[Barbarians of Lemuria] 513
Forums > Jeux de rôle
Ceux de Beasts & Barbarians sont vraiment très bons dans le genre
je m'attendais à l'annonce d'une campagne
Une campagne en Lémurie il y aura, jeune padawan (mince, je me trompe d'univers).
Vincent B. commence déjà à agiter ses neurones dans tous les sens et son haleine exhale ses premiers remugles de soufre... J'ai l'impression qu'on va encore bien s'amuser cette année !
Par contre, sortie probablement au printemps 2019. Notre illustrateur vedette Manu R. est un homme de plus en plus courtisé, mais il veut absolument poursuivre l'aventure avec nous, grand bien nous en fasse ! Par contre, ce sera au prix de quelques mois de patience en plus... Un bien maigre sacrifice pour pouvoir bénéficier de ses talents.
Galinette
Le printemps 2019 n'étant plus très loin, il est temps de déterrer le sujet ...
Galinette, merci de nous en dire plus
C'est cool que je ne sois pas le seul à attendre la suite de ce merveilleux JDR
Oui pareillement !
Egalement sur le pied de guerre, mes joueurs vont très prochainement terminer leur campagne, une dizaine d'aventures (mélange de scénario de la gamme et de créations), je suis impatient d'avoir entre les mains, un peu de matière première pour poursuivre leurs pérégrinations en Lémurie
Merci à tous pour votre impatience et désolé pour ce long silence. Mais vous envoyer un message tous les 15 jours sans de vraies nouvelles à vous apporter n'a pas trop de sens non plus et ne peut qu'alimenter votre frustration de rôlistes légitimement et chroniquement en manque...
Comme annoncé hier sur Facebook (pour ceux qui ont), l'année 2018 a été bien chargée pour toute notre équipe, notamment pour Manu Roudier qui a concentré ses efforts sur la parution prochaine de Würm 2. Et comme il n'est pas question de poursuivre la gamme BOL sans lui et son incroyable talent, ça a retardé le projet.
Vincent Basset qui est aux commandes de l'écriture de la campagne a déjà bien avancé, et le début a même été testé deux fois avec les allers-retours et réglages suite aux commentaires après des parties. Donc ça avance bien, mais réaliser de toute pièce une campagne homogène, cohérente et intéressante dans la durée (on parle ici de 5 actes/scénarios + un final en apothéose) nécessite bien plus de temps et d'énergie qu'un recueil de scénarios indépendants.
De plus, la partie background qui viendra en plus de la campagne est presque finalisée, notamment l'astrologue qui sera jouable (comme l'alchimiste ou le sorcier) avec ses spécificités, et du background citadin en rapport avec la campagne.
Donc niveau échéances, on repousse pour le moment la sortie du supplément (format livre) à l'automne pour être sûrs de faire les choses dans la lignée de la gamme déjà parue.
Et on essayera de vous faire part des avancées concrètes du projet autant que possible d'ici à la parution du supplément.
Merci encore pour votre patience.
- enetari
- et
- SmirnovV5312
merci beaucoup de toutes ses infos !! j attendrais le temps qu'il faut pout faire une campagne épiiiiiique
Bonne nouvelle !
Pour celles et ceux qui souhaitent un peu plus d'infos sur le projet, Vincent Basset a mis également certaines news sur le forum de Casus No qui est assez dynamique au sujet de Barbarians of Lemuria:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=28383&p=1791385&hilit=lemuria#p1791385
Peut-être que pour avoir accès au lien, il vous faudra vous inscrire au forum. A vérifier.
Merci Galinette
A ma conaissance, il n'y en a pas.
Par contre, créer une créature sur BoL est assez simple en t'inspirant du bestiaire existant.
Mais si tu tentes la transformation B&B vers BoL, tu peux toujours partir pour la répartition du statbloc comme ceci
d4 = 0 ; d6 = 1 ; d8 = 2 ; d10 = 3 ; d12 = 4 ; d12+1 = 5 ; d12+2 = 6
pour la Vigueur de BoL, tu peux prendre les attributs SW (FOR+VIG)/2
L'INT et l'AGI ne changent pas,
ESPRIT peut être l'AME,
Pour les aptitudes de Combat (Mélée et Tir), c'est sensiblement pareil,
Pour la DEFENSE, tenter de faire un mixte entre la VIGUEUR, la Parade et la Résistance.
Pour l'INITIATIVE, selon si la créature B&B a l'Atout Vif ou pas.
Pour les Atouts et les Handicaps, ils peuvent être aisement transformés en Avantage et Désavantage.
Petit rappel : ce week-end du 16-17 mars, il y a le festival de jdr Au-delà du Dragon à Montpellier.
Comme l'an passé, Barbarians of Lemuria (Ludospherik) aura son stand avec la présence de Vincent Basset (auteur notamment de la campagne BoL à venir...) le samedi et d'Emmanuel Roudier, notre illustrateur chouchou, tout le week-end.
N'hésitez pas à passer les saluer si vous traînez dans le coin !
Un nouveau groupe francophone consacré au jeu de rôle BARBARIANS OF LEMURIA a été créé tout récemment sur MeWe, en remplacement de celui de Google+ qui devrait bientôt disparaître si j'ai bien tout compris.
Il s'agît de "Barbares de Lémurie" : https://mewe.com/
Venez nous y rejoindre pour partager vos avis, envies, commentaires et créations.
Hello, Je suis actuellement dans la lecture de Barbarians of Lemuria.
Dans l'ensemble le systeme me semble comprehensible ;o) reste a voir en jeu.
Par contre, j'ai une question concernant la creation de personnage: Les Avantages et Inconvenients, sont expliqués au niveau du choix de la region. Mais on en trouve aussi au niveau des carrieres.
Si on prend 1 Avantage uniquement (donc pas d'inconvenient), doit-on choisir parmis ceux de la region + Carriere cumulé. Ou seulement dans la liste Region et prendre à part un 2eme avatage en fonction de la carriere ?
réponse P16...
Choisissez une terre natale pour votre personnage, ainsi qu’un avantage parmi ceux proposés. Vous pouvez prendre un deuxième avantage (que vous pouvez choisir dans la liste générale, si vous le souhaitez), mais à condition de prendre aussi un désavantage parmi ceux proposés pour votre terre natale. À défaut de choisir un désavantage, vous pouvez également renoncer définitivement à 1 point d’héroïsme pour compenser l’acquisition de ce deuxième avantage. Vous pouvez acquérir un troisième avantage en échange d’un autre désavantage (que vous pouvez choisir dans la liste générale), ou de la perte définitive d’un autre point d’héroïsme.
suivi d'un exemple explicatif P 54-55