Boutique en ligne BBE ? 516
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
5000 pour la première journée de préco, merci à tous !
Chtite question... le fait de voir apparaître l'auteur du projet (BBE donc) est-ce que cela indique que vous allez ouvrir votre système de crowfunding à d'autres éditeurs (voire amateurs porteurs de projets) ?
J'ai bien compris que si le seuil est atteint, à la différence des plateformes de crowdfunding générales, vous vous engagez à sortir le produit (alors que normalement, c'est une participation à un projet qui peut très bien capoter...), mais si le seuil n'est pas atteint ? Vous remboursez les personnes qui y ont cru (comme le fait Ulule, par exemple -kickstarter ne fait le prélèvement qu'une fois la campagne d'appel de fond achevée), sachant que Paypal prend une commission sur les transactions ?
Merci pour ces précisions David, je n'avais effectivement pas compris que l'ouvrage serait publié que le premier pallier soit atteint ou non. Votre page ressemble à s'y méprendre à celle de Kickstarter, et en étant distrait, on prend très facilement votre initiative pour une souscription.
Chtite question... le fait de voir apparaître l'auteur du projet (BBE donc) est-ce que cela indique que vous allez ouvrir votre système de crowfunding à d'autres éditeurs (voire amateurs porteurs de projets) ?
kyin
Sûrement. Mais on avait déjà proposé à tous les éditeurs français de bénéficier de notre plateforme de pdf, vous avez vu le résultat
Pourtant les commissions étaient bien inférieures aux autres plateformes de ce type.
Il ne faut pas se leurrer, le milieu de l'édition du jdr, ce n'est pas une grande famille (enfin si une grande famille avec secrets et trahisons, comme dans Santa Barbara) et je pense que ça ferait mal au c... d'un éditeur de donner de l'argent à un concurrent.
que se passe-t-il si le premier seuil n'est pas atteint pour un projet ?
Murt
C'est pourtant très clair quand on expose les différences avec les crowfunding classique: vous avez la sécurité de l'achat. On sort les livres, mais du coup dans le cas de PN ils seront en N&B ou bichromie en couv souple comme la première édition, et évidemment il n'y aura pas de "bonus" pour ceux qui ont précommandé, à part le pdf offert pour ceux qui ont pris le livre version papier.
1) hors news de l'accueil je n'ai pas vu de liens vers la plate-forme. Il faudrait songer à en ajouter un, soit niveau accueil soit niveau boutique (là où j'ai cherché et je ne dois pas être le seul).
2) je me suis identifié sur la boutique. Puis je suis aller faire ma souscription. À une étape on m'a demandé de me connecter via la page habituelle. Je voyais bien en marge droite que j'avais accès à mon compte et que ma connexion boutique était encore active.
Un doute me saisit en voyant la liste des contreparties.
J'ai une autre question à ce sujet...
kyin
Sûrement. Mais on avait déjà proposé à tous les éditeurs français de bénéficier de notre plateforme de pdf, vous avez vu le résultat
Pourtant les commissions étaient bien inférieures aux autres plateformes de ce type.
Il ne faut pas se leurrer, le milieu de l'édition du jdr, ce n'est pas une grande famille (enfin si une grande famille avec secrets et trahisons, comme dans Santa Barbara) et je pense que ça ferait mal au c... d'un éditeur de donner de l'argent à un concurrent.
David.BBE
Hum... Faudrait peut être créer un JdR sur le sujet?
Sinon, félicitation pour votre initiative!
Personnellement, je ne suis pas intéresser par PN, mais l'idée pourrait bien m’intéresser pour Polaris ou EP (et SaWo!!!)... Pour info, je n'ai rien contre PN, je n'en ai entendu que du bien, mais c'est juste que c'est la crise et que je n'ai personne dans mon entourage intéressé par l’interprétation de pirates...
J'ai une autre question à ce sujet...
Je ne suis pas fan de payer par le net. Alors c'est possible de payer autrement ?
Krilliane
Oui si vous avez un compte BBE. Vous envoyez un chèque (Black Book Editions, 14 rue Gorge de Loup, 69009 Lyon) avec la demande de contrepartie correspondante, + les éventuelles options.
c'est cool, mais pour l'instant rien n'a été débloqué, le premier élément qui améliore les livres de base c'est à 10'000...
Un petit teasing pour la surprise
Un petit teasing pour la surprise ici
David.BBE
/o j'ai pas compris ^^
Sinon, est ce que la vitesse de récolte de fond correspond a vos prévisions ?