Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum 5e 204

Forums > Jeux de rôle

Damsse

Du coup après avoir supprimé les points qu'ils ne leur plaise pas, baa ils l'ont remis.

Peut être qu'ils ont juste corrigé quelques fautes d'orthographe ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
Nioux

Haa oui certainement, je n'avais pas envisagé cette solution.
Dommage qu'ils aient "cassé" sa mise en page, par contre triste

En tout cas ils ont écouté les réclamations

Dernière news du 25 octobre 2024 :

"Suite à des échanges constructifs avec des souscripteurs sur la PP, nous avons décidé d’ajouter une contrepartie qui comprendra le Bestiaire, donc le triptyque complet qui permet aux Meneurs de Jeu, créateurs d’aventures, de piocher ce qu’ils désirent comme monstres et créatures diverses pour leur table de jeu.

Vous pouvez donc désormais changer, si vous le désirez, de contrepartie pour Conteur d'Ambria en prenant ce pack, avant d'annuler l'ancien (croix rouge).

En cas de doute, n'hésitez à nous solliciter pour que nous fassions le changement à votre place.

Nous avons également mis en option l'écran, les carnets, le Guide du Joueur et le Bestiaire.

Nous avons pu, après en avoir discuté avec notre imprimeur en Espagne, abaisser le seuil de financement de la campagne.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien à Symbaroum DD5E et vos conseils avisés."

Et le montant du financement passé de 15k à 10k ....

• Githz
Harnok

C'est plutôt positif, on sait très bien que la rentabilité est bien au delà de ce seuil et ça permettra de débloquer les paliers d'autant plus tôt.

Ils n'avaient pas trop le choix il fallait réagir, parce que passer de 600 souscripteurs et 130k€ pour le dernier financement Symbaroum (en fin de course) à un démarrage comme ici ou il n'y a pour l'instant même pas 50 souscripteurs pour 6k€ ça doit faire flipper.

Maintenant faudrait analyser le pourquoi du comment de ce non engouement : réputation de l'éditeur, tendance actuelle avec des PP un peu molles, concurence (trop de PP en même temps), 5E qui ne convainc pas ou au contraire un ras le bol, Symbaroum bis ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • Pyra
Ragnar

Perso j'attends + la fin de la campagne qu'une resucée version Donjon 5 qui ne fait pas avancer le schmilblick.

Ragnar

Pour te répondre Ragnar, je dirais que j'aurais pu être intéressé par une version 5E de Symbaroum, car on ne va pas se le cacher, le système originel est parfois un peu bancal. Mais avant de lancer la 5E, j'aurais préféré finir la campagne du Trône d'épines, une bonne fois pour toute, plutôt que de me lancer dans une nouvelle et interminable attente. Donc cette PP n'a aucun sens pour moi sans la clôture définitive du Trône d'épines. De toute façon, je commence à songer sérieusement à me procurer le dernier volume en VO. Sans être un as en anglais, je pense arriver à me débrouiller.

En ce qui concerne la réputation de l'éditeur, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais il faut bien avouer que trois ans et demi d'attente pour une traduction, c'est un peu déconnant. Je parle bien sur du troisième financement de Symbaroum, où il était normalement question d'une livraison au printemps 2021 après une précommande ayant eu lieu en milieu d'automne 2020, si mes souvenirs sont bons. Alors ok, c'était une période de pandémie, mais je garde l'impression d'avoir été un peu baladé sur ce coup-là, pour finalement recevoir le matos en juin 2024.

Donc pour l'instant, je ne pledge pas, je vais juste suivre l'évolution de la PP. Même si le réajustement sous forme de tryptique est bien plus intéressant, cela reste toujours un peu mou du genou. Bonne chance aux pledgers, car c'est un sacré bon univers où faire jouer !

Hello,

Pour faire mon retour,

Personnellement je voulais me procurer symbaroum en version originelle, mais impossible de mettre la main dessus.

Ce FP tombe à pic (j'aime bcp dd5e, et mes joueurs ne sont pas friands d'apprendre de nouveaux systèmes de règles en plus de cela.)

Mais après avoir lu tout les retours négatifs sur l'éditeur, c'est clair que ça me fait clairement hésiter.

Pourtant j'ai entendu tellement de bien de cet univers (j'adore la dark fantasy)

Je pense pledger, mais un peu comme au dessus, je vais sûrement attendre un peu voir comment ça évolue

Leur réaction cependant est remarquable, et très louable, et leur fait clairement honneur.

J'ose espérer que l'univers vaut la chandelle de cet éditeur, vaut l'attente, et surtout est à la hauteur de la réputation de ce que j'ai pu entendre

C'est plutôt positif, on sait très bien que la rentabilité est bien au delà de ce seuil et ça permettra de débloquer les paliers d'autant plus tôt.

Githz

Quand on croit savoir qu'une structure a besoin de plus d'argent que ce qu'elle demande pour faire son projet, et qu'elle prend la decision d'en en demander moins, perso ça me rassure moyen moyen.

• Eolan
Hiver

Ça ne peut vouloir dire que deux choses :
- cavalerie
- ils souhaitent en vendre après le FP par le circuit boutique (physique ou en ligne)

J'espère que c'est le deuxième cas parce que l'idée et l'offre ont l'air sympa.

Pour ma part vous avez cru comprendre pourquoi je ne les suiverais plus. Après 3 financement catastrophique où ils se foutent de la gueule de leur pledgeur.

Alors oui pendant le financement ils sont super, réactif et tout. Mais après c'est le néant pendant des mois ou juste pour dire que tel ou tel élément est en retard et ils arrivent la semaine prochaine pour redire cela 2 mois après. Et attention à ne rien dire de méchant sur eux hein!

• Hiver
Damsse

Je partage. Même expérience, même vécu, même conclusion.

• Ragnar
Hiver

Pas mieux. maudit

Et j'ai failli participer, mais j'avoue avec tout ce que j'ai lu ici. Ça ne donne pas envie.

• Darky_
Azathoth80

Franchement c'est dommage, mais clairement le traitement des FP précédents, et du coup l'étirement en cascade de la gamme en VF de Symbaroum "classique", conduit à cette situation paradoxale.

Si AKA Games gère bien cette FP actuelle ça fera beaucoup pour restaurer la confiance et assurer la pérennité de la gamme en 5ème. Le problème c'est qu'on est plein à être sur de mauvaises expériences et donc à attendre pour voir. En conséquence on contribue pas à la dynamique, hélas. Belle logique circulaire !

Par ailleurs sur le FP @Murata a été obligé de faire un long et excellent développement pour expliquer comment la gamme D&D 5 fonctionne et comment faut organiser le pledge. D'où la réponse d'AKA de modification des pledges et des paliers. C'est bien pour des porteurs de projets débutants qui progressent, mais pour AKA les bras m'en tombent !

Pour les intéressés (ancien système mais permet de découvrir l'univers).

Petit let's play de symbaroum d'une chaîne que j'apprécie :

https://youtube.com/playlist?list=PLqVgN-fFFcfZDAD-_81n91-m6obAxD8PS&feature=shared

Pour les intéressés (ancien système mais permet de découvrir l'univers).

Petit let's play de symbaroum d'une chaîne que j'apprécie :

https://youtube.com/playlist?list=PLqVgN-fFFcfZDAD-_81n91-m6obAxD8PS&feature=shared

Githz

avec le lien cliquable clin d'oeil

Bien qu’ayant claqué la porte aux produits édités par Aka, j’ai quand même pledgé à cette édition 5e. La recomposition des suppléments en supprimant les livrets souples éparpillés et réduisant le nombre d’ouvrages est vraiment appréciable. De plus, j’avais moyennement apprécié le système de jeu où il était facile d’avoir une équipe déséquilibrée.

Le monde dark-fantasy, la campagne et les nombreux scénarios valent vraiment la peine d’être joués, c’est pourquoi j’ai pris sur moi.