Cyrull 10
Forums > Communauté > Présentez-vous
Parallèlement, j’écris. Je développe deux jeux depuis des années, Polaris donc, et les Chroniques Hérétiques dont vous ne tarderez pas à entendre parler.
Dès que j’ai le temps, je rédige aussi des manuscrits. Certains ont été publiés (la série Polaris, La cité des Ames, le Cinquième Age) et d’autres attendent encore de trouver preneur (Tire-d’Aile, Sélénie des Terres Mortes, Les Chroniques de Cendre…).
Pour finir, je dois préciser qu’en un peu plus de vingt ans, j’ai beaucoup joué aux jeux de rôles et aux jeux de plateau de toute nature, même si aujourd’hui le temps me manque pour continuer de manière régulière. Mes préférés restent la première édition d’ADD, Gamma World, Runequest, Shadowrun, Traveller et Jorune.
Une petite précision d’ailleurs. Contrairement à ce que certains peuvent légitimement penser en lisant les règles de Polaris, mes parties sont très rarement simulationistes. Je ne suis ni pour les jeux au système dépouillé (où seul le côté rôle est pris en compte) ni pour les jeux au système trop complexe (où seul le côté jeu est pris en compte). Pour moi, un Jeu de Rôle se doit de comporter les deux éléments à égalité. Je fais lancer très peu de dés à mes joueurs mais j’ai toujours eu horreur de ne pas trouver une règle quand j’en n’ai besoin.
Voilà, voilà. J’espère avoir été assez complet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Philippe Tessier
Pour finir, je dois préciser qu’en un peu plus de vingt ans, j’ai beaucoup joué aux jeux de rôles et aux jeux de plateau de toute nature, même si aujourd’hui le temps me manque pour continuer de manière régulière. Mes préférés restent la première édition d’ADD, Gamma World, Runequest, Shadowrun, Traveller et Jorune.
cyrull
Ton jeu préféré n'est donc pas Polaris...