[PP Shadowrun Anarchy] Recherche d'inspiration pour le titre 56
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Ceux qui suivent l'actualité savent qu'une précommande participative pour un supplément Shadowrun : Anarchy se prépare (inscrivez-vous ici pour ne pas la rater !).
On a réfléchit à quels aspects du Sixième Monde gagneraient à être mieux couverts, puis on a écrit sur la magie (les traditions, les esprits, les différentes facettes), sur la Matrice (quelles sont les défenses et les meilleurs moyens pour les contourner), sur les drogues, les toxines, les gammes d'implants cybertechnologiques, un large pannel de métaconsciences, métahumaines ou non, les principales menaces, magiques comme technologiques, et enfin des PNJ supplémentaires pour compléter ceux du livre de base.
Mais il y a un sujet sur lequel on manque d'inspiration et où toute aide sera la bienvenue : comment expliciter le contenu en quelques mots ? quel titre, quel sous-titre pour donner une idée fidèle du contenu du livre ?
On est preneurs de toutes les idées ou sources d'inspirations. On ne s'engage pas à opter pour une des idées proposées ici, mais qui sait, peut-être l'une d'entre elles saura nous convaincre, et dans le pire des cas ça stimulera notre propre imagination !
Pour être franc, j'aime assez le titre de travail "Anarchistes" qui a le mérite d'être suffisamment proche du titre original pour qu'on comprenne qu'il s'agit d'une extension d'Anarchy, même si la nature de l'extension ne transparait pas.
Sinon peut être quelque chose comme "Anarchy in the Sixth World" en hommage aux Sex Pistols ou un titre faisant parallèle avec celui du Sixth World Companion pour SR6.
En vrac avec du mauvais et du quasi hors-sujet dedans :
- Dans l'ombre
- Dans l'ombre du sixième monde / de l'anarchy
- Plongé dans l'ombre de...
- Anarchy dans les ombres
- Plus ça change...
- [Petit] livre noir de l'anarchiste / du runner / du sixième monde
- Tech & Magie pour le parfait anarchiste
- Tech, Magie et Anarchy
- Les ombres en lumières
- Plus d'Anarchy
Inspi en lisant @UneVoix (même si c'est un peu tôt pour utiliser ce terme)
Anarchive...
Anarchive du Sixième Monde
Anarchive 6.0
...
Suggestions plus ou moins sérieuses qui ont été faites il y a quelques temps sur le discord des ombres :
- "Anti social" by @Ombreloup
- "Règlement de comptes à OK Chaos" by @Smelcc
- "Nihilistes" by @Asimov
- "Black Flag" by @Los Brutos
- "En Rouge et Noir" by @Los Brutosqui se fout des règles (j'avais demandé une seule proposition par utilisateur ^^)
Anar-Six / Anar6
Comme UneVoix, j'aime bien le titre de travail, mais ça ne donne en effet pas vraiment d'idée sur le contenu. Je trouve que le "Tech, Magie et Anarchy" de Daegann_Kov fait le boulot de ce côté-là et sonne plutôt bien.
J'ajoute aux propositions déjà évoquées :
- Anarchy - Reloaded
- La Bible de l'Anarchiste
- The Sixth World Anarchist Cookbook
Anarchy: le compagnion
Anarchy: la boite à outils
Matrice, Magie et Anarchie
Anarchy: le supplément
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'anarchie
"Entre modernité et tradition, le supplément"
"Je fixe, je mixe sans oublier les risques/rixes"
"Paie ton karma ! Le catalogue."
Anarchy: le compagnion
Alban
Anarchy: la boite à outils
Matrice, Magie et Anarchie
Anarchy: le supplément
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'anarchie
Anarchy : la boîte à gnons.
Plus de règles pour Anarchy
Le guide/manuel du runner (y'a le logo anarchy donc pas besoin de le remettre dans le titre) ; en FR ou EN, peut importe.
Anarchy extended / Anarchy (R)evolution