Récapitulatif des profils hybrides officiels 296
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Ah oui, le Kensaï devrait être au d8 !
En fait je sais d'où vient l'erreur. Au départ le samouraï était au d10 et puis au final on a revu ça à la baisse (et il torche déjà bien comme ça ^^)
- MRick
Mise à jour : Ajout du Guerrier totémique : d10, barbare (rage, primitif, pagne), druide : (animaux, fauve).
Suite à une intervention de Kegron.
- Ptit Ben
Quand je dirai ça à mon joueur qui est à l'origine de la question, il va jubiler
Bonjour,
J'écrit sur ce forum car un de mes joueurs m'a proposé une idée pour son profil hybride: barde(rapière, musicien, vagabond) + druide(animaux, fauve)
Il me décrit son idée comme "un mix entre Radagast du Seigneur des Anneaux et Skull Kid de Ocarina of Time, mais avec du charisme".
Je ne suis pas assez expérimenté pour savoir si ce profil n'est pas déséquilibré. Et je ne trouve accessoirement pas de meilleur nom que "Charmeur Sylvestre" ou "Charmeur Bestial".
Pourrais-je avoir vos avis sur la question?
Merci d'avance
- Ulti
- ,
- MRick
- et
- Selfedrick
Moi aussi ça ne me semble pas déséquilibré.
En plus des bon scores en Cha, Dex et Int comme la plupart des Bardes, il va avoir besoin d'un score correct en Sag si il veut profiter de la voie des animaux.
À première vue je ne vois pas de combo qui pourrait poser problème.
Il a moyen d'avoir une initiative plutôt élevée, mais bon c'est surtout avantageux le premier round, et il n'a pas de pouvoir qui tire partie de cet avantage à l'initiative.
Merci pour vos réponses!
Je lui ai donc répondu que s'il me trouve un bon background qui colle avec l'univers, et qu'il arrive à se débrouiller avec son personnage et ses caractéristiques, alors cela ne me pose pas de problèmes, et il peut faire comme il l'entend. Tout dépend donc de lui!
Merci encore!
Qui as dit "j'aime pas" ?!?
Juste, en passant, à ma table j'ai eu besoin de créer ça:
Amazone, D10. Voie: Cavalier, Meneur d'hommes, Noblesse, Maître d’armes, combat
Prestige: Amazone
Toutes armes de contact, arcs, toutes armures, bouclier
Arme de prédilection étant, forcément, l'arc ^^
peut-être demander à épingler ce sujet ?
Bonnes idées ! J'ai juste un peu de mal avec la voie du sabre du samouraï, pour ce profil. La voie de l'escrime du barde, ne serait-elle pas plus adaptée à la façon de se battre du pirate ? On pourrait l'autoriser avec un sabre d'abordage à la place d'une rapière, si c'est ça le soucis.
- Lester
Vous avez remarqué que les profils de prêtre et de voleur semblent ne jamais se mélanger? Pourtant, vu qu'il existe un dieu des voleurs dans la plupart des panthéons, ça devrait pouvoir s'envisager?
- Lester
Qu'il existe un dieu des voleurs ne veut pas forcément dire qu'ils y a des prêtres qui lui vouent un culte :p
Blague à part, au niveau technique les profils ne se mélangent pas forcément super bien, le voleur étant DEX/INT et le prêtre étant CON/SAG/(CHA)/(FOR). Mais ça doit pouvoir se faire je suppose.
- Loicll
Oui, je sais bien, mais c'est un poil dommage je trouve.
Après, pour le culte, je vois bien un autel dédié dans une niche de la Guilde des Voleurs locale