Shadowrun : prochaine sortie ? 517
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Il y a quelques problèmes avec l'atlas :
Scratchy
mais quand un événement est donné à deux années différentes, ça demande plus de travail et de temps.
Archaos
je suppose que cette double date ; est la séparation de la belgique (à moinsqu'il y ai encore d'autre erreur de date?) . ben moi je suis belge et j'ai trouvé une explication rationelle à cela . La Belgique est une terre de symbole et d'arrogance linguistique entre les deux communauté flamande et francophone . il est fort propable que pour chacune des région une date symbolique différente est été choisi ( par exemple à leur actuelle on à déja 1 fete nationale et 3 fête communautaire (flamand, francophone , germanophone ) et trois fête regionale ( flamande ; wallonne ; bruxelloise) . c'était mes 2 cents d'explications anecdotique.
Mais il est clair que nous, petits belges, nous pouvons nous couper les cheveux en quatre sur ce genre de sujet. Du coup, chaque communauté peut dater la séparation belge suivant un évènement qui lui semblent particulièrement symbolique (signature d'un traité de séparation, reconnaissance du statut d'état à une des régions par les pays voisins, etc).
Par contre, s'il s'agit d'un évènement déterminé, dont la datation est difficilement contestable, comme l'explosion d'un volcan par exemple... Difficile de lui allouer deux dates différentes...
Sinon, des nouvelles du kit ? On est non seulement arrivé fin janvier, mais même fin février !
Hey David / Damien / BBE ? alors vous avez décidé de la suite ? (je parle pas d'une date hein pas taper mais avez vous fait le choix de l'ordre des futures traduction ?
J'imagine que ça doit être la grosse réflexion en ce moment chez BBE et Ombres Portées sur les sorties prochaines en VF avant Shadowrun 5.
Avez-vous moyen de nous dire grosso modo ce qui n'a aucune chance d'être traduit en VF et ce qui risque d'être traduit ? On sait bien qu'il n'est pas possible / rentable de tout traduire mais j'aimerais bien récupérer tous les livres de Shadowrun 4, en priorité ce qui sort en VF mais sinon ce sera la VO, tant pis.
J'achète tout ce qui sort dès que ça arrive en précommande (et j'imagine que je ne suis pas le seul) mais si ça n'a aucune chance de sortir en VF, j'aimerais mieux le savoir
Bonne réflexion à vous en tout cas et merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez donner !
Je plussoie, maintenant que SR5 est dispo j'imagine que vous ne traduirez pas d'autres suppléments SR4, pouvez vous nous le confirmer ?
Ce qui serait vraiment l'idéal c'est qu'on ait les news avant la fin du crowdfunding Pavillon Noir, car si Shadowrun reste ma priorité pour mes achats JDR à venir, je pourrai être intéressé par PN2, mais je pourrai pas financer les deux, malheureusement.
il a dis courant de la semaine : ca peut aller jusqu a vendredi, voir deborder sur le weekend
bougna
il a dit le 21/08 : news courant de la semaine prochaine, donc ça devait être la semaine dernière ...
si je suis insistant c'est juste que le crowdfunding de PN s'achève et je dois décider où investir mes nuyens
je sais c était juste de l humour noir