Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 passage du 1 vers le 2 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'ai survolé les 12 derniers mois de postes et n'ai pas trouvé cette question, désolé si je fais erreur la communauté est très prolifique.

Y aura-t'il un outil integré dans le 2 permettant la transformation des campagnes/scnarios du 1 dans les rêgles du 2 ? Je n'ai pas encore fait joué toutes les campagnes du 1 que je souhaite faire jouer mais j'aimerais faire une transition définitive sur le 2 sans trop de travail.

Merci par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Ewan Dee

Pas à ma connaissance. C'est du manuel mais sans trop d'efforts : J'ai fait une migration que j'ai décrite dans ma réponse à Pendragon : ici (en bas de la page)

avatar

Salut,

Je suis actuellement sur Anathazerïn en plein milieu du chapitre 8/13, mes joueuses sont niv 8 et on est parti sur une transition complète.

Comme l'a dit Okeran, c'est assez simple sur pas mal de points.

Le split SAG et VOL/PER pour les créatures non présentes dans le livre de règle se sont fait à la logique et un peu au pif, comme le décrit d'ailleurs Okeran. Je ne me suis pas embêté à me dire que si la créature avait 2 de SAG je devais absolument faire 2/0, 1/1 ou 0/2. Parfois ce fut 2/2, 2/1...etc et ça passe. À faire en fonction du profil global de la créature, un chef orque par exemple aura pour moi plus de VOL et PER qu'un orque de base même si ça ne respecte pas le total de la V1.

Pour les PJ le plus simple c'est de repartir d'un création de départ, rerépartir les point de compé et voir s'il est OK avec les nouvelles compétences en gardant un côté cohérent avec ce qu'il s'est passé dans l'aventure : la druide de mon groupe utilisait peu ses sorts hormis le masque du prédateur et le changeforme, et tirait surtout à l'arc, on a refait le built, quasi que la voie des animaux 5/5 et monter sa raciale elfe Sylvain a 5/5 pour booster le combat à distance.

C'est ce qui va prendre le plus de temps en discutant avec tes joueurs mais de mon côté elles ont tous switchée sur les nouveaux profils.

Tu peux voir ici mon tableau comparatif des stats : https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=70941&nop=19

Mon tableau était le 1er jet, il y a donc quelques modifications depuis, j'ai réadapté le stuff (les anneaux de DEF sont devenus autres choses et elles ont des objets magiques apportant +3PM)

La mana étant devenu un problème et le coût des sorts en grosse augmentation, la druid et la paladin sont celles qui m'ont pris le plus la tête au risque de ne pouvoir lancer que 2-3 sorts par jours maxi (la paladin avec une voie de chevalier n'apporte aucun PM). Elles ne sont d'ailleurs pas parti sur des voies de prestiges ne les trouvant pas très intéressantes pour l'instant.

On va arriver à un passage de notre campagne ou il va y avoir beaucoup de combat donc ça sera un bon test sachant que l'attrition est plus forte en v2.

J'ai supprimé la règle des crit sur une attaque +10 DEF, J'ai supprimé les carac supérieures et je leur avais donné leurs raciales gratuites aux rang 1,3,5,7,9 ce que j'ai supprimé aussi. Les combats étaient une boucherie sans intérêt. On verra ce que ça donne d'ici quelques semaines.

Dernier point, le passage de 6 caractéristiques à 7 engendre de mon côté une "faiblesse" mécanique mais ce n'est pas grave, on ne peut pas tout avoir et il faut faire des choix. Cela vient du split SAG et de l'INIT basée sur la PER et plus L'AGI. La pala qui a besoin de stats assez équilibrée est donc à la ramasse en PER et à une INIT basse, la guerrière est faible en VOL. Je trouve d'ailleurs que les INIT se sont resserré avec les créatures du fait du passage AGI vers PER, L'AGI étant vraiment trop puissante en v1 et il faut faire un choix entre la DEF de base et la PER parfois.

avatar

Pour info voici les stats de mes joueuses

Les stats pour les PM c'est en mode normal / en high fantasy. Pour l'instant je teste en normal

avatar

c'était en v1

avatar

Sur le 1er gros test en combat, elles étaient arrivées entamées suite à un combat de masse. (10-15 PV en moins). Elles devaient affronter un boss NC 6 accompagné de 2 acolytes NC 4 tous entamé à 50% (donc 40 PV et 30 PV), hormis un crit du boss d'entrée à 39PV sur la guerrière qui a fait flipper toute la table moi y compris pour ce 1er test, ça s'est ensuite bien passé. J'ai même poussé les PV du boss jusqu'à 60 et j'ai fais intervenir 2 autres acolytes NC4 à 30 PV aussi en milieu de combat vu que ça semblait bien se passer et ce ne fut au final pas si tendu que ça.

Pour info et d'après le post des tables de rencontres v2 de Kegron on était sur une rencontre de PoP 360 (mais pas réellement vu que les ennemis étaient à 50% de PV) et le tableau considère ordinaire 200, difficile 250, extrême 300 pour du niveau 8, 350 étant ordinaire piur du niveau 11.

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=73351#msg1454751

Je ferai d'autres retours avec les prochains combats qui devraient s'enchaîner.

(désolé pour les multiposts)