Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HeXXen 1733 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > HeXXen 1733

avatar
Dyvim Star

Le premier est le Konstrukteur en VO. La lumière verte est une énergie tirée des amnes damnées en gros. Cela remplace la future électricité avec des effets un peu plus funky. Elle est plus souvent réservée à des usages utilitaires mais après hein...

avatar

Je me répète mais les illustrations ne me donnent pas l'impression que ça se passe au XVIIIe s. (pour rappel, en 1733 en France, c'est Louis XV qui règne). Là on dirait que ça se passe un siècle avant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Federico67

Ce qui n'est pas le cas dans HeXXen 1733. Suite à l'ouverture des portes de l'Enfer en 1640 quelques trucs ont été chamboulés. Pas de traité de Westphalie donc pas de fin officielle de la guerre de 30 ans ni de celle de 80 ans. En tout cas, Louis XIV semble avoir trouvé un moyen de garder la pêche et dirige toujours la France du haut de ses 95 ans en 1733. Le pourquoi du comment reste à élucider. Enfin ptet que cela sera abordé si un jour Ulisses nous sort un supplément dédié à la France.

Les illustrations ici servent à illustrer des archetypes de chasseurs. Donc avec un peu plus de fantaisie. Mais il y a un chapître dédié à la "mode" dans le bouquin avec les tenues un peu plus typiques de l'époque. Après n'oublions pas que même si les différentes cours dictaient un peu les canons, certains vêtements encore à la mode dans certains pays ne l'étaient déjà plus dans d'autres. Certains furent chassés plus rapidement d'autres surent "évoluer" ou encore restèrent cantonnés à certaines zones géographiques car 1 siècle c'est long en terme de tendances vestimentaires plaisantin

avatar

Ca a l'air top tout cela content

avatar

[...] Enfin ptet que cela sera abordé si un jour Ulisses nous sort un supplément dédié à la France.

[...]

romgam

Qui sait, peut-être que l'accord entre BBE et Ulisses pourrait autoriser BBE à créer ce supplément?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Un tel supplément "local" se fait parfois sur certaines licences en traduction (je pense à Vaesen par exemple avec l'Alsace mais il y en a d'autres) avec certains éditeurs. Mais je ne sais pas si BBE est coutûmier de ce genre de développement de suplément centré sur la France (par exemple ou un autre supplément thématique/géographique voire campagne même) sur des gammes qu'ils traduisent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

Ils l'ont déjà fait sur Shadowrun, mais il se pourrait bien que ce soit l'exception.

avatar

Est-ce qu'il y a des coins qui sont relativement bien détaillés dans le livre des règles?

Quels sont les régions qui ont bénéficié d'un supplément déjà ? Je me souviens des Caraïbes et de Venise mais à part ça je ne vois pas.

Il y a des scénarios et/ou des campagnes de publiées en VO ?

avatar

Ils l'ont déjà fait sur Shadowrun, mais il se pourrait bien que ce soit l'exception.

Dyvim Star

Ok je ne suis pas cette gamme. Mais donc cela s'est déjà fait.

Est-ce qu'il y a des coins qui sont relativement bien détaillés dans le livre des règles? Quels sont les régions qui ont bénéficié d'un supplément déjà ? Je me souviens des Caraïbes et de Venise mais à part ça je ne vois pas.

Il faut faire ici la distinction entre la v1 et la v2. Il y a eu quelques bouquins régionaux en V1 (7-8?). En v2 qui est assez récente en VO (septembre 2023 si mes souvenirs sont bons), il y a un aperçu de ce qui s'est passé dans les différentes régions du monde dans le livre du joueur (32 pages de topo), puis 2 régionalia (Coblence et Vienne), un supplément régional sur les Iles britanniques qui sont dans le brouillard, et enfin un régionalia sur Venise qui est/sera suivi (la version papier arrive) de celui sur Rome.

Il y a des scénarios et/ou des campagnes de publiées en VO ?

Dyvim Star

En aventures il y a ce qu'il faut aussi puisque les V1 peuvent être recyclées, il y a les Archiv des Wächterbundes qui sont des compilations de matériel divers (cela continue en V2), il y a un scénar de découverte V2, une campagne dans les îles britanniques, un scénario devrait bientôt sortir en PDF pour jouer en Italie (et chaque régionalia comporte un scénario).

avatar

Tombé par hasard sur une présentation du jeu en anglais (d'ailleurs une traduction anglaise était prévue il me semble)

https://ulisses-us.com/may-i-introduce-you-hexxen-1733/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Je ne sais pas où ils en sont ici pour la version en anglais. Mais là la VF va les coiffer au poteau. plaisantin