Symbaroum 5e 204
Forums > Jeux de rôle
J'ai entendu des gens qui adorent et d'autres qui détestent. La dualité de l'homme.
Au moins, la réorganisation a l'air bien propre et ça c''est très cool. Séparation des bouquins de LORE et de la campagne du trône d'épines.
J'avais adoré l'univers de Symbaroum, je m'étais super investi sur le forum jusqu'à ce qu'ils le sabordent pour ne plus avoir à s'en occuper. Puis, à force d'être dégoûté par leurs mensonges répétés sur les sorties et d'être obligé de faire soi-même certains éléments de la gamme (je pense notamment au Rapport 22.01.08 que la communauté avait du retraduire - il y avait de nombreux contre-sens et que j'avais remis en page à l'identique de la VO), j'avais tout revendu de colère (et aussi car je n'appréciais pas trop le système de règles).
J'avais espéré un autre éditeur pour la 5E, mais ce n'est pas le cas. Je me tâte vraiment pour rejoindre cette nouvelle version car l'univers est quand même vraiment top ! Pour les délais, je suis moins inquiet car il n'y a que les stats à modifier, tout le reste du texte est écrit.
- Fabien4927
Il faut quand même traduire les textes de règles qui changent le système, non ? C'est délicat car on constate souvent que c'est dans ces parties du texte qu'il y a les bugs les plus gênants, amha.
- Nightbird
Ah je ne l'avais pas vu venir ce financement, encore un ! Comme d'hab' zéro communication, une annonce quelques jours avant et faire ça en ce moment ou tout le monde trouve qu'on est déjà saturés de financements... je suis curieux de voir ce que ça va donner parce d'un côté on a le constat actuel avec une offre trop pléthorique, mais certains projets arrivent malgré tout à faire la différence quand ils se démarquent ou cochent certaines cases banckable (tous les Donj' like ou Cthulhu like) donc là c'est presque bon avec une (future) gamme 5E et puis Symbaroum à ses fans sauf que c'est un peu comme repasser à la caisse (Symbaroum bis ?) sans oublier l'historique de AKA games désormais bien connu (les anciens comprendront) donc suspens.
Personnellement, je passe mon tour car je ne suis pas convaincu par la motorisation en 5E et car AKA est un des rares éditeurs que j'ai blacklisté pour les financements participatifs même si les retards ne me dérangent pas outre mesure.
En fait dans sa game 5e, c'est le triptyque de base. Il n'y a pas de livre de base à proprement parler. Et il n'y a pas de boîte d'initiation à ce jour.
- Nightbird
Oh ok, j'avais pas trop regardé. En effet, les ouvrages ne se présentent pas comme la première édition. Je crois qu'il va falloir fouiller un peu dans la VO pour savoir si l'ensemble des scénarios (une belle collection) de la première édition sont regroupées dans dievrs suppléments.
- Darky_
Déjà sur drivethru : Ruins of Symbaroum en Version Anglaise donc, permet de voir comment est structurée la gamme, qui semble plus compacte pour l'univers, les scénarios et la campagne ?
- Nightbird
Je suis allé voir sur le site de Free League et en effet, il n'y a plus de suppléments au format souple car les scénarios sont regroupés dans des livres rigides et le livre de base a du être dispatché dans plusieurs ouvrages visiblement. Et ça coûte moins cher à produire.
Il ne faudra pas attendre le succès de la première PP de Symbaroum.
- Godric le Preux
- et
- Godric le Preux
oui c'est clair. Je pense que la plupart des gens intéressés par l'univers l'ont déjà dans la version de base
Je me demande s'ils ont fait le bon choix de ne pas inclure le bestiaire. De plus, j'aurais franchement préféré avoir le dernier tome de la campagne, plutôt que de repartir sur une nouvelle gamme.
Pour l'instant j'attends de voir ce qu'il va se passer, mais c'est mou par rapport aux campagnes précédentes.
N'aimant pas trop le système d'origine, je vais tenter le coup.
Normalement, le bestiaire sera en option