Potion de forme fantomatique 11
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
Le pouvoir de cette carte (potion de forme fantomatique) nous dit : "Bannissez cette carte et choisissez un personnage de votre région. Il peut échapper à un obstacle et partir immédiatement faire une autre exploration".
Lem est au Petit Pont de bois. Il a cette carte en main alors que sa copine Kyra, dans la même région est mal barrée devant un énorme bestiaux qui s'apprête à la croquer. Il décide de bannir cette carte pour la sauver. Comment interprétez-vous l'action "partir immédiatement faire une autre exploration" ?
1. Le bestiaux disparaît, sa carte est bannie et Kyra continue son exploration au Pont de bois en tirant une nouvelle carte
2. Le bestiaux disparaît, sa carte est bannie et Kyra fait une nouvelle exploration dans une autre région
3. La carte du bestiaux n'est pas bannie mais re mélangée au deck de région et Kyra continue son exploration au pont de Bois
4. La carte du bestiaux n'est pas bannie mais re mélangée au deck de région et Kyra continue son exploration dans une nouvelle région.
Dans ce type de jeu, les infos sur les cartes semblent primordiales, d'où le boulot certainement difficile des traducteurs. Certains textes sont malgré tout très sujets à interprétation.
J'aurais certainement d'autres questions du même type en continuant mon exploration du jeu. Merci de votre compréhension.
Donc le monstre n'est pas affecté par la potion.
À mon avis, il devrait être remélangé dans le paquet du lieu.
Là où j'ai une question, c'est qu'il n'est pas question de "vous" mais d'un personnage... Ce qui pourrait faire penser qu'un personnage dont ce n'est pas le tour puisse profiter (aussi) de cette carte pour faire une exploration immédiate hors de son tour.
Là de tête j'aurais dis réponse 3 : "la carte du bestiaux n'est pas bannie mais re mélangée au deck de région et Kyra continue son exploration au pont de Bois".
quand on échappe à une confrontation, le monstre est mélangé dans le paquet sauf mention contraire (même dans la forêt, vu que le monstre n'est ni vaincu ni invaincu).
Le texte de la carte ne mentionne pas la possibilité de déplacer le personnage, donc l'exploration supplémentaire se fait dans la région de la précédente rencontre.
Là où j'ai une question, c'est qu'il n'est pas question de "vous" mais d'un personnage... Ce qui pourrait faire penser qu'un personnage dont ce n'est pas le tour puisse profiter (aussi) de cette carte pour faire une exploration immédiate hors de son tour.Non, le texte est clair : "faire une autre exploration". Donc si de base tu ne faisais pas une exploration, tu ne peux pas en faire une autre.
robinreeve
De même, la potion est d'abord utilisée pour échapper à un monstre, donc on ne peut pas s'en servir juste pour explorer.
en fait, la réponse c'est : aucune, la potion permet d'éviter un "obstacle", pas un "monstre" ou un "fléau".
Un obstacle !!!!! Punaise c'était dans le titre.... j'aurais dû le voir avant de poster. Comme quoi il faut vraiment bien lire ces fichues cartes !!