Subabysse : 3e supplément Toulga, perle de l'océan 4
Forums > Communauté > Les financements participatifs
2 grosses différences :
-> Le système de jeu, beaucoup plus compliqué mais varié chez Polaris
-> L'univers, beaucoup plus optimiste chez Subabysse
Salut,
je pense que le gros point fort de Subabysse, c'est son côté polyvalent et accessible. Polyvalent parce que vous pouvez faire tout un tas de styles différents : scénario classique aquatique, horreur, occulte, aventure, pirate, enquêtes, généticien fou... un vrai couteau suisse ! Accessible, car les règles sont rapides à prendre en main et faciles à gérer. Mon fils mène ce jeu depuis ses 12 ans, il a lu le livre dans la semaine et nous faisait jouer la semaine après. C'est pour moi, l'un des points fort du jeu.
Après, qu'est-ce qu'on joue ? Des humains, des mutants et mêmes des êtres hybrides, des Atlantes. 30 professions de disponibles (militaire, policier, plongeur, gardien de mutants, navigateur, combattant MMA, pirate...), divisées en plusieurs tendances (spécialités de la profession).
La génétique dans ce jeu est aussi importante que la mage dans d'autre : elle peut vous augmenter, vous rendre plus fort, plus rapides et plus intelligent. Elle est cependant rare, chère et destinée à une élite. Les personnages 'lootent' régulièrement des produits dans les aventures.
Vous avez aussi 2 scénarios dans le kit d'initiation : http://subabysse.fr/wp-content/uploads/2021/01/Kit-initiation-Subabysse.pdf