COF 1 Objets Prestigieux 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
j'ai quelques questions concernant les objets prestigieux dans COF 1.
Dans les règles il est dit qu'un objet prestigieux possède sa propre voie.
Est ce que sa voie est a part ? ou est ce qu'elle devient une des 6 voie disponible de la fiche de personnage ?
Comment vous faites l'acquisition des rangs d'un objets prestigieux ? vous passez par des actions ou vous faites autrement ? (par exemple avec point de capacité lorsque le PJ monte de niveaux)
Dans le livre Chroniques Oubliées Compagnon, à chaque rang de l'objet prestigieux il est indiqué le niveau magique de celui ci.
Ca sert à quoi de savoir le niveau magique de l'objet prestigieux? Pour estimer son prix en vue de l'acheter/vendre ? pour limiter la montée en niveau du perso par rapport à l'objet ? (par exemple j'imagine mal un PJ niveau 5 avec un objet magique de niveau 12)
1- Oui, la voie est à part
2- Les rangs ne sont acquis uniquement par des actions et hors tout systeme de niveau (et c'est déjà un beau boulot, car avant même de s'y mettre, il va falloir trouver ce qu'il faut faire...)
3- Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment lu en détail le chapitre sur les objets magiques, j'avais la flemme Mais je crois c'est un truc du style, genre niv de magie 5 il faut etre niv 5 (ça se trouve c'est plus compliqué que ça mais la vérité s'est perdues dans les brumes de mon esprit)
Dans l'idée, il faut effectivement se référer au tableau ci-dessus qui sert à estimer si le PJ a assez/trop d'objets magiques comparé à son niveau.
Il y a une subtilité importante pour la colonne "max d'un objet" : si ton objet prestigieux propose trop de DEF ou ATQ (une arme +5 tueuse de dragon, de feu intense affûtée), ça compte. Par contre, si ton objet prestigieux propose plusieurs sorts qu'il est possible d'utiliser séparément et qui ne se cumulent pas sur une unique action, c'est un peu comme un grimoire de pouvoir ou plusieurs objets magiques séparés - soit la colonne "niveau total de magie".