- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
En fait, Tebor, c'est assez simple. Dragons, tout comme H&D, a usé d'une pirouette pour pouvoir utiliser les Ecoles de magie comme archetype, sans s'approcher de trop près de ce qu'à fait D&D Hors SRD.
Le spécialiste arcanique chez Agate, l'académicien chez BBE.
- Quinn_Jolinar
Pourquoi D&D5 propose 8 archetypes pour le mage et 2 pour le barbare ?
Faut l compter chaque école comme un archétype différent aussi ? Ça reviendrait à compter chaque divinité ou domaine comme un archétype différent pour les clercs.
Ombreloup
Dans D&D5 oui (et oui aussi pour le clerc)
Dans H&D ou Dragon non (mais oui pour le clerc dans Dragon, de ce que j'ai compris)
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/06/rumeur-sur-le-port.html
Vous vous autoriserez bien un petit tour à la mer, par cette chaleur ?
- jayjay37
Bof, encore une sirène, c'est classique, alors qu'un siroi :
Merci pour le retour.
J'avais beaucoup hésité entre les deux, et à te lire j'ai clairement l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Qu'il s'agisse de la maquette, des illustrations que j'ai aperçues ou de la philosophie globale du projet, j'aurais dû préférer Dragons à H&D...
Et ça fait vraiment réfléchir - si j'avais eu les deux bouquins en main en boutique, je n'aurais pas hésité. C'est un gros inconvénient des PP qu'il me faudra prendre en compte à présent - en ralentissant grandement le rythme de mes participations. Non en raison des retards ou du mode de financement, mais bien par crainte d'être déçu par une ligne éditoriale.
- LeoDanto
- et
- Edzart
Et bien je dirais que:
1) rien ne t'empêche d'acheter Dragons par la suite à sa sortie en boutique quand elle arrivera.
2) rien ne t'empêche de revendre ton pledge H&D (ou de demander un remboursement)
De façon générale, oui il vaut clairement mieux attendre une sortie boutique si on ne veut pas être déçu par la qualité de l'ouvrage ni son contenu
- Nicolas Pirez
@JayJay : Comme dirait Caius : "Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau. C’est bien la preuve de ce que je dis : si on se débat, c’est qu’on est en train de crever."
@Lamespard : Je ne peux que te conseiller de passer jeter un œil aux livres en boutique, quand ils seront sortis.
En attendant, je continuerai de vous faire remonter les info's du blog ou autre. ^^
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous faire des retours sur les pdf qu'on a reçu (Classes/Espèces)
Je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
- Alessandro Zanni
- et
- MRick
En tous cas, les pdf ont été commentés sur ce fil par d'autres sans soucis
- Edzart
Des captures je n'en sais rien. Des précisions, a priori oui, je n'ai pas souvenir d'avoir signé une quelconque clause de non divulgation. Je pense qu'on peut aller jusqu'au format «critique du grog» sans trop de problème.
Regarder Dragons quand il sortira en boutique, c'est certain.
Revendre H&D : non. Avant de connaître la politique de BBE dans ce domaine, j'ai téléchargé les PDF pour voir à quoi ressemblaient les bouquins - PDF que j'ai donc juste ouverts, que je ne lirai pas, qui ne me servent à rien - mais qui amputeraient mon pledge d'une 50ne d'euros. Perdre 50 euros pour NADA, non, je ne le ferai pas. Si j'avais su... D'ailleurs, je ne téléchargerai RIEN de Laelith avant d'avoir les bouquins : chat échaudé...
Si je revends, ce sera en mains propres le lot neuf complet.
@Lamespard : Je ne te dis évidemment pas de revendre ton pledge H&D et ce n'est pas le post pour ce genre de considérations, mais je te précise tout de même que la "perte" du prix des pdf ne se fait que si tu demandes un remboursement. Si tu revends ton pledge à une tierce personne, tu fixes ton prix. Libre à elle de le prendre ou non.
- Nicolas Pirez
Tu peux, j'ai eu cette autorisation pour la page Facebook D&D5 Francophone.
La seule contrainte, c'est de ne pas partager les PDF
Revendre H&D : non. Avant de connaître la politique de BBE dans ce domaine, j'ai téléchargé les PDF pour voir à quoi ressemblaient les bouquins - PDF que j'ai donc juste ouverts, que je ne lirai pas, qui ne me servent à rien - mais qui amputeraient mon pledge d'une 50ne d'euros. Perdre 50 euros pour NADA, non, je ne le ferai pas. Si j'avais su... D'ailleurs, je ne téléchargerai RIEN de Laelith avant d'avoir les bouquins : chat échaudé...
Lamespard
Bah évidemment si les pdf ne t'intéressent pas et que tu n'es pas sûrs d'apprécier le produit final, il vaut mieux éviter de les télécharger.
Après, le remboursement du pledge est amputé mais la revente du pledge à un particulier doit pouvoir se négocier au même prix, ou quasi.
PS: je pense sincèrement que de nombreux "mécontents" des derniers CF/PP sont réalités de nouveaux participants, attirés par ces gros CF que sont Dragons et H&D pour fêter le retour de D&D en français et qu'ils se sont pris les aléas de ces financements participatifs en pleine poire sans y avoir été préparés avant, ce qui est un peu dommage en soit
- Nicolas Pirez
Ah, bon à savoir ! Merci