Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Construction de rencontre COF2 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour.

Comme il n'y a plus la section dans le livre de base, comment créez vous les rencontres ? Est ce qu'il est bon de se baser sur le tableau de la V1 ou est ce qu'il y a une autre méthode ?

avatar

Salut,

Pour ma part, passé sous COF2 depuis juillet, j'utilise le DRS officieux COF1 et modifie à la volée les stats lors du début de la rencontre en fonction de ce que je perçois de mes PJ.

Il y a aussi un léger bestiaire dans les règles que tu peux utiliser comme base.

Mais je suis d'accord, il me serait bien utile d'avoir une table comme il y avait avant avec les Points de Rencontres pour établir l'opposition. Je me demande d'ailleurs si la faiblesse mathématique de COF1 à niveau > 10 a été revue.

(N'hésitez pas à me fouetter corriger si je raconte des c*nneries)

avatar

Tu parles de co-drs ?

J'imagine qu'il faudra adapter a la volée mais c'est pas évident. Surtout que j'ai pas masse d'expérience avec cof1.

Et fair des tests, avec le petit bestiaire ça peut être pas mal aussi en effet.

Merci pour ta réponse

avatar

Oui, CO DRS.

Je m'étais aussi fait un fichier Excel avec un bestiaire dedans (qu'il faut que je revois intégralement) pour construction et suivi des rencontres. Mais à présent je vais attendre de voir quel mode de construction est proposé sur COF2 pour équilibrer les rencontres avant de le refaire de zéro.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
4nt01n3

Ce qui a pas mal changé c'est la puissance respective des PJ et des créatures aussi plaisantin