la nature, respectent des rituels bien établis depuis des lustres, se sentent livrés à eux mêmes et abandonnés dans le monde qu'ils parcourent,...
Quand on voit les elfes du seigneur des anneaux, il y a pas mal de traits communs.
Même la sensation d'abandon suite à la corruption du bois du Wyrm peut s'apparenter à la fuite des elfes au delà de l'océan chez Tolkien.
On sent une nostalgie, un amour du passé et des légendes anciennes des anciens elfes qui ont vécu des années d'or dans la trilogie.
Je crie pas au scandale, loin de là, le bakground est bien détaillé et est primordial pour interpréter un elfe mais ce chapitre ne m'a pas skotché comme l'avait fait celui sur la descritpion de la discipline d'illusionniste, de voleur ou encore de l'archer.
Ici, ma visualisation des elfes n'a pas été modifiée drastiquement, et tant mieux, ce sera plus facile à interpréter.
Les elfes sont les elfes, sauf que quand on comprend que leur patrie ne sera plus jamais ce qu'elle fut après la corruption du Bois de sang, on touche à une mélancolie et des conséquences (nombreuses et très bien exploitées) donnant une profondeur et une ambiance à nulle autre pareille. J'avoue que le supplément sur le Bois de sang est ce qui permet de vraiment saisir toute la portée des elfes, mais le Recueil des donneurs-de-noms est déjà une bonne porte d'entrée.
Cela étant, pour moi, dans ce supplément, ce sont vraiment les races difficiles à cerner et à jouer qui sont le mieux décrites (orks, T'skrang, Obisdien, Sylphelins, Trolls). Les elfes, les humains et les nains, c'est du bon aussi, mais un ton en dessous.
Justement, il y a quelques suppléments FASA qui semblent très important non pas seulement pour la timeline mais pour la connaissance profonde du monde et pour interpréter des persos et leurs cultures. Je pense notamment à Blood Wood, Secret Society et peut être Crytal Raiders voire Orc Nation of Cara Fad (ces deux derniers, je ne sais pas ce qu'ils valent réellement).
Les elfes se tournent vers le passé, admirent leurs coutumes séculaires, sont contemplatifs, pas terre à terre, en symbiose avec la nature, respectent des rituels bien établis depuis des lustres, se sentent livrés à eux mêmes et abandonnés dans le monde qu'ils parcourent,...
Benoit
Cela risque de te choquer alors de découvrir les elfes des voisins de la Cathay, qui ont une espérance de vie d'orks et qui sont beaucoup moins mélancolique ou "stérile" (au sens nombre d'enfants ) que leurs lointain "cousins"
BBE a pour vocation de sortir Prelude to War, et les Legends sous un autre jour, a-t'il été envisagé ces autres suppléments d'une manière ou une autre? Est ce dans le planning de Redbrick de reprendre tout ca (mais ca y ressemble pas puisqu'ils développe leur propre côté)? Mickey
Prelude to war oui, les Légendes euh... pas directement BBE si j'ai bien compris (ou alors j'ai mal compris et travaillant dessus ça la fout mal XD)
Cara Fahd est déjà sorti en ED3, et je me suis laissé entendre dire que Secret Society pointerait le bout de son nez... Redbrick ne fait pas que du développement maison, et il doit être assez difficile pour eux de jongler entre les fans qui réclament du neuf et ceux qui veulent des rééditions ^^
Prelude to war oui, les Légendes euh... pas directement BBE si j'ai bien compris kyinJe sais bien. C'est pour cela que j'avais précisé "sous un autre jour" (=format).
Cara Fahd est déjà sorti en ED3, et je me suis laissé entendre dire que Secret Society pointerait le bout de son nez... kyinJe savais pas pour CaraFahd, c'est cool. Et encore mieux pour Secret Society
Merci
les légendes seront publiées sur les shadowforums
Après la lecture du peuple elfique, celle des humains et des nains, je suis passé aux obsidiens qui ont été une très bonne surprise, une originalité dont je ne me doutais pas.
Les trois premières races, sans pour autant être transcendante, permettent aux joueurs ne connaissant pas le monde d'endosser des personnages "faciles" à interpréter s'ils connaissent l'univers medfan.
Pour le reste, les descriptions sont fluides et on compare les mêmes domaines entre les races (habitat, art et artisanat, mode de vie, rapport aux autres,...).
Il y a parfois des éléments qui se rejoignent et il est pas toujours évident de voir les différences à la première lecture.
Je pense notamment à l'art du point de vue des nains et des elfes qui sont très proches dans la réalisation : un objet peut être fonctionnel tout en étant ouvragé.