Etat du marché du jeu de role 248
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Ah si, j'oubliais, on a essayé mais ça aboutit à de l'ignoble communisme qui transforme les gens en esclave (un humain va demander un travail, on lui en donne, il gagne des sous. C'est vrai, sous Rome, c'était mieux au moins. Des fois, on avait des chances d'être libéré...). J'accorde le fait que s'exprimer en URSS était dur, impossible même. Et même toutes les horreurs qu'ils ont commise. Mais sachez reconnaitre que les hommes là-bas n'était pas des esclaves. Des hommes sans liberté de s'exprimer, certes, mais on n'est pas non plus arrivé à la police de la pensée, et au contrôle total de l'humain.
EmpereurWilhelm
Tu sais en Roumanie (que je connais relativement bien, mais je pense que c'est vrai pour la grande majorité des pays "de l'est") les gens ne se sont pas révoltés par manque de liberté, mais par faim, par froid (quand tu es mineur dans une mine de charbon mais que tu meures de froid ca donne envie de te revolter, surtout que là bas en hiver tu peux facilement enlever 20°C par rapport à chez nous !). Alors oui ils avaient un travail, oui ils avaient des sous pour certains ... mais de toutes façons il n'y avait rien à acheter !
Cela dit je pense qu'il vaudrait mieux que nous laissions cette polémique de côté et nous astreindre à discuter du JdR pour ne pas plus pourrir ce post autrement intéressant.
Hé, les gars, c'est pas que ce soit pas intéressant, mais c'est vraiment pas le sujet, hein. Si on pouvait rester sur le thème du marché du jeu de rôle et pas parler de la grande histoire du monde et des idéologies, ce serait chouette.
EW j'ai enlevé ton dernier message, tu évites de faire ce genre de référence sur notre forum stp.
En fait, il faut lire le bloc en entier. Le "Non ?" accompagne les commentaires sur les bouquins en anglais et sur les boutiques.
Faut arrêter avec ça. C'était pareil au début (voire pire, au début il n'y avait que des JDR en VO). C'est une simple question de volonté.Oui mais tous les jeunes aujourd'hui savent utiliser Google. En tapant "Jeux de Rôles" et "Boutique", on tombe, avec les 4 premiers résultats, sur Starplayer, Faerie, TrollsGames et Play Factory... Quatre boutiques en lignes dont 3 assez généralistes en termes de JDR.
Je veux dire, ils sont capable d'aller chercher des vidéos obscures sur des sites improbables... alors taper quatre mots clé sur Google, ils savent faire.Tout ça est une question de mode.Non ?
De toute façon le Jeu de rôles est sauvé pour 2010 , Deadland sort chez BBE...
Toujours sur le thème de l'avis de recherche mort ou vif, dans le même film:
Oki, je me calme. Je m'excuse aussi si j'ai blessé quelqu'un, c'était pas volontaire. Bon, pour repondre sur le JdR, je re réponds ce que j'avais répondu à kobbold :
En fait, il faut lire le bloc en entier. Le "Non ?" accompagne les commentaires sur les bouquins en anglais et sur les boutiques.EmpereurWilhelmFaut arrêter avec ça. C'était pareil au début (voire pire, au début il n'y avait que des JDR en VO). C'est une simple question de volonté.Oui mais tous les jeunes aujourd'hui savent utiliser Google. En tapant "Jeux de Rôles" et "Boutique", on tombe, avec les 4 premiers résultats, sur Starplayer, Faerie, TrollsGames et Play Factory... Quatre boutiques en lignes dont 3 assez généralistes en termes de JDR.
Je veux dire, ils sont capable d'aller chercher des vidéos obscures sur des sites improbables... alors taper quatre mots clé sur Google, ils savent faire.Tout ça est une question de mode.Non ?
Ben... si... (ouais c'est facile mais avec rien que plus qu'un simple non, que puis-je répondre d'autre).
Ben... si... (ouais c'est facile mais avec rien que plus qu'un simple non, que puis-je répondre d'autre).
Nan mais je m'attendais pas à plus, je voulais juste souligner que c'est également une question de mode à mon sens. Parce que je vois pas d'autre arguments de mon côté...
Ceux qui en parlent et ceux qui y jouent ?
Bien vu.
Je crois bien que vous aviez refusé de parler du nombre d'exemplaires vendus de chacun de vos bouquins (je ne me souviens plus bien la raison, mais ce devait en être une bonne !). Par contre, une question qui me taraude et qui pour le coup ne me semble pas une info confidentielle (à vous de voir), c'est le nombre d'exemplaires imprimés de chacun de vos bouquins (au moins les LDB), et le nombre d'impressions de chaque livre. Tout ce qu'on connaît, c'est le nombre de chaque collector...
Je suis curieux de savoir combien de SR4 ont été tirés, comparer avec Polaris, Earthdawn, Pathfinder...
Vous êtes en mesure de répondre à ce genre de question, ou bien ?
Merci d'avance
Et bien je ne sais plus quelle raison il s'agit non plus, mais elle s'applique aussi aux tirages effectués, malheureusement !
Sur le site d'un autre éditeur de jeu de rôle (je ne sais plus lequel) ils indiquent le nombre d'exemplaires qui leur restent en stock de chaque bouquin.
En tant qu'acheteur potentiel, je trouve ça pratique, parce que ça me permet de savoir si je dois acheter ce bouquin qui m'intéresse tout de suite parce qu'il va bientôt disparaître ou bien que j'ai le temps de faire quelques économies.
En tant qu'éditeur, bien sûr, le point de vue doit être différent.
Mais bon, au cas où, je signale.