Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les plaies ouvertes - Adaptation à d'autres jdr 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la campagne des Plaies ouvertes et je souhaiterais l'acquérir pour jouer avec des règles en système D100 : Brigandyne V2 ou Fantaisie Classique Fondamentaux voire plutôt un mix des deux.

J'ai déjà mon idée pour adapter le système de niveaux et de sacs à PV de DD vers Brigandyne. Par contre je m'interroge sur le besoin de sorts de magicien et de prêtres de hauts niveaux (je n'ai pas encore acquis les ouvrages) pour surmonter les épreuves.

Brigandyne a un système de magie très sympa mais n'a pas vraiment d'équivalent de sorts de combats puissants de hauts niveaux comme ceux de DD.

Pour ceux qui ont les 2 premiers tomes de cette campagne, pensez-vous qu'elle soit jouable (surtout le tome 2) sans avoir besoin de sorts puissants de magicien ou prêtre. J'espère être suffisament clair. Merci

avatar

Si tu adaptes à un autre système, tu ne devrais pas avoir de soucis. La campagne n'exige pas en soi l'usage de sorts spécifiques pour pouvoir avancer, et comme tu vas devoir recréer tous les ennemis, tu devrais pouvoir bien adapter sans soucis.

Par contre sur le dernier tome, le 3, on arrive sur des enjeux un peu plus high fantasy. Tout dépend donc de l'ambiance que tu veux donner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Julien Dutel

Merci Julien 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Alf

Ah, je rajouterai que dans les extentions sur le monde Pangée ou se joue la campagne il y a très de règles donc le monde est très facile à adapté à un autre JDR que RôleNPlay. Les extentions qui viennent d'être débloqué seront elles aussi, selon Julien Dutel, facile à adapté à un autre JDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Ronan2505

Merci pour ton retour