Les princesses jouent aussi à D&D (ou Pathfinder)... 26
Forums > Communauté > Actualité JdR
Pffff, moi je crie au mythe !
Je ne les reconnais pas toutes. Je me fais vieux...
Nicolas
En partant de la Blanche neige MJ dans le sens des aiguilles d'une montre :
Mérida (Rebelle), Aurore (La belle au bois dormant), Belle (La belle et la bête), Tania(La princesse et la grenouille), Raiponce, Pocahontas, Cendrillon, Jasmine (Aladdin), Mulan et Ariel (La petite sirène).
Y'a trois disney récent.
Mercis,
ou alors elle est "blonde" tout simplement. J'ai une grosse équipe de joueurs et y en a toujours un qui fait cette tête.
Voila l'image que je cherchais pour inciter mes filles à essayer !
Voila l'image que je cherchais pour inciter mes filles à essayer !Il y a plus d'un témoignage de rôliste aujourd'huis adulte ayant commencé à 6 ans, à cause de leur grand-frère. Ma plus jeune joueuse avait 7 ans (mais une certaine habitude du jeu de société, et j'avais utilisé le plus possible des pions/figurines sur schémas/planquadrillé). Et le club voisin, à Sens, fait régulièrement joué vers 6 ans (mais il y a une sensibilisation du public par leur "GN petit" annuel).
M'enfin, faut encore que j'attende, elles n'ont que 5 ans...
Mineralis
Bref, tout ça pour te dire que si tu le souhaites, ce n'est pas aussi loin que tu peux le penser.
J'ai fais joué mes enfants de 6 et 8 ans sur des parties courtes sans réelles règles (on lançait un dé ou deux à l'occasion). Je peux t'assurer que même à 6 ans, ils n'ont aucun problème pour saisir le concept et plonger dedans
Mais je vais devoir attendre, car elles ont un léger retard (jumelles légèrement prématurées) et leur langage est pas encore bien construit.
En fait, les dessin, c'est plus pour convaincre mon épouse .
Sinon, le concept d'histoire et de s'équiper d'une armure, d'un bouclier (en bois) et d'une épée (en bois également) ou d'une hache chaotique (en plastique celle-là) pour taper sur les monstres / envahisseur (leur grand frère), elles connaissent...
sinon y a toujours la bonne vieille méthode (à lire ou à faire lire quand ils sont plus grands) des Livres dont vous êtes le Héros
Que de souvenir avec ces petits livres qui nous faisaient souffrir mille mort...