• Avancement des travaux [Fil réservé à BBE] 420
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Je viens de finir la mise-en-page/relecture du Massacre à la montagne Crochue (Pathfinder #3) et j'ai vraiment été emballé ! L'ambiance est vraiment trash et bien sentie, les scènes évocatrices... Bref, j'aurai bien aimé faire jouer ou jouer ce scénar...
En ce qui concerne le boulot, je suis en plein dans les corrections d'auteur de "La forteresse de géants de pierre" (Pathfinder 4), et là encore, un vrai goût de classic (qui a dit Against the giants ) sauce moderne, avec toujours des auteurs qui se mettent en quatre pour trouver des situations de combat inédites avec un "petit plus" pour pimenter l'action : contrainte de temps, lieu original, monstre nouveau, éléments extérieur au combat en lui-même à gérer... Bref, du bon, du bon, du bon.
Tout ce que j'espère, c'est que cela vous plaira autant qu'à nous !!
Tout à fait, les deux précédents volets étaient vraiment sympas. On attend avec impatience la suite.
TOM et Damien vous dites que vous auriez aimé y jouer ou faire jouer les scénar pathfinder 1& 2. Est ce que vous pourriez nous filer des petits trucs, des détails, une vision de certaine scénes que vous auriez aimé voir?
Bref, de quoi améliorer notre "masterisation" (quel beau franglais rolistique) autour de pathfinder?
d'avance merci
Bha, justement, ceux qui font jouer la campagne (hein David ), pourrait donner quelques trucs dans le post dédié :
Oui, tout comme mon cher ami Damien, je dois dire que la relecture du Massacre de la montagne Crochue a été un grand bonheur, et mon seul regret est de ne pas l'avoir joué en tant que PJ, franchement... Tom BBE:lol: :lol: t'es fou !!!!!!! On a vécu un cauchemard, dans tous les sens du terme...
C'est un truc de malades par contre je l'ai trouvé très rythmé, et ça c'est bien... Avec une ambiance vraiment excellente...
Pour l'avoir fait joué en VO, j'abonde dans le sens de ces remarques, The Hook Mountain Massacre est un très grand plaisir de jeu des deux côtés de l'écran dans une veine pas souvent bien exploitée en jeu. Les joueurs en prennent plein les yeux (et le reste) et sont pour le coup à fond dans l'aventure.
Je ne connais que les guides en VO et VF, ainsi que les versions Alpha du jeu (Alpha 2 released et dispo en VO).
J'ai jamais pû mettre les mains sur les modules dans mon magasin préféré (enfin, le seul dans le coin... un vrai trou paumé dans l'Aisne...), et donc, je ne connais pas le contenu ni le format de ces modules.
Voilà, voilà !
Je reste étonné du choix strategique de Piazo pour la sortie des régles du monde de Pathfinder !
Moi, j'en vois une troisième et si je devais émettre un prono, je pense que ça se passera ainsi : DD4 va marcher, entre assez bien et très bien, et puis quand Pathfinder RPG sortira, ça marchera aussi bien je pense, indépendamment de DD4, parce que Paizo jouit d'une réputation excellente et que de nombreux joueurs ont vraiment adoré leur travail sur la 3.5.
Fonctionner en dehors de l'incontournable DD nouvelle édition est une prise de risque surtout en France ...
Combien de jeux ont vraiment survécu sans le D20 systeme, pas grand monde à par les poids lourd.
Et puis comme tu l'as dit le marché americain est different du marché français maintenant celà reste à voir, la chance qu'ils ont pour le marché français , c'est d'avoir eu la bonne idée de donner la traduction de leurs game à des gars qui peuvent le faire et qui le font bien.
Croisons les doigts pour que celà continue...
Moi, j'en vois une troisième et si je devais émettre un prono, je pense que ça se passera ainsi : DD4 va marcher, entre assez bien et très bien, et puis quand Pathfinder RPG sortira, ça marchera aussi bien je pense, indépendamment de DD4, parce que Paizo jouit d'une réputation excellente et que de nombreux joueurs ont vraiment adoré leur travail sur la 3.5.Même avis. L'éventuel succès de D&D4 n'empêchera pas Pathfinder de fonctionner d'autant que les playtests offrent à la communauté une large possibilité de s'exprimer (et d'être écoutée). Ca plus leurs parutions régulières et de qualité garantit à leur titre un réel suivi de la part des joueurs.
Tu sais, quand des éditeurs aussi expérimentés et bons que ces deux là lancent un gros projet, c'est assez rare que ce soit un bide. Surtout aux USA où le marché JdR est tout de même tout autre. Tom BBE
Je pense personnellement que la V4 marchera correctement sans plus : les anciens achèteront le livre de base pour pouvoir juger (et le trouvant certainement nul ou inadapté à leur type de jeu n'achèteront rien de plus), les jeunes Geek l'achèteront peu (c'est chiant de lire, vaut mieux "EKRIR EN SMS DAN WOW ET CE FRITé") donc succès moyen.
D'ici quelques jours, il y aura une traduction en français de l'Alpha 2 disponible gratos (tout comme il y avait une traduction de l'Alpha 1). Ca ne coûte rien d'y jeter un coup d'oeil et, mieux, d'inciter les autres à jeter un coup d'oeil [il y aura même une page entière de pub pour Black/Paizo dans la traduction de l'Alpha 2].
Il faut juste faire passer le message que D&D4 n'est PAS une voie obligatoire, que ce n'est PAS la seule voie valable, qu'il existe de très bonnes (meilleures ?) choses à côté. Ce n'est pas comme un ordinateur ou une voiture où l'évolution technique fait que la dernière version est toujours meilleure que les précédentes, avec plus d'options, plus de tout ...
Salut,
Oui. Enfin, les compagnons ont attend de les voir avant, mais en ce qui concerne les "Chronicles" le guide de korvosa, par exemple est déjà prévu dans notre liste de trad...