CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
par exemple ici : news-1665.html
On en parle ici également : forums.php?topic_id=8268&tid=168599#msg168599
- sarroyan
Merci
Bravo Tu deviens le président d'honneur de ce fil^^. Pour ma part, après avoir recraqué, après des mois et des mois d'abstinence, pour 3 souscriptions (Artbook de Guillaume, 7Th Sea VF et Rêve de Dragon), j'ai finalement repris mes esprits et annulé Rêve de Dragon et 7Th Sea, ouf... résultat : 20 euros de dépenses CF pour 2017 à l'heure acuelle
Alanthyr tu es mon idole !. Voilà un mec qui a de la volonté.
Jay Jay la classe, bon pour 7th sea c'était pas trop dur vu la carotte que c'est ce CF
Et moi aussi j'ai craqué sur l'artbook mais ça compte pas c'est pas du jdr c'est des dessins.
Non je déconne c'est un beau projet :pas cher, simple, efficace, utile, bref comme on voudrait que ça soit toujours le cas.
- jayjay37
C'est clair que l'artbook de Guillaume Tavernier va servir pour plein de JDR^^
- Ragnar
Bravo les gars, effectivement vous avez gagné des level dans la case "volonté ++", ce qui est encore loin d'être mon cas (j'attends encore pas mal de PP, notamment les toutes dernières comme RdD ou l'Artbook qui sera même livré avant d'autres plus anciennes, et en fonction de la gestion du suivi des PP, retards, communication, etc je blacklist définitivement certains éditeurs, hop cash direct y en a marre). En attendant je me soigne et résiste sur les nouvelles PP, par exemple j'ai résisté à Chill (doublon avec d'autres jdr parce que l'éditeur, en l'occurence AKA, est vraiment réglo sur ses PP qui sont bien maitrisées) et surtout 7th Sea mais pour ce dernier c'était effectivement facile vu "l'offre" et l'éditeur (Agate) aux manettes (déjà blacklisté depuis longtemps)
ah non pardon, j'en ai oublié un : l'Artbook de Guillaume Tavernier mais bon ça je garde parce que ça va être collector
Et puis bon ... 20 € de dépensé avec pas loin de 600 € de récupéré quand même ...
Mais je confirme, je suis sevré
Allons allons... d'un thread bon enfant sur l'adiction des PP, cela tourne depuis quelques pages à un ton plus aigri et à peine voilé d'appel au boycott. On croirait entendre des fumeurs repentis énervés de ne plus fumer et prêts à lapider les buralistes.
Prenez une bonne latte, un bon rail ou une bonne gorgée et retrouvez votre âme de rôliste.
- jayjay37
- ,
- Nicolas Pirez
- et
- Ragnar
En un mois et demi j'ai acheté DD5, Lankhmar, Mutant Année Zero, les ombres d'Atlantis, Paris Terra Incognita et j'en passe, j'ai toujours mon âme de rôliste fou^^, cela n'a donc strictement rien à voir, et aucune aigreur pour ma part, juste un constat de simple consommateur.
ah mais pas du tout !!!
loin de moi l'idée de dénigrer qui ou quoi que ce soit. Je raconte juste mon expérience personnelle. Et en plus, en revendant mes pledges, je récupère des sous pour acheter d'autres bouquins de JDR.
Exemple : j'ai revendu mon pledge H&D, je vais acheter D&D5 et le bouquin de H&D quand il sortira. C'est tout bénéfice pour BBE. Et en plus, je fais un heureux acheteur.
Et puis j'ai arrêté de fumerle 17 août 2008 ... et je n'ai jamais repris depuis
Pour One% vu que j'ai participé petite précision : le Anarchy est bien en couleurs, il y avait le choix pendant la PP et comme Game Fu a pu trouver entre temps un éditeur moins cher ils offriront aux souscripteurs le prochain supplément Anarchy in Europe. Tout le monde ne fait pas ça, ils auraient très bien pu ne rien dire et garder la marge pour eux. Pour le recueil de scénarios il est lui en noir & blanc comme prévu mais relié ou non en fonction de ce qui a été pris en option (en boutique je ne sais pas sous quelle forme il sera vendu). Le livre de base, l'écran, les dés, la clé USB format carte bleue super classe sont vraiment top, perso rien à redire.
Game Fu fait partie des éditeurs que je continuerai à suivre en PP (j'ai pledgé One% et Wulin chez eux mais pas Feng Shui qui me m'interessait pas) et notamment pour leur disponibilité incroyable, surtout Laurent qui se plie en quatre pour répondre aux gens et souvent à des heures pas possibles. Pour rappel Game Fu c'est seulement 2 personnes si je ne me trompe pas + des intervenants (auteurs, artistes) selon les jeux donc ils dépotent mine de rien !
- jayjay37
De mon côté, pas question de revendre ou annuler le moindre pledge - j'ai souscrit parce que ça me faisait envie et j'ai bien l'intention d'avoir ces bouquins un de ces jours, de les lire et - dans l'idéal - de les faire jouer.
Et puis, ceux que j'ai reçus m'ont globalement comblé (quelques petite déceptions mais rien de catastrophique).
Cependant, les délais qui s'allongent, l'idée que ce n'est plus un moyen exceptionnel mais que ça devient la norme pour acheter, ça me gêne, oui. Donc je vais freiner fortement mes participations.
OK, merci de la précision, mais ils donnent quand même l'air d'un amateurisme et d'une confusion qui nuit grandement à leur image : 2 éditions de Wulin très rapprochées (même si soucis pour la première), soucis sur Cobra (seconde édition à venir aussi), changement de format pour feng shui en plein CF, problème sur le nombre de pages One%, etc....
EDIT : et pour le coup j'ai supprimé mon message les concernant, il était trop imprécis et critique après tes explications, merci Ragnar)
Perso, j'ai toujours uniquement acheté les PP qui m'intéressait, je n'en regrette aucune jusque maintenant et il est hors de question que je me sépare de celles en attente de livraison.
Pour celles à venir, bah je continuerais de prendre celles qui m'intéressent, comme je fais maintenant en fait. Loin d'être un addict, je suis plus un consommateur plaisir qu'un consommateur compulsif.
- jayjay37
- et
- ellyrion
Idem, mon âme de rôliste est belle et bien là et plus que jamais même, ça ne m'empêche pas d'aller en boutiques.
Seulement les PP qui sont devenues un mode de financement incontournable ne devraient pas être la norme. Trop de dérives constatées, de retards, de frustrations engendrées par ce mode de financement à double tranchant. C'est un vaste débat, certains y voient l'occasion de pledger à mort jusqu'à épuisement des options,même parfois en double pour faire monter la cagnotte comme s'ils votaient pour leur idole ou leur équipe favorite. D'autres crient au scandale quand il y a des exclusivités car elles privilégient les plus fortunés et ceux qui ne peuvent pas se permettre de lacher autant se retrouvent avec des jeux en boutiques moins complets. Les retards récurents et surtout le manque de communication de certains éditeurs finissent par agacer et porter préjudice à l'ensemble du milieu, etc etc etc
- Sigfrid