[B&B] Conseils de maitrise 77
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
jusqu'a utilisation ensuite le Maître du lotus regagne les PP dépensé lors de la fabrication. une dose = une flèche.
Pour en arriver à cette conclusion je me suis basé sur la regle suivante 1 jet=1dose,1potion
Page 80 B&B
"Si le jet de compétence est réussi, une potion
de Lotus est préparée. Elle dure indéfiniment,
jusqu’à utilisation, peut être utilisée par
tout être vivant avec une action."
- Boze
Oui, en effet. Page 81 aussi c'est dit : "Une autre méthode consiste à enduire une flèche de sarbacane de Lotus pour l’injecter".
Quelques questions en vrac après une petite partie de lancement :
- Pouvoir "augmentation/diminution de trait" : vous le jouer comment ? L'Arcaniste choisit si il augmente/diminue, et sur quel trait, à chaque utilisation, à la carte ? Ou alors c'est fixé une fois pour toute à l'acquisition du pouvoir ?
- Est-ce que le mode de délivrance est considéré comme un aspect du pouvoir ? Ou le Maître du lotus peut l'adapter à chaque préparation selon ses besoins ?
- Vous limitez les As sur les jets de dégâts ? On a commencé par le scénario Attraction principale, et un pôv' loup a séché l'amazone avec 46 de dégâts, et encore, j'ai arreté de jeté les dés tellement je trouvé ça horrible ! Ça a un peu calmé tout le monde !
Salut,pour "augmentation/diminution de trait" tu choisi l'aspect,le trait visé,et si il s'agit dune augmentation ou d'une diminution lors de la création du pouvoir.
Pour le mode de délivrance je pense sans etre certain qu'il fait partie du pouvoir,tu ne peux pas le modifier en cours de jeux.Apres je pense que le mj devrait pouvoir accorder une réadaptation en cours de jeux du mode d'administration avec malus par exemple si cela peut etre justifié (labo à disposition,outils adaptés...).
Les dés lancés pour les dégats n'explosent pas,sauf si un personnage a choisit l'atout le permetant.
Comment gérer l'aspect du pouvoir "rafale" avec une préparation de lotus ???
Et toujours à propos de ce même pouvoir, à qui correspond l'effet "arme lourde" ?
Rafale
Rang : Novice
Points de Pouvoir : 2
Portée : Gabarit de Cône
Durée : Instantanée
Aspects : cône de feu, de froid, jet de lumière.
Rafale déclenche un déluge d’énergie devant l’arcaniste, provoquant des dégâts sur toutes les cibles présentes dans la zone. Lorsque le Pouvoir est lancé, l’arcaniste pose un Gabarit de Cône sur le plateau de jeu avec comme origine la figurine de son personnage. Les cibles se trouvant sous le Gabarit peuvent éviter la déflagration en réussissant un jet d’Agilité opposé au jet d’Arcane. Ceux qui échouent subissent 2d10 de dégâts. Ce Pouvoir est considéré comme une Arme lourde.
- Maedh