Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crowdfunding La Colère des justes 490

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Colère des Justes

avatar
Plus que pour montrer aux joueurs, ces cartes sont pratiques pour :
- la lecture du scénario (en général la description des pièces d'un plan prend plusieurs pages du coup ça permet de suivre le plan tout en tournant les pages
- en jeu en les fixant à l'écran du MJ avec des trombones pour avoir en permanence une vision globale du donjon
- avec un peu de courage et un scanner elles peuvent servir de base pour faire des battlemaps
Taviox_sensei

Et en rajoutant un calque par dessus une carte de ville, tu peux indiquer la position de certains lieux importants pour les PJ, comme une échoppe de magie, une forge ou leur auberge préférée.  Smiley
avatar
Les maps folio peuvent être utilisé comme cités plus haut mais il y'a souvent les indications de passages secrets c'est embetant.
Personnellement j'utilise les interactive maps pour imprimer des battlemaps,car on peut cacher les passages secrets entre autres. galère au début pour avoir la bonne taille et du temps pour tout scotcher car j'imprime en 3 par 3  (soit 9 feuilles) avec format A3 sous paint et je découpe toutes les feuilles puis je les scotche mais après c'est le top.
voila pour le tips et les ames courageuses Smiley
Ps : imprimé comme ca, les cases restent plus grandes que la taille normale mais c'est hyper chaud pour trouver la bonne combinaison et si c'est trop petit bonjour la galère avec les figurines. c'est pas faute d'avoir utilisé du A4 pour tester...
avatar
Je trouve le bouquin et le coffret superbes, j'en suis très content.
J'avoue m'être moi aussi fourvoyé sur le contenu des plans (je m'attendais aussi à des battle maps ! Smiley), mais en même temps, comme dit plus haut, l'énoncé était assez clair et je me suis fourvoyé tout seul. Et puis c'est un palier "cadeau" qui a été débloqué après ma participation... je ne comptais pas vraiment dessus.
Je vais lire le roman avec un peu d'appréhension, j'ai de gros doutes sur sa qualité "littéraire", mais j'espère surtout en tirer des éléments d'intrigue et de background. "Wait and see"...
avatar
J'ai reçu la campagne en début de semaine.
Et très content d'avoir participer à ce Crowdfunding. Je trouve le livre et le coffret superbe.
Je n'ai fait que les survoler pour l'instant mais j'ai hâte de m'y mettre, j'ai le recueil de la société des éclaireurs à finir d'abord ^^.
J'avoue avoir également pensé la même chose que certains concernant les plans et avoir attendu des battlemaps, au moins je me sens moins seul Smiley. Et je rejoint les commentaires ci-dessus sur l'utilité de ces plans.
avatar
Enfin pu récupérer aussi le colis de mon côté,
Il est vraiment magnifique (en plus c'est le premier crowfunding qui m'est 'livré  Smiley)
j'ai juste parcouru en diagonale, par contre j'ai une idée de stretch goal pour la prochaine campagne: 1 ou plusieurs signets! (comme pour la version collector du livre de base Pathfinder Smiley )
avatar
Colis retire à la poste hier.
Tres très joli et merci pour les soins donnés à l'emballage.
Je suis vraiment très contente que ce soit arrivé puisque je maîtrise la campagne à partir de la semaine prochaine.
avatar
Je suis vraiment très contente que ce soit arrivé puisque je maîtrise la campagne à partir de la semaine prochaine.
Lyana
Les chanceux :p
avatar
 reçu le gros bouquin il y a 2 heures !
enfin ma tablette va souffler un peu ^^. 
j'ai fait presque les 3 premières partie avec le PDF sur tablette.
avatar
Colis reçu hier  Smiley
Et comme j'avais inclus les règles mythiques et le livre des damnés il est bien épais  Smiley
Bientôt les démons revus et corrigés et le bestiaire 4 et je vais pouvoir manger du PJ  Smiley ... miam  Smiley
avatar
Le livre des damnés est un bon plus, surtout si ta du pj qui joue borderline.
Si ta un PJ motivé, tu peux faire qu'il bosse pour nocti. lit la 4ème partie et le après campagne.
Un de mes PJ trouve ça plutôt fun et aussi comme un défi de RP.
avatar
Reçu le colis et tout y est en parfait état.
Les bouquins sont nickel --> Bravo BBE
avatar
La collector est superbe et c'est vrai qu'elle est aussi volumineuse que la collector du livre de règle ... d'ailleurs au passage, je maudis sur 76454 générations les 44 personnes devant moi pour cet exemplaire.
Sasmira

Tu le vois où le numéro ? Sur la première couverture couleur intérieure ?
Là où j'ai comme indication le numéro "4" ? Smiley
Blague mise à part le bouquin est vraiment magnifique et je ne regrette vraiment pas la version collector. Sauf que je ne vais jamais oser poser ça sur une table entre les pizza et le soda.
Ca va être un vrai plaisir de le lire en format papier. Décidément cela restera toujours plus agréable à mes yeux que le pdf, même si pour des questions de place les pdf c'est bien pratique.
En tout cas, bravo pour ce bien bel ouvrage.  Smiley
avatar
La collector est superbe et c'est vrai qu'elle est aussi volumineuse que la collector du livre de règle ... d'ailleurs au passage, je maudis sur 76454 générations les 44 personnes devant moi pour cet exemplaire.
Sasmira

Tu le vois où le numéro ? Sur la première couverture couleur intérieure ?
Là où j'ai comme indication le numéro "4" ? Smiley
sigfrid

Pourquoi tu maudis 44 personnes, y'en a juste 7 à maudire.  Smiley
avatar
La collector est superbe et c'est vrai qu'elle est aussi volumineuse que la collector du livre de règle ... d'ailleurs au passage, je maudis sur 76454 générations les 44 personnes devant moi pour cet exemplaire.
Sasmira

Tu le vois où le numéro ? Sur la première couverture couleur intérieure ?
Là où j'ai comme indication le numéro "4" ? Smiley
sigfrid

Pourquoi tu maudis 44 personnes, y'en a juste 7 à maudire.   Smiley
Rasend

Y a pas d'justice (c'est un comble vu le nom de la campagne)
J'ai été premier contributeur sur ce crowdfunding et j'ai le n°98  Smiley
avatar
Y a pas d'justice (c'est un comble vu le nom de la campagne)
J'ai été premier contributeur sur ce crowdfunding et j'ai le n°98  Smiley
Taviox_sensei

Oui. J'ai eu aussi la surprise sur le CF Broken Word.
Il aurait été plus judicieux (et juste) d'attribuer les numéro en fonction de la place du participant (surtout qu'avec les données en Base de Données  on peut facilement les retrouver)
avatar
Un positionnement par "quantité donnée" ?
avatar
Un positionnement par "quantité donnée" ?
m0narch

En l’occurrence je parlais plus d'ordre chronologique ^^
Mais dans les faits je m'en fiche, j'avais pas vu la numérotation avant que ça en parle sur le forum  Smiley
avatar
Un positionnement par "quantité donnée" ?
m0narch

En l’occurrence je parlais plus d'ordre chronologique ^^
Taviox_sensei
oui,  idem
avatar
Colis reçu mercredi, qu'un bémol à faire c'est au sujet des cartes: il manque celles des locations des différentes quêtes du livre 3.
Sinon dans l'ensemble rien à redire, je vais enfin pouvoir décortiquer Campagnes Mythiques  Smiley
avatar
Colis reçu mercredi, qu'un bémol à faire c'est au sujet des cartes: il manque celles des locations des différentes quêtes du livre 3.
Sinon dans l'ensemble rien à redire, je vais enfin pouvoir décortiquer Campagnes Mythiques  Smiley
Deus

Nous avons essayer de faire tenir le plus de cartes possible dans l'espace disponible ! Smiley