Pulp fever : c'est terminé 8
Forums > Communauté > Actualité JdR
On apprend la fermeture de Pulp Fever, l'éditeur de Cobra JdR, Luchadores, Devâstra réincarnation, Dés de Sang ... et Wulin (actuellement en souscription !).
C'est bien triste, même si je ne suis client d'aucun de ces jeux.
Bah je ne vois pas pourquoi... Ils changent de nom suite à rachat d'un magasin, rien de plus. L'association à une boutique marche plutôt bien pour Sans Détour, je ne vois pas trop de raison de crier au loup...
Disons que je n'ai aucune confiance dans les déclarations d'intentions, mais je suis pessimiste de nature.
Au niveau de la "ligne éditoriale", Cobra (licence japanim) et Wulin (ambiance asiatique) dans une telle boutique ça se tient après tout.
Enfin, n'oublions pas que pour Cobra JdR il y a également une polémique et une grosse divergence artistique entre feu Pulp Fever et l'un des principaux auteurs : Sullivan Lord (voir Le Fix 121 du 13 au 19 décembre 2013 à ce sujet) donc peut-être que c'était plus simple pour eux de (re)partir sur de nouvelles bases.
Vu qu'il y comparaison, dans le cas de Sans Détour et Ludi.... biiiiip, ils restent, AMHA, sur un créneau plus cohérent (JdR, JdP, figs' avec options occaz', fin de séries et destockages).
le moins que l'on puisse dire c'est que ça "chambre" sec au sujet de Cobra (guéguerre du milieu) et à la lecture de l'interview l'intention énoncée (en gros, devenir les meilleurs des meilleurs, les Navy Seals du JdR francophone ) me parait plutôt bonne mais un peu prétentieuse présentée ainsi (avis perso évidemment).
Comme on dit : on jugera les faits, pas les mots.
Je sais pas où ils ont vu qu'ils étaient considérés comme "les clodos de l’édition rôlistique".