Gérer la difficulté 29
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
pas mieux
ben je sais pas si mon explication était trés claire alors je pose un piti exemple histoire de voir si ça cause un peu plus que des grandes phrases...
attention c'est parti!
3 PJ tentent d'obtenir une faveur (soudoyer, corrompre, raisonner, menacer, etc...) de la part d'un PNJ qui est plutot neutre envers eux. le mJ estime que l'action est moyennement difficile est base le seuil de diff à 5 (jusque là c'est pas compliqué hein?) Notaure
pas bon exemple, tu as la défense sociale qui sert de difficulté dans ce cas, éventuellement avec un bonus ou malus s'il est plus ou moins facile à corrompre, etc. et les moyens qu'alignent les PJ
dans l'exemple de seuil est donné par la def sociale de pnj mais on comprend bien que pour une difficulté donnée c'est le profil du pj qui fait tout la différence: il en va de même avec un seuil de diff estimé par le mj!
kyin: en fait, tu as juste a décider quels seuils tu souhaites appliquer. Le système "ultra-flexible" d'ED te le permet. Après ta méthode figera juste les "intervalles"...
Ne t'en fais pas, cette discussion m'a bien fait avancer sur ce que je voulais (et ne voulais pas du coup ) et j'ai enfin réussi à pondre un système alternatif qui me plait en gardant une ossature "earthdawn" !!
ben alors t'as pondu quoi!?
En fait c'est toujours en cours, pas encore playtesté (et pas avant un moment je le crains ) mais j'ai créé un post sur Casus No pour en parler...
ça montre surtout que son système prend en compte pas mal de paramètres