A quel moment "recharger" ? 50
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
Bon j'ai les mains toutes tachées pour t'avoir invoqué et plus de langue à cause de taviox mais je persiste quand même Si une carte te dis de recharger à la place de jeter (bien que souvent c'est le contraire qui t'es proposé vu que c'est plus intéressant de recharger que de jeter mais soit) bah le "à la place" tu fais comme si il y avait marqué recharger au lieu de jeter sur la carte et donc tu es d'accord avec nous pour dire que ça se fait bien après après le combat si il y a un test à faire pour la recharger et tu la fous sous le paquet au lieu de la défausse tout de suite si tu veux si il y a pas de test de rechargement... Ou alors j'ai pas encore bien compris de quoi tu parles (et ça va finir par se voir que j'ai qu'une moitié de cerveau qui fonctionne). Tu parles de quelle carte par exemple toi?
Il y a marqué dessus défaussez cette carte pour ajouter... Ce qui implique que c'est le fait de défausser qui déclenche l'ajout.
Et en bas il y a marqué "rechargez en faisant un test de x à la place de défausser". Du coup techniquement ça voudrait dire que si tu veux déclencher l'ajout, il faut "défausserourecharger" donc faire le test de recharge avant le test de combat. A moins que, tiens j'y pense, on pourrait dire "je recharge" ce qui déclenche l'effet, et faire le test pour voir si on réussit après le combat^^.
Voilà... J'espère avoir été plus clair.
Mais entendons nous bien : on se prend vraiment le chou sur une question inutile là hein ^^ on est tous d'accord pour dire qu'on fait le rechargement après le combat en fait
Le fait de recharger remplace le fait de jeter on doit donc d'abord recharger la carte avant d'avoir droit à l'effet.
Pour moi il s'agit d'une relation de cause à effet et la cause doit donc forcément avoir lieu avant l'effet. La cause peut être jeter ou recharger mais qu'importe l'un ou l'autre, l'effet aura lieu quand la carte sera jouée. Dans tous jeux on joue une carte pour déclencher son effet non? ici le terme jouer, précisent les règles, peut être remplacer aussi bien par les termes "jeter", "révéler" , "exposer" ou "recharger".
blabalabla Ravenoctar
LOL. Tu dis exactement la même que moi (bien la peine que je me fende de posts de 4km si on les lit pas^^) sauf que comme t'as pas lu le fil visiblement t'as raté la fameuse métarègle qui dit qu'on recharge les sorts utilisés en combat après le combat.
Et non, Halfly, je ne vois ni la lumière ni l'accord avec les autres, la possibilité proposée est quand même farfelue. Faire du rechargement un procès duratif et non ponctuel reste proche des manipulations chimico-sémantiques de Harrycover
edit : vulgarité :p
En l'occurrence pour ce qui concerne la recharge :
Il y a une phase où fait le test, en prenant en compte tout les modificateurs liés à des aubaines jouées.
Puis il y a une phase par jets supplémentaires nécessaires dont les fameux jets de recharge.
Enfin une phase où l'on résout les conséquences de tout les tests effectués dont celui de l'acquisition évidemment.
C'est donc lors de cette dernière phase qu'on place une aubaine jouée pour modifier un jet où il se doit (défausse, deck ou boîte). Pendant les phases précédentes la carte est "jouée" mais on ne sait pas encore où elle va se rendre.
Merci, le point de FAQ officiel de la VO est plus clair. Ca ne suit pas une logique que je peux comprendre mais les règles sont les règles et les suivre nous devons!
Or, je dis (grâce à ma capacité apparemment extraordinaire à lire le français) que les cartes contredisent les règles ...
jeandoozz
Négatif, il est stipulé dans les règles :
La Règle d'Or
Si une carte rentre en conflit avec le livre de règles, c'est la carte qui doit prévaloir. Si deux cartes
entrent en conflit, c'est la carte de campagne qui prévaut sur la carte d'aventure, cell-ci prévaut sur
la carte de scénario qui elle-même prévaut sur celle de région, la carte de région prévaut sur celle
de personnage qui elle-même prévaut sur le reste. Malgré la hiérarchie, si une carte vous dit que
vous ne pouvez pas faire quelque chose et qu'une autre carte vous dit que vous pouvez le faire,
obéissez à la certe qui vous dit que vous ne pouvez pas. Si une carte vous fait réaliser une action
impossible, comme piocher une carte dans une pioche vide, ignorez cette instuction.
En outrepassant les règles, les cartes démontrent leur obéissance à celles-ci.