Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 730

Forums > Gnomes & liches

avatar
Griffesapin

Tu envoies du rêve la, moi qui voulait arrêter la série après,le mémé épisode j'ai presque envie de revenir… plus pour les mêmes raisons mais comme j'ai aimé Matrix et l'homme qui coutait trop cher je me dis pourquoi pas 🤪

blague à part (bien que), je veux bien les arguments de ceux qui accrochent car j'ai vraiment du mal à me positionner car en fait le plus gros défaut de cette série c'est le fait qu'il y ait écris 'seigneur des anneaux' au début et pour moi le côté avengers des elfes… déjà Légolas m'avait fait beaucoup rire dans les films et était pour moi le plus gros ratage de l'adaptation maintenant je me rends compte qu'ils sont tous comme ça ou presque ce qui les rend particulièrement antipathique pour moi.

avatar

blague à part (bien que), je veux bien les arguments de ceux qui accrochent [...]

Menerst

Pour ma part, je vais éviter d'en donner parce que ça va encore entraîner des discussions à n'en plus finir, voire des prises de tête... Et probablement une nouvelle intervention d'un modérateur...

J'ai lu le message de Griffesapin avec attention et j'avoue que c'est cette caricature qui m'a bien fait rire. Entendons-nous bien, j'utilise ici le mot caricature à dessin. Dans toute bonne caricature, il y a un fond de vérité : si dans le portrait d'un caricaturiste on ne reconnaît pas immédiatement la personne dessinée, c'est qu'elle est ratée. Mais dans toute caricature il y a aussi une exagération des défauts pour leur donner un aspect comique. Pour moi, Griffesapin a donc réussi ici une excellente caricature, pleine de vérité... et d'exagération.

Alors argumenter sérieusement face à une caricature ? Nous avont été plusieurs à tenter de le faire après les épisodes 1 et 2, puis après l'épisode 3... On ne va pas remettre le couvert après chaque nouvel épisode.

Je me contenterai donc de dire que ma femme et moi regardons cette série avec plaisir chaque semaine. L'intrigue se précise, les personnage prennent de la profondeur, les liens entre les différents protagonistes se dessinent peu à peu... Alors, certes, ce n'est pas non plus la série du siècle que l'on attend impatiemment en y repensant souvent (comme ça a été le cas pour nous avec d'autres séries), mais on apprécie quand même et l'histoire, et les personnage. En plus, c'est vraiment magnifique, ce qui ne gâche rien.

Voilà tout ce que j'ai à répondre.

avatar

*** avec spoilers***

vous êtes prévenus.

Vu l'épisode 4, et bien, et bien, et bien, on s'éloigne de plus en plus de Tolkien, de la chronologie habituelle, mais n'en parlons pas car après tout, ce n'est pas important, on arrête pas de le dire, parlons d'autre chose...

donc épisode 4:

Des très belles scènes: la vision de la reine dès l'intro de la submersion de l'ile, les plans larges de numenor, la pousuite dans le sous bois et le très bel effet lumière de la clairiere ensoleillée vs le sous bois obscur, la citée naine...

Un élément intéressant est introduit: la survivance chez certains humains d'une fidélité envers Sauron, ils attendent son retour et selon l'un d'entre eux: le météore , c'est Sauron mais bon, le vieux vilain peut se tromper.

Quelle rigolade le discours de l'agitateur numenoréen "les travailleurs elfes vont venir vous piquer votre boulot et en plus ils ne dorment pas !" je n'en pouvais plus mort de riremais cela avait le mérite de me faire penser à une scène mythique du même acabit : G.Darmon: "Camarades!".

Elrond et son acuité visuelle à la Steve Austin (ce qui explique aussi qu'il fait la distance à pied en courant du Lindon jusque chez les nains! mais bien sûr !) et qui en plus lit sur les lèvres: Elrond quel bel homme elfe bionique !

Les humains qui partent se réfugier dans la tour elfique mais qui laissent toutes les vivres derrière au village... pas grave c'est l'occasion d'une scène dans laquelle 2 jeunes vont retourner chercher de quoi manger dans ce village, alors que la nuit tombe, qu'il y a des orcs partout...

Adar , l'elfe corrompu , le chef des orcs, qui verse une larme en euthanasiant un de ses orcs surpris et qui renvoie Arondir comme messager vers les humains... en lui rendant son arc elfique, ses flèches elfiques et son épée elfique: qu'il est sympa cet Adar quand même... je me demande même si Arondir n'a pas eu le droit à un petit bisou pour la route , un sandwich et une redbull.

Galadriel, égale à elle même (enfin selon la vision de cette série) qui préfère escalader une tour par la facade et en robe, et défoncer une fenêtre pour rentrer à l'intérieur plutot que de prendre l'escalier; alors les esprits chagrins vont me retorquer que c'est pour éviter les gardes sauf que dans la scène précédente, elle vient de maîtriser 4 gardes armés et armurés , seulement à mains nues et toujours en robe donc bon... Et enfin son faux départ par bateau de numenor pour revenir par la petite porte mort de rire

Je passerai sur Arondir qui arrive pile au bon moment (et sur ses scènes de combat à la matrix), puis Bronwyn qui arrive pile au bon moment ... il y a plein de "bons moments" qui malheureusement se succèdent trop rapidement ca casse l'effet deus ex machina quand il y en a trop : souvenez vous de cette fabuleuse phrase de ce grand philosophe de notre siècle "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD

Bref, je commence à trouver mon attrait pour cette série:

1- les décors, les costumes, certaines scènes qui permettent de visualiser autrement et bellement certaines choses que j'avais imaginé à la lecture.

2- et des moments de franches rigolades mort de rire

Griffesapin

Il commence a y avoir pas mal de radotage la dedans dont l'intérêt évidemment ne peut que s'affaiblir à force. ça va être long les 5 saisons (?) sur ce fil du forum... .

De mon côté l'épisode 4 fait prendre une densité interessante à la série. J'ai passé encore un meilleur moment que dans les épisodes précédents. Mais au fond je crois que de guerre lasse tout le monde commence à se fiche des avis des uns et des autres non ? Faut juste faire tourner les missiles en boucle.

Allez bises, sincères, ce n'est qu'un divertissement et moi je ne ne mettrais plus ni les yeux ni les doigts ici plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Spark5262

On a bien compris qu'il y a des gens qui n'aiment pas la série et qui vont venir vous expliquer pourquoi à grands coups de posts de 25 km de long à chaque épisode.

Cinq saisons, ça va être très long.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Balanzone

On a bien compris aussi que ça vous emmerdait...

Vous exprimez un ressenti, griffesapin et les autres aussi..

c'est lourd? Peut-être... Mais vous pouvez l'être aussi..

So what?

Laissons chacun s'exprimer ou fermons le fil parce qu'il n'y a plus rien à en dire ..

Bonne journée

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
  • et
  • The ReAl NoOb
avatar
Christophe12004

Il faut surtout faire la différence entre exprimer son ressenti et tomber dans la caricature (pour reprendre l'image employée plus haut par Gollum), qui devient vite pénible.

Bonne journée.

avatar
Christophe12004

La petite différence c'est qu'on a exprimé que les redites c'est lourd, que le rabachage sans fin a chaque épisode des mêmes critiques c'est chiant....et ils continuent....donc j'imagine sans peine que s'ils arrêtaient ce radotage...on se plaindrait plus qu'ils radotent non ?

Pas vraiment la même chose quoi.

C'est quand même un comble ça ...de reprocher aux gens une attitude induite par le comportement des autres ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Je ne vois pas comment vous pouvez parler de redites puisqu'on parle uniquement des moments genants de l'episode 4.ni comment vous pouvez parler de caricature, ou voyez vous une exageration dans les propos?

Si on avait reparle du concours qui normalement banissait elrond à tout jamais de chez les nains mais au final on fait comme si rien ne s était passé je veux bien !! Mais la on parle uniquement de l épisode 4 !! Alors je ne pige vraiment pas comment vous pouvez parler de redites.

La serie a des qualités, mais gâché par ces moments wtf, qui aurait pu etre tres facile à eviter!

sinceremnt le coup de addar qui libere l'elfe comme ca ça vous fait pas tiquer?

on se dit que les scenaristes ont pas trouvé un moyen d 'evasion crédible et du coup trouve un moyen encore moins credible!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

@Balanzone , Spark5262, Gollum , je vous trouve très , très durs avec cette série :

vous parlez de radotages/redites entre les deux seules critiques argumentées que j'ai exprimé (ép 3 et 4) alors que je parle de choses différentes: mais si pour vous c'est la même chose c'est donc pour vous l'ép 3 et l'ép 4 c'est la même chose?.. vous êtes durs.

(et oui, je pourrais me contenter de dire "c'est nul" ou "tu as tort d'aimer", mais je préfère donner un avis argumenté, qui n'est que le mien... exprimé de manière que je qualifie de "malicieuse", sans critiquer les votres, les gouts et les couleurs toussatoussa, je trouve cela plus sain et respectueux)

avatar
The ReAl NoOb

Du coup, qui radote ici?? mort de rire

avatar

J'adore votre empathie et le respect dont vous faites preuves quand des gens vous écrivent que vos attitudes les indisposent.

Et votre intelligence à vous croire supérieurs en usant de sarcasme et de croire plier le game avec de bon petit mot ou en renvoyant dos à dos des attitudes non comparables.

La seule chose que vous allez gagner c'est a vous retrouver entre vous à cracher inlassablement les mêmes molards sans le public que vous semblez rechercher.

J'aime lire les critiques positives ou négatives sur des séries pour confronter mes opinions à celles des autres.

En revanche je n'aime pas relire sans cesse la même merde chiée par ceux qui digèrent mal que LEUR série soit pas comme ils l'auraient produite du haut de leur incomparable et génial talent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • noisette
  • et
  • Christophe12004
avatar

Popopop! Je n ai pas encore les moyens de regarder la série mais j apprécie un certain nombre d echanges sur ce fil de discussion. Si on veut tourner le negatif avec sarcasme ou dérision pourquoi pas, tant qu on evite la violence verbale. J aurais pu moi-meme tenir ce discours lors de la sortie du premier volet du SdA de P. Jackson à cause des "trahisons" de scenario, dont je peux comprendre des reactions du meme type aujourd hui. Trilogie de P. Jackson que j adule pourtant depuis.

Donc je ne suis pas certain qu il faille appeler a museler des reactions tant qu elles respectent la charte. Et creer 10 posts juste la-dessus. Qu on pointe les incoherences (meme personnelles) a chaque episode n est pas hors sujet. On peut s etonner du mal que ces spectateurs s infligent mais cela les regarde. Je ne trouve pas cela ininteressant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Galadorn

Ce n'est pas la critique ou de pointer les incohérences qui est problématique et qui a été fait remarqué par plusieurs personnes....c'est de rabâcher sans cesse la même chose d'épisode en épisode...en rappelant une sorte d'archive à chaque fois...

Je dois vraiment détailler le post ne griffesapin ...qui en introduction précise bien qu'il ne parlera pas de cedobt il parle...belle technique de rethorique ...et qui ensuite raccroche ses critiques ...a d'autres déjà faites sur les autres épisodes...certes en prenant soins de les mettre entre parenthèse...comme si ça les ôtait du post....

Bref faite exprès de pas comprendre ce que je reproche..je dis pas on car j' ai pas cette suffisance...et continuer à être mesquin et a créer de la gène chez un autre forumiste...a priori intentionnellement....

avatar
noisette

comment vous pouvez parler de caricature, ou voyez vous une exageration dans les propos?

noisette

Les yeux bioniques d'Elrond, la bise d'Arondir, la citation de JCVD... Ni caricature ni exagération.

avatar
The ReAl NoOb

Euh.. Tu nous a lu pour écrire ça ?

Tu pourrais répondre par rapport à notre sentiment d écriture maladroite de certaines scènes ?

Addar qui libère l elfe tu trouves ça cohérent sincerment ?

Celui là en plus alors qu il a plein d humains à disposition ?? Celui qui vient de tuer plusieurs de ses soldats

avatar

@Balanzone , Spark5262, Gollum , je vous trouve très , très durs avec cette série :

vous parlez de radotages/redites entre les deux seules critiques argumentées que j'ai exprimé (ép 3 et 4) alors que je parle de choses différentes: mais si pour vous c'est la même chose c'est donc pour vous l'ép 3 et l'ép 4 c'est la même chose?.. vous êtes durs.

(et oui, je pourrais me contenter de dire "c'est nul" ou "tu as tort d'aimer", mais je préfère donner un avis argumenté, qui n'est que le mien... exprimé de manière que je qualifie de "malicieuse", sans critiquer les votres, les gouts et les couleurs toussatoussa, je trouve cela plus sain et respectueux)

Griffesapin

Je le redis ici, parce que je pense que tu ne l'as pas bien perçu : je trouve que ta caricature était très bonne. Et je ne suis pas ironique du tout. Je le pense sincèrement. Oui, elle a un fond de vérité indéniable.

Tu as très bien dépeint Galadriel qui traverse la fenêtre en robe de soirée, par exemple. À la rigueur, si elle avait voulu éviter l'escalier (peut-être trop exposé à la vue de tout le monde), elle aurait au moins pu crocheter la fenêtre plutôt que de passer au travers... en faisant forcément un vacarme épouvantable !

Et le coup du bisou pour la route m'a beaucoup fait rire lui aussi. Même si on peut se dire qu'Adar rend à Arondir quelques armes pour être certain qu'il arrive en vie à destination, et qu'il puisse ainsi délivrer son message, pourquoi lui rend-il tout son équipement, armure incluse ? C'est en effet incohérent.

Donc, ton message m'a beaucoup plus plu que les précédents.

La seule chose que j'ai rétorqué, c'est que je ne vais évidemment pas y répondre sérieusement, car même si tu dénonces avec justesse des faiblesse réelles du scénario, la façon dont tu le fais reste une caricature, malicieuse, comme tu le dis si bien toi-même.

Bref, des critiques comme ça, ça me va. Aucun problème pour moi. Je te lirai avec plaisir la semaine prochaine pour l'épisode 5.

avatar
The ReAl NoOb

C'est marrant que tu cites une certaine condescendance chez les autres comme si elle t'était étrangère alors que tu sembles en faire preuve dans ce message...

Je suis d'accord avec galadorn . Je trouve ça drôle que l'on me traite de condescendant.. bref..

avatar
avatar
avatar

lague à part (bien que), je veux bien les arguments de ceux qui accrochent

J'avais du mal avec l'épisode 1 et 2, mais le 3 et 4 m'ont emballé. Pourquoi j'accroche ?

  • Les visuels sont chouettes. Les décors et aussi la qualité des costumes, hyper détaillés.
  • Galadriel : j'aime beaucoup cette jeune Galadriel, dans laquelle je retrouve la puissance, la malice, et l'arrogance de la Galadriel des films de Jackson.
  • L'elfe amoureux de l'humaine : je le trouvais inutile, mais il a quelques scènes qui en font un guerrier badass, j'aime bien la tournure que ça prend.
  • Numenor, splendide.
  • Les interactions entre personnages, notamment à Numenor, avec des intrigues personnelles et des dilemmes moraux compréhensibles.
  • Les secrets et les mystères : l'étranger chez les hobbits, l'endroit où est Sauron, l'identité du type sur le radeau qui sauve Galadriel.

Bref, plein de choses. On apprend l'univers par petites touches, on découvre des choses, on suit des personnages intéressants, perso, je me régale.