Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Incohérence dans le livre des joueurs 1 (remaster) 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

J'ai acquis les règles remaster du jeu recement et outre certain anglisisme qui font un peu google trad il y a deux incohérences pour lequel je cherche clarification (navré si le sujet à déja été abordé).

-Pour la classe du barde le don de muse octroyé par la muse "touche-à-tout" P98 est listé comme étant "Polyvalence artistique" alors que la liste des dons de barde indique "Versatilité artistique" comme don de niveau 1 avec la muse touche-à-tout en prérequis. Je suppose qu'il s'agit bien du même don vu la similarité des termes.
-Concernant le sort "éclair" sa déscription P330 indique que sa zone d'effet est une ligne de 36m, mais dans les règles de zone P428 est écrit dans la rubrique ligne : "Par exemple la zone d'effet du sort éclair est une ligne de 18m de long et de 1,5m de large.". D'instinct je me fierais à la description du sort, mais le fais que les parton de zone classique P429 ne monte pas au dessus de 18m me font douter.

avatar

D'après Archives of Nethys, c'est 120 pieds donc 36 mètres.

Pour le don de barde, effectivement c'est bien Versatilité artistique.

Tu peux indiquer ces erreurs dans les errata du Livre des Joueurs. À défaut de bénéficier d'une nouvelle impression, ça sera peut-être inclus dans une mise à jour du PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Enomiel
avatar
VelCheran

Merci pour la réponse, je vais indiqué ça dans la rubrique errata.