Règles d'assassinat 47
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Ce que tu dis n'est pas faux certes., Mais en quoi la différence avec le fil sur Gareth comme je l'ai dis, avec images carrément et extrait ?
Ou encore d'utiliser des termes, traduit donc, et spécifiques comme ne serait que d'écrire l'oeil noir...
Dans le fond juridique, la base est la même j'en suis certain.
Donc où s'arrête là tolérance ?
Surtout que, soyons lucide....le compendium 2.....les poules auront des dents et BBE aura sans doute opté pour un Heroes et oeil bleu d'ici là où un oeil noir oublié fantasy en 5 partie dans le casus..et la V7 sortira sans doute en Allemagne....c'est un supplément qui ne sortira jamais en français.
The ReAl NoOb
Là n'est pas la question.
Franchement, je ne pense pas qu'on soit pénibles avec cette question de droits, et je vois aux différentes réactions que vous l'avez globalement bien comprise. Je l'ai déjà dis précédemment : au-delà de la discussion d'un sujet, qui est le propre d'un forum et d'une communauté, et ça, c'est super, on comprend bien que pour pouvoir mener la discussion, vous êtes parfois amenés à citer des textes, voir des points de caractéristiques. Ce qui est tout à fait normal, comme dans tout domaine un tant soit peu littéraire ou technique. C'est ce que vous faites en permenance, et ni moi ni personne chez BBE n'intervenons dans ces moments-là.
C'est juste, comme l'ont relevé Romgam et Dyvim notammnet, que là, c'est pas une ou deux phrases, qui sont citées. Quand tu me demandes où est la limite, The Real NoOb, je ne peux pas te répondre de façon stricte, parce que ce n'est pas le but. Ce n'sest pas à partir de 4 phrases ou de 2 paragraphes. L'idée est simplement que la citation doit être courte et suffisante pour permettre le commentaire et la discussion. Là, il s'agit de plusieurs paragraphes qui exposent clairement une règle de jeu. On pourrait donc dire que le but n'est plus de discuter mais de dévoiler une règle de jeu non disponible par ailleurs. Là, on franchit clairement une limite.
@Nighthawk69975 : le fait que ce ne soit pas une traduction officielle n'est pas la question. Comme te l'a répondu Dyvim, pour pouvoir publier un texte ou sa traduction, à des fins commerciales ou non, il faut bénéficier d'une autorisation des ayants-droit. Peu importe donc que la traduction soit faite à l'arrache ou sérieusement, le fait est que dès lors que quelqu'un met en ligne un texte qu'il a traduit, il sort du cadre légal.
Pour finir, et la plupart d'entre vous l'avez bien compris, mon intervention était bienveillante, parce que je sais qu'on est "entre nous", et que votre but est de partager votre passion de l'ON. Mon rôle est simplement de faire un petit rappel quand c'est nécessaire pour vous dire ce que vous pouvez faire ou pas.
Cool merci, avec deepl ça rend la chose à peu près compréhensible
Que pensez vous d ouvrir un sujet général beaucoup plus visible que ce fil?
Et d en faire un épinglé.)
Bonjour,
Je déterre ce sujet, en espérant ne pas enfreindre les copyrights, n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas.
Dans les règles du Kompendium 2 pour assassiner / assomer, je crois comprendre qu'on génère un bonus +10 à l'AT (incluant la position avantageuse) au test d'attaque (je précise que je ne parle pas l'allemand et que je traduis avec une IA). Or les règles d'attaque ciblée expliquées dans le bestiaire (par exemple si on vise la tête) génèrent un malus -10 à l'AT (qui peut être réduit si cible surprise et/ou avec la bonne CS). Donc 0 si on associe les 2 règles ...
Dois-je comprendre que ces 2 règles ne s'appliquent pas ensemble ? Je pose la question car s'il est prévu dans les attaques ciblées que la cible puisse être surprise, c'est sans doute qu'elle peut être attaquée par derrière comme pour un assassinat ...
Merci pour votre éclairage
La grosse différence c'est que la règle d'assassinat ne peut s'appliquer que hors combat ... dès qu'une cible est en tension car un affrontement est en cours, cette règle est caduque.