Chroniques Oubliées Cthulhu : QUINTESSENCE 290
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Oui. J'attends leur reponse.
Cedric63
On a eu ce souci sur un certain nombre de boîtes (les coffrets sont remplis à la main... et il y a eu de l'erreur humaine chez l'imprimeur visiblement). Ca n'a pas l'air de concerner beaucoup de monde, heureusement. Pas d'inquiétude, le SAV va vous arranger ça. Mais c'est vrai qu'on l'a un peu mauvaise.
- Cedric63
- ,
- teufeu
- et
- Djoudjou
Quintessence reçue aujourd'hui (en même temps qu'une commande de Noël chez BBE). C'est marrant, on peut avoir plus de 40 ans et être encore comme un gosse devant un carton que l'on ouvre pour y trouver les magnifiques ex-libris, les aides de jeu et cette très belle boite. La couverture est vraiment magnifique.
La maquette et les illustrations font envie. Du bel ouvrage ! Il n'y a plus qu'à lire
On commence bientôt Quintessence ! J'ai lu tout le scénario et potassé les 2 premières parties, il y a beaucoup de lieux et tout dépend du choix des joueurs, j'espère que ça ira.
J'ai par contre une question au niveau des points de folie. Il est conseillé, si l'on prend des nouveaux personnages, de leur infliger directement 2 points de folie dans le but de les mettre au même niveau que des personnages qui auraient fait septembre rouge.
Sauf que j'ai fait Septembre rouge et je ne sais pas si je suis trop gentil ou si mes joueurs ont de la chance mais personne n'a de point de folie.
Du coup j'hésite à leur en coller un d'office quand même (justifiable par leur période d'esclavage). Qu'est ce que vous en pensez ?
Si tu l'as joué et que tu gardes les mêmes PJ, tu as le choix :
Ne pas leur en donner.
Ne pas leur en donner immédiatement et leur en donner un d'office lorsqu'ils se souviendront de ce qui leur est arrivé.
Après c'est peut-être aussi eux qui ont été particulièrement prudents et ont bien joué et dans ce cas, ce ne serait pas juste de les punir...
Oui l'objectif n'était pas de les punir mais d'équilibrer le jeu. Je pense que je leur en donnerais un au retour des contrées du rêve, en fonction de comment s'est déroulé la partie, ça fera toujours moins que les deux conseillés pour les nouveaux personnages et ça fera un peu monter la pression. Merci pour les conseils !
Bonjour,
je me permets de revenir sur ce topic qui n'a pas trop bougé depuis 1 an pour une petite question de compréhension de la campagne :
Dans la description de la Villa Paterson dans la salle à manger (salle 4) on nous dit que la conclusion de la lecture de la lettre d'Einstein est que les PJ vont devoir aller à l'asile pour retrouver la chambre d'Alexeï alors qu'il n'en est jamais fait mention. L'information est donné au MJ mais il n'y a aucun moyen que les PJ pensesnt à l'asile ou à Alexeï... Est-ce qu'il manque une information sur ces indices ?
merci pour votre éclairage si vous l'avez faite jouer.