- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Clairement, il y a une industrie à recréer en Europe ou en Amérique du Nord. Le problème, c'est l'incertitude pour quiconque se lancerait dans cette aventure. Rien ne dit qu'on ne va pas revenir à la situation pré-2020 qui rendra financièrement insoutenable une telle entreprise
Et comme c'est potentiellement de gros investissements, dur de savoir si qqn osera s'y lancer. Pour moi, les seuls qui pourraient le faire (ie ont les moyens et pourraient y trouver un intérêt) c'est Asmo.
- ben6306
Ils auraient l'avantage de pas avoir à gérer les frais intermédiaires entre fournisseur et distributeur. Ca ferai de l'économie de grande échelle même vu les volumes de jeux de société qu'ils vendent.
J'ai cru comprendre que la France est devenue le pays le plus attractif d'Europe pour monter une entreprise, une piste à suivre pour Asmodee peut-être...
Et pour ceux qui disent qu'on peut se faire rembourser, c'est avéré ?
Ami
tu as léglement le droit de l'exiger. Ils peuvent retirer une somme, cependant, du remboursement correspondant à chaque produit livré (pdf inclus).
Alors pour le coup il y a quand même un problème majeur, c'est qu'on ne sait plus fabriquer par exemple une figurine plastique en Europe.
Judge Ju
Je rebondis là dessus : ce n'est pas totalement vrai. Archon Studio par exemple (studio polonais) a créé sa propre ligne de prod en Pologne pour ses projets Dungeons and Lasers. Je pense que ça commence à revenir justement parce que la Chine devient de plus en plus impossible. Mais il faudra du temps pour que ça arrive à grande échelle.
Sinon, vous voulez pas créer des sujets à part concernant la gestion d'entreprise, la gestion de crise internationale ou les problèmes juridiques ?
Pour mettre ma pierre à l'édifice, le message d'agate me saoule aussi, j'ai mis 3.
Mais comme d'hab avec leur communication, c'est flou, verbeux et au final je ne sais pas du tout ce que sont les produits impactés, ni si je suis moi même concérné.
J'ai pris un pledge grand ver et des cartes de sorts, depuis que j'ai découvert la tronche des cartes, je peux dire que je m'en fout qu'elles arrivent ou non, je veux juste les derniers livres et à la limite la boite.
Non mais c'est vrai vous avez raison ! Agate au bucher !
Plus sérieusement , vous avez le droit d'être mécontent et j'arrive à le comprendre. Mais de là à vouloir la faillite d'une société, c'est un peu excessif il me semble ! Mais je vous laisse entre vous, pas de souci ! Après ca reste un sondage. Et au final, vous aurez vos ouvrages dans pas longtemps quoi qu'il arrive. Si le studio ferme ensuite, bah comme certain l'ont dit ici, ils l'auront bien mérité.
Fin de conversation sur ce sujet pour ma part. Nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave en soi. L'important c'est de jouer au finale. Et quand on voit la qualité des ouvrages, j'ai pas du tout l'impression de m'être fait enfler.Bonne journée
Un consommateur bienveillant et patient.
[citation supprimée]
Parce que maintenant, c'est la faute des pledgeurs que d'avoir précommandé un produit à un tarif très (trop) avantageux ? ce n'est pas justement le rôle de l'éditeur de faire en sorte de fixer un certain prix au départ, puis d'oeuvrer pour faire en sorte que l'on contienne les coûts à ce qui était prévu : par exemple, la multiplication des livres et des dates de fabrications/livraisons, c'est clairement pas quelque chose qui fait baisser les coûts de production, normalement !
Je crois que c'est effctivement les yeux plus gros que le ventre dès le début (et la volonté de pondre toujours plus de pages) qui a au final aussi joué dans tout ça (c'est rarement un seul facteur qui explique ce genre de chose). En tous cas j'espère que ça se terminera bien et pour les pledgeurs et pour le studio (j'avais bien aimé leur taf sur 7ème Mer).
- Utilisateur anonyme
Le sondage est simple et les questions pertinentes par rapport à la situation.
Malgré le contexte, il ne faut ni faire participer les souscripteurs financièrement aux frais de port supplémentaires, ni lancer un nouveau financement participatif consacré à DRAGONS sans que le précédent soit livré intégralement. Le studio doit trouver le moyen de survivre autrement d’ici à 2022. Cela ressemble trop à une cavalerie.
La question des matières premières est au centre de toutes les préoccupations. Une autre se pose encore et toujours, devons-nous continuer à imprimer en Chine ?
Je ne souhaite pas entrer dans le débat de la situation economico-politique du pays. Simplement m'interroger sur la pertinence de produire des jeux à l'autre bout de la planète alors qu'il y a des imprimeurs en Europe (en France). Vous avez vos opinions sur le sujet, elles sont probablement très pertinentes mais pour ma part je ne souhaite plus participer à des projets imprimés dans cette région du globe.
- Helios
C'est pas très pertinent comme remarque, faut pas non plus être lumière pour constater le désastre de la gestion que'est le projet Dragon. Bref.
(je suis pas boulanger mais justement, si t'as la prétention d'être boulanger et que ton pain est dégueulasse y'a un problème !)
- Utilisateur anonyme
On m'a dit sur un autre sujet qu'on ne devait pas faire de politique
On m'a dit sur un autre sujet qu'on ne devait pas faire de politique
Helios
C'est bien ce que j'ai écris mais la trançabilité du lieu de production est une chose très répandue de nos jours.
Tiens en passant, j'ai demandé par curiosité à notre partenaire logistique le coût d'un container à l'heure actuelle.
Pour référence, le container 40 pieds l'année dernière était à $2.000. A aujourd'hui il faut compter entre $12.000 et $15.000, sachant que la période de tension est en fait d'année et que certaines projections tablent sur du $20.000.
- Utilisateur anonyme
On m'a dit sur un autre sujet qu'on ne devait pas faire de politique
Helios
Dans un monde d'interconnexion planétaire, quoiqu'on fasse, on fait toujours peu ou prou de la politique.
- Helios