Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
je veux dire une BF de machine pistol sur une personne avec 3-4 en const et avec une armure 8 ca fait 5-7 cases de dommages sur un tir normal meme pas chanceux!
oui plutôt mais on a aimé ca!!
- en SR4 tu pouvais faire une rafale concentrée qui augmentait les dommages
- ou une rafale large qui faisait les dommages normaux mais diminuait la défense de la cible
En SR5, seule la rafale large est possible, il n'est plus possible d'augmenter les dommages, et je ne vois pas quelle option a été rajoutée.
ben pour un arme qui fait le meme code de dommage par exemple un pistolet lourd et un machine pistol ( et meme encombrement ) celle qui tire en rafale retire des des de defence l autre pas .
Ce que dit Carmody, c'est que c'était déjà le cas en SR4, donc il voit pas pourquoi tu dis qu'en SR4 on tirait jamais en rafales (ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai observé aux tables que j'ai fréquentées).
ce que je dis cest qu en SR5, le tir en rafale est vraiment avantageux par rapport a 1 seule balle tiree.
Ben je ne comprend toujours pas comment ça pouvait être équivalent en SR4.
en SR5 tu as le choix entre je tire une balle a full des et je tire une balle a full des et j ai l avantage des des en moins en def pour le mechant et je perd quasiment pas de des car meilleur compensation.
et je ne compare pas SR4 a SR5 la mais juste je dis a SR5 pas de doute les armes automatiques donnent un avantage par rapport au armes qui tire une balle
Attention, le recul se compense plus facilement, mais il se cumule entre action, donc il s'accumule davantage.
oui et je prefere
et on a decouvert plein d option " tactiques" qui permettent a tout le monde d avoir qq choses a faire que l on soit doue ou pas pour le combat.
bougna
Bonjour !
Je ne joue pas à SR5 (juste à SR4A), et je suis intéressé par ces " options tactiques ", notamment ayant des PJ peu orientés combat. Comment prennent forme ces options ?
apres avec la competence leadership, tu peux donner des bonus au des, ou des bonus a l init.
et puis le fait qu on ne fasse qu une action d attaque par phase d action, fait que tout le monde doit participer
l intervention de l edge comme avant sur les jet de des, mais aussi l initiative; d autant plus avec le système de priorite bcp de perso ont de l edge ( enfin plus qu avant a ma table )
maintenant le combat etant plus mortel, tout le monde doit faire attention au couvert et a son placement, une erreur et cest la mort
et en meme temps tout le monde doit participer car en ayant moins d actions d attaque, meme le perso spe combat ne va pas pouvoir toucher tout le monde.
enfin voila les impression apres une premiere partie ( avec des vieux voir tres vieux joueurs de shadowrun )
En plus de tous les bons point valides de Bougna, je rajouterai que le fait de ne pouvoir tirer qu'une fois par passe d'action fait que les personnages auront souvent une seconde action simple à devoir faire autre chose qu'attaquer. Ils vont donc naturellement réfléchir à en faire quelque chose d’intéressant plutôt que "je tire et... je tire encore !"
oui d ailleurs cetait le sens de ma phrase de depart, la seule option valable du combat n est plus " je tire"
La news du 20/09 le révèle : sortie de SR5 cet automne ....donc entre maintenant (illusoire avant la conv' du 4-6 octobre , car SR5 prévu en avant première) et le 20/12 .... plus que quelques semaines d'attente .
Rraaaaaaa, j'ai craqué il y a 3 jours pour sr 5 vo edition limité... bon c est pas grave hein, de toute manière il me faudra la VF et la VF collector....
C'est quand qu'on voit les précommandes?