Nouveaux monstres pour CO [+lien pdf] 31
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Tu trouveras 3 autres rencontres ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1124.0
si tu souhaites compléter la liste.
Merci
J'enverrai également prochainement un Etrangleur et d'autres curiosités.
Bonne nouvelle année à tous, avec plein d'attaques multiples et circulaires
ah oui, mon dieu que le temps passe vite ...
Pour une fois, j'ai essayé de faire simple . 3 voies pour différencier les types de 'boss'.
Dans un scénario, les PJ peuvent être amenés à affronter certaines créatures qui sortent de la norme pour ce type de monstre. Il peut s’agir de vétéran d’une armée, de monstre particulièrement gros ou de méchant récurrents pour la campagne.
Il serait possible de leur donner des niveaux dans une classe de personnage puis de choisir voies et capacités mais c’est une solution lourde à utiliser.
Les Boss
Assigner à la créature un niveau de 1 à 4 (le niveau du boss ne doit cependant pas dépasser celui de l'aventure) :
Niveau 1 Créature Elite : +5 PV (ou 10%), + 1 Att, DM, Def
Niveau 2 Petit Chef : +15 PV (ou 30%), + 2 Att, DM, Def
Niveau 3 Boss Mineur (de chapitre) : +30 PV (ou 60%), + 3 Att, DM, Def
Niveau 4 Boss Majeur (d’aventure) : +50 PV (ou 100%), + 4 Att, DM, Def
Chaque niveau de Boss donne 1 point de capacité dans une des voies suivantes au choix.
Tous les monstres n’ont pas forcément accès à une voie, un ours pourra simplement être beaucoup plus gros que ses congénères, dans ce cas convertissez le bonus de Def en bonus de Réduction des DM (RD).
Voie de la Horde
1- Vétéran
Second souffle (L) : récupérer 10 PV et gagner 10 en Def à ce tour.
2- Sergent
Montrer l’Exemple : si le sergent réussi à blesser un adversaire, tous ses alliés ont un bonus de +2 en attaque aux DM à ce tour contre cet adversaire.
3- Capitaine
Motiver les Troupes : le capitaine donne un bonus de +5 en attaque et +1d6 aux DM à n’importe quel allié sous ces ordres à porté de vue une fois par tour.
4- Général
Fin Tacticien : tant qu’il est en vie, le général donne un bonus de +3 en initiative et en attaque à toutes les créatures sous ses ordres à portée de vue.
Voie du Champion
1- Attaque Brutale
Lorsque le champion obtient 17-20 au d20 du test d’attaque, il inflige +1d6 DM si l’attaque est réussie. Sinon, le champion touche automatiquement quelle que soit la Défense de son adversaire.
2- Juste Toi et Moi (L)
Le champion défie un adversaire, il obtient +5 en Défense contre toutes les attaques provenant d’autres adversaires tant qu’il n’attaque que celui qu’il a défié.
3- Baroud d’Honneur
Le champion peut encore agir un tour à 0 PV, il obtient un bonus de +5 en attaque et +1d6 DM à ce tour.
4- Bande de Couard !
Le Champion peut riposter en attaque gratuite contre chaque adversaire qui le blesse sauf celui qu’il a défié (juste toi et moi). Cette capacité ne brise pas ‘Juste Toi et Moi’.
Voie du Méchant Récurent
1- Poudre d’Escampette
Même s’il a déjà agit à ce tour le Méchant peut réaliser une action de fuite gratuite une fois par combat.
2- Essaye Encore
Une fois par combat le Méchant peut ignorer les effets néfastes d’une attaque. Si ces effets ne consistent pas en des DM (le désarmer, un sort qui le paralyse…), il gagne ensuite un bonus de +5 pour résister à ce type d’attaque.
3- Attaque Etourdissante
Le Méchant doit réussir une attaque avec une arme ou un sort, en plus des DM normaux, la cible est étourdie et perd son prochain tour. Une fois par combat.
4- Chaire à Canon
Une fois par tour le Méchant peut choisir qu’une attaque qui le visait touche à la place un sous fifre sous ses ordres situé à moins de 5m et venu s’interposer (ou derrière lequel il s’est mis à couvert).
Des commentaires ?
Post modifié.
ah moi ça ne me gène pas du tout (faudra seulement que je voie si je peux intégrer 4a sur mes ptites cartes )
Au fait, j'adore la voie du méchant récurrent... je visulaise très bien les scènes et les têtes des joueurs... trop cool !
Je viens de refaire quelques correction (en particulier dans la voie de la horde où j'avais laissé les bonus d'attaque, DM, Def... qui ne devaient plus y être).
La Voie de la Horde permet de transformer un troupe de créatures pas forcément dangereuses à la base en quelque chose de bien plus léthal tant que leur chef les organise et donne des ordres.
La voie du champion vise 2 choses :
Le premier niveau permet au MJ de faire quelques attaques réussie avec un monstre élite mais pas si costaud lorsqu'il a affaire à un PJ avec une très haute défense (ça arrive, si si). Avec le 'baroud d'honneur' du niveau 3, la créature à une bonne chance de na pas être ridicule et de laisser un souvenir digne 'd'un champion'.
Les niveaux 2 et 4 permettent des défis héroïques contre un personnage à la fois, le monstre n'est pas plus léthal contre celui-ci mais si les joueurs se mettent à plusieurs il devient beaucoup plus pénible.
La voie du méchant récurrent permet à celui-ci de résister et de fuir. L'attaque étourdissante peut être appréhender comme un moyen offensif mais il me semble plus judicieux tactiquement pour le MJ de garder cet effet comme un as dans sa manche pour semer un poursuivant ou se donner de l'air...
Je me suis permis de faire une mise en page (sans prétention) des quelques streums glanés sur ce forum et non (encore ?) joliment croqués par Gatchaman. Comme il y a des images non libres de droit et que je ne suis pas l'auteur des textes, je garde le doc pour mon usage perso, mais si quelqu'un veut que je lui envoie par courriel, suffit de demander.