[Dark Monkeys] Section 13 19
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Hello à tous,
Nous avons lancé un financement participatif pour une nouvelle campagne Cthulhu Hack de création française, Section 13.
C'est une campagne de Christophe Biernaux, qui se déroule en 1927. On y joue des agents secrets de la Section 13, les services occultes de la Couronne britannique. En quelques mots :
- Une campagne en six scénarios, avec une structure narrative linéaire entre les scénarios (ils sont joués dans l'ordre). L'intrigue est assez classique : les investigateurs partent sur les traces d'un sorcier qui tente de réaliser une invocation. Tout commence à Londres, et il y a ensuite des scénarios en Égypte, en Nouvelle-Angleterre, et un des paliers propose un scénario au Mont Saint-Michel.
- Une grande quantité d'aides de jeu, comme nos autres campagnes Dark Monkeys.
- Chaque mission indique des objectifs principaux et secondaires, ceux qui sont réussis permettent de gagner des points de crédits, que les agents peuvent utiliser pour améliorer leur quartier général : aménager de nouvelles pièces (atelier, laboratoire, salle d'entraînement, etc.), ou améliorer leur équipement (obtenir de nouvelles armes ou gadgets, améliorer leur matériel), à l'aide de stickers que les joueurs collent sur le plan ou les cartes matériel pour matérialiser l'évolution.
- Livraison au premier semestre 2025. Les textes sont terminés, une partie est déjà validée au niveau éditorial.
Je m'occupe de la direction éditoriale du projet, du coup si vous avez des questions n'hésitez pas Je serai aussi en live chez Geek Powa lundi vers 20h30.
Le lien vers le projet si cela vous intéresse : https://www.gameontabletop.com/cf3871/section-13.html
Ouah ! Décidément, vous savez faire des choses qui nous appâtent grandement ! Du Cthulhu, certes, mais sous l'angle ordiginal des services secrets britaniques. Plutôt James Bond ou Chapeau melon et botte de cuir ?
Je n'ai bien évidemment pas pu résister !
C'est plus du Chapeau melon et botte de cuir mêlé à du Lovecraft, donc c'est quand même bien plus sombre.
Super !
Et dans les années 20, si chères à Lovecraft...
Punaise ! 266 % du montant demandé en un seul jour (à l'heure ou j'écris). Il n'y a pas à dire, ça attire vraiment les foules. Et ça ne m'étonne pas. On sait que la qualité sera au rendez-vous.
Allez, un petit effort et on débloquera le 6e objectif. Déjà !
L'objectif 6 est débloqué
Une news à propos de la directrice de l'Agence, F, à découvrir dans l'onglet News.
Et voici quelques tests de mise en page par Maxime pour Section 13 :
Pour participer au projet : https://www.gameontabletop.com/cf3871/section-13.html#item-updates-51521
La Direction artistique de ce qui est lié à CH est vraiment superbe. Je suis conquis à chaque fois. Les aides de jeu sont incroyablement immersives aussi.
Merci !
Nouveau portrait de l'Agence : Liam, un agent retiré des missions de terrain, à découvrir dans l'onglet News.
Pour la petite histoire, ses problèmes psychologiques viennent d'une mission qui s'est mal passée (et qui est un des scénarios de la campagne du nouveau livre de base de Cthulhu Hack, dans laquelle il est PNJ).
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, voici une interview de Jérôme qui nous parle en détails de Section 13. C'et sur Dice Story.
Merci Ragnar ! On fait de notre mieux, on édite des campagnes proposées par de supers auteurs, et on est ravis que ça plaise
Le dixième objectif vient d'être atteint d'ailleurs !
Il s'agit d'un scénario bonus, que se déroule à Londres. Scotland Yard patauge dans une enquête qui semble liée à Jack l'Éventreur, tueur en série qui a sévie il y a quarante ans, la Section 13 vient en renfort.
Pour participer au financement participatif : https://www.gameontabletop.com/cf3871/section-13.html
Merci Ragnar ! On fait de notre mieux, on édite des campagnes proposées par de supers auteurs, et on est ravis que ça plaise
_Loludian_
Oh mais je peux vous garantir que vos campagnes plaisent, même à ceux qui ne sont pas des inconditionnels de Cthulhu Hack ! Quand la qualité est là, l'effort nécessaire pour les convertir à un autre systme (L'appel de Cthulhu 7e édition, Chroniques Oubliées Cthulhu, GURPS, YACDHA ou n'importe quel autre jeu qu'on affectionne tout particulièrement) n'entrave en rien l'envie de les jouer !
Bon, ceci dit, ça plait tellement que j'ai même participé à la précommande de la nouvelle édition de Cthulhu Hack. C'est dire si on est certain que la qualité sera là !
Merci Gollum
La dernière news dévoile un nouveau portrait de l'Agence : l'agent James Holmes, à découvrir dans l'onglet News.
Le financement participatif se termine ce jeudi.
Par ailleurs, nous avons ajouté la contrepartie Foundry (avant elle n'était disponible qu'en option, en plus donc d'une contrepartie), ainsi que des livrets de personnages vierges, si vous souhaitez plutôt créer vos propres personnages pour la campagne Section 13.
- Gollum
J'ai cru comprendre que, même si c'était possible, il vallait mieux jouer avec les personnages prétirés car ils étaient liés à l'intrigue... Ai-je mal entendu (c'est possible car, en ce moment, je ne suis pas au top de ma forme) ?
Ceci dit, des livrets de personnages vierges, ça fait toujours plaisir.
Hello, oui, c'est mieux de jouer avec les personnages prétirés (globalement, c'est le cas pour toutes nos campagnes avec prétirés : ils sont prévus pour). Mais il y a toujours des MJ et des joueurs qui préfèrent créer leurs propres persos, donc on a ouvert une option avec des dossiers PJ vierges (car ceux de Section 13 sont imprimés avec les infos des prétirés donc pas utilisables pour d'autres personnages).
- Gollum
Pour information, une nouvelle option a été débloquée : Opérations spéciales, un livre de 64 pages minimum à couverture rigide qui contiendra les 2 scénarios bonus qui ont été débloqués en PDF.
Vous pouvez l'ajouter dans les options si vous souhaitez avoir la version livre (si vous êtes souscripteur vous aurez quoi qu'il en soit le contenu en numérique offert).
L'étui est débloqué !
Dernières heures pour souscrire.
L'étui de rangement ne sera ensuite pas disponible en boutique (ou alors en édition vraiment limitée).