Peuples optionnels 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut à tous,
je sais que certains d'entre vous regrettent l'absence d'un certain nombre de peuples optionnels. Je comprends votre frustration et je ne souhaite pas vous faire attendre trop longtemps. Alors en guise de témoignage de ma gratitude pour votre soutient indéfectible à COF, je vais poster ici quelques work in progress (brouillon) du travail sur la suite qui pourra vous permettre de jouer en attendant la parution des bouquins (que vous ne manquerez pas d'acquérir le moment venu, sinon mon éditeur va me pourrir pour cette mise en ligne ).
Quelques précautions :
- Le but ce n'est pas de devoir juistifier tous mes choix : je n'ai pas le temps pour cela, si ça devait être le cas, j'arrêterai de poster.
- Oui, il y aura surement des déceptions, il pourra y avoir des nerf* : vous irez pleurez auprès de vos MJ respectifs, c'est toujours eux qui ont le dernier mot s'ils veulent répondre à vos désidératas
- Tous les peuples ne seront pas mis en ligne (et je ne promet aucune régularité dans le rythme), il faut bien garder de la matière exclusive aux ouvrages
- Je ne poste ici que la partie technique, pas la partie fluff, interprétation, etc.
- Bien entendu, si vous voyez un truc énorme (déséquilibre flagrant, truc incompréhensible, même en y réfléchissant ), je serai amené à modifier la chose. Mais peut-être aussi que je ne répondrai pas (et il est évident que je ne répondrai pas à toutes les sollicitations), n'en prenez pas ombrage, s'il vous plait, c'est juste une question de temps contraint.
Voilà ces précautions étant prises, on commence par le félis (puisqu'il apparaît officiellemet dans l'Atlas).
-
* Edit : en particulier, le fait que désormais, toutes les capacités raciales figures au rang 1 de la voie de peuple, contraint le nombre de bonus qui peuvent s'y retrouver et en fait disparaître certains. Ce point valait bien une petite explication !
Une dernière chose importante : une fois qu'un certains nombre de peuples auront été dévoilé, je vous demande comme un service personnel , de ne pas faire de beaux pdf récapitulatifs illustrés et toussa à diffusion publique. Ce n'est pas le but (et à titre privé bien entendu que c'est ok).
Félis
+1 AGI ou PER, -1 FOR ou INT
Voie du félis
1. Ame féline:
Pour un félidé, l’obscurité de la nuit sous la lumière des étoiles est considérée comme de la pénombre. De plus, il gagne +3 à tous les tests d’AGI en rapport avec l’escalade, les sauts et la course (sprint mais pas endurance).
2. Armes naturelles :
Le félis inflige des DM létaux (par opposition aux DM temporaires), lorsqu’il utilise ses armes naturelles et il inflige [1d4+FOR] DM. S’il utilise une action limitée pour attaquer, il peut remplacer son bonus de FOR par son bonus d’AGI en attaque et aux DM.
Au cas où le félis connaît aussi la capacité de rôdeur Attaque éclair, le félis ajoute +1d4° aux DM lorsqu’il l’utilise (ce qui représente le cumul des deux capacités).
3. Vif et discret :
Le félis obtient un bonus de +3 en initiative et à tous les tests de discrétion. Sur les Terres d’Osgild, il bénéficie au choix d’un bonus supplémentaire de +3 en jonglerie et acrobaties (félis saltimbanque) ou en survie en forêt (félis des forêts).
4. Métamorphose féline (L) :
Une fois par jour, le personnage peut prendre la forme d’une panthère pendant une durée maximum de 1 heure par niveau du personnage. Le personnage conserve toutes ses caractéristiques sauf celles ci-dessous, ainsi que son score d’attaque au contact habituel. S’il est réduit à 0 PV il reprend forme humaine, sinon il peut le faire à tout moment en utilisant une action de mouvement.
Panthère : Init 15, DEF 17, Morsure et griffes DM 2d4°+2. AGI +4* FOR +2 PER +2*. Sous cette forme, il se déplace de 15 m par action de mouvement et augmente sa vitesse de voyage de 3 km par période. La DEF de la panthère passe à 18 au niveau 9 et 19 au niveau 12 et 20 au niveau 15.
5. Nature féline :
La nature féline du personnage transparaît dans chacun de ses mouvements, il augmente ses valeurs d’AGI et de PER de +1.
- Moupyu
Disons que c'est un calendrier de l'avent plus étendu