Symbaroum 5e 204
Forums > Jeux de rôle
Pour beaucoup de contributeurs réguliers, ils sont désormais blacklisté malheureusement, je suis même surpris qu'ils persistent . En tout cas s'ils traduisent le supplément The World of Symbaroum (qui peut servir pour les deux gammes il me semble) je le prendrai mais en boutiques (donc dans 3 ans, oui roooo), je ne suis pas maso hein
- Godric le Preux
Potentiellement j'étais intéressé par la version 5e, pour une fois je ne me suis pas précipité et j'ai fait le tour des forums. Vu les retours sur l'éditeur, je vais attendre (pas mal de temps visiblement)...
Quelle est la date prévue pour la livraison ?
Nous allons vous fournir les ouvrages des packs des contreparties en PDF "beta" dès la fin de la PP. [23 décembre 2024]
Ensuite, nous mettrons à disposition les objectifs atteints au fur et à mesure de l'avancée des maquettes.
Pour pouvoir effectuer une dernière relecture au fur et à mesure, et envoyer en impression.
Les livraisons physiques débuteront en juin 2025.
- Damsse
La bonne blague, ils n'ont jamais respecté leurs délais!
Sur la dernière campagne ils ont réouvert le financement (baa ça va ils n'avaient que 3ans de retard) pour ajouter le livre suivant de la campagne, pour tout livrer en une seule fois avec une livraison en février max car tout étais près selon leurs dires.
Baa livraison en juin...
Ah ça commence, ils viennent d'effacer un commentaire qui leur était défavorable...
- Nonobub
On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.
CQFD
Normalement, le bestiaire sera en option
GlobuleRouge
Tu es sûr, j'ai l'impression qu'au contraire : message d'AKA Games du 24-10-2024 sur la discussion du CF :
Question :"Je m'interroge aussi sur la composition du pledge pricipal dans lequel il manque le bestiaire... Un joueur va prendre le pledge avec le guide du joueur uniquement, mais un MJ a besoin du tryptique complet."
Réponse :"A.K.A. Games [24/10/2024 10:14]
Bonjour à tous !
Alors, plein, plein de questions, c'est super !
Pour le bestiaire, c'est le contraire que nous avons pensé, de bonne fois... que vous alliez préférer les scénarios comprenant la première campagne (qui sont accompagnés tous de leurs PNJ et créatures) pour ne pas alourdir le prix du pack à la base... et parce que les scénarios introduisent petit à petit le cadre de jeu. Nous avons cru (visiblement à tort) que mettre un prix plus bas et l'écran en dur qui,(je l'ai toujours entendu réclamer), donnait un pack légèrement moins cher, serait mieux que matraquer directement. Les carnets,dans nos autres PP, sont très demandés par les joueurs de Symbaroum, à tel point que c'est l'une de nos options les plus achetées (en plus du pack donc). La carte était juste offerte. Elle n'est pas vendue à côté. Le Guide du Joueur fait 250 pages et celui du Maître 210 pages, couleurs, papier semi couché et couverture dure. Il n'est pas question dans notre esprit de vente forcée, mais d'une progression que nous avons toujours proposé avec Symbaroum. Les ouvrages sont le Compendium comprenant 11 scénarios (qui est offert au fur et à mesure dans l'ordre de progression des niveaux) + L'Appel des Ténèbres (deux scénarios), le tout accompagnés de leurs créatures et PNJ. Ensuite les campagnes...Cela fait un programme très chargé."
- GlobuleRouge
Il faut remonter un peu plus. Sur le message de 19h22.
Pour le Bestiaire, nous n'avons pas voulu faire des packs trop onéreux à la base. Nous l'ajouterons en option, mais il a été préparé aussi !
- Darky_
Au temps pour moi ! en croisant ces 2 news je suis perplexe.
Comme ça n'est évoqué nulle part dans le FP, je peux sans éxagérer dire que tout ça n'a aucun sens?!
En l'état actuel puisqu'on est sur le fil Symbaroum 5ème, c'est le bon endroit pour dire qu'effectivement la gamme me convainc, mais en Version Anglaise !
J'attendrai la sortie VF des bouquins spéciaux Lore en boutique !
J'aurais pu y participer car le monde est vraiment sympa mais voilà attendre X années avant livraison c'est trop. Et puis mes joueurs ont decidé de rester sur PAORN , même si une PP sur PAORN me plairait mais je n'y crois plus non plus depuis la fin programmée de Casus.
Mais qu'est ce que c'est poussif ce début de campagne 🤔
J'espère vraiment que ça va se débloquer car au prix, j'imagine qu'ils avaient prévu un recueil de scénario pour compléter l'offre. À ce rythme, on se demande si on va atteindre la barre du "financement"
Ils ont vraiment un problème. Il y a une personne dans les commentaires qui fait remarquer qu'ils effacent les commentaires et leurs réponses, c'est :
Est-il possible de m'en dire plus sur ce commentaire effacé ?
Genre "Qu'elle commentaire éffacé? On a rien fait nous, tu as une preuve?"
World of symbaroum, c'est vraiment du matériel inédit par rapport à la version de base du jeu ? Ou juste une compilation d'élément issu de divers suppléments ? je penche pour la 2nde réponse...
- Tluabir
C'est juste les chapitres sur fort chardon, yndaros, karosti et symbar extraits de la campagne et empaquetés dans un livre. Ce qui permet de compresser la campagne en trois volumes.
Alors c'est lamentable. Quel que soit l'éditeur.
La modération par le vide pour le moindre commentaire qui ose sortir de la beatitude, c'est le niveau souterrain du respect d'autrui.
Il me semblerai assez juste que la communauté roliste etablisse une relation d equivalence avec cet editeur... c'est à dire qu'au moindre doute d'une absence de devouement total (omission, approximation, excuse, retard...) il soit blacklisté.
C'est pas le seul qui a été supprimé. Il y a le mien et si j'ai bien vu un de @Ragnar aussi (dommage qu'on ne sait pas ping sur ce forum) et je n'en doute pas beaucoup d'autre.
@Ragnar Oui, tous les livresde la 5E sont prévus, comme le compendium et autres scénarios.
Bizarre qu'il supprime le message alors qu'ils lui répondent
Et puis voilà leur réponse à cette disparition
Il a disparu quelques minutes le temps que nous lui répondions directement sur son post, puis après un changement de statut du commentaire, nous lui avons répondu dans le fil régulier.
Du coup après avoir supprimé les points qu'ils ne leur plaise pas, baa ils l'ont remis.
- Nioux