Barrière de lames 11
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Ma question concerne comme intitulé, le talent et la compétence "Barrière de lames".
Dans la description du talent, il est bien noté que, si un adversaire tente de franchir la barrière et que son résultat est inférieur à la défense physique modifié, une "riposte" lui est infligé.
Mais est-il possible pour l'utilisateur durant l'exécution de ce/cette talent/compétence d'éffectuer une attaque d'arme de jet (avec un éventuel malus) sans pour autant rompre cette barrière, et du donc, sans perdre son bonus à sa défense physique ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Par contre, il faut bien noter que pour l'utilisation de ce talent, c'est une action ordinaire. Donc il reste possible d'effectuer d'autres actions pendant ce temps là, comme deuxième attaque ou deuxième arme par exemple. Donc le personnage n'est pas cantonner à un rôle "passif". C'est plus clairement indiqué dans la troisième édition et l'aide de jeu y afférant sur les shadowforum. Le tableau des talents avec leur type d'action te permet de mieux appréhender les choses
Toujour aussi précis Scorpinou, merci beaucoup !
aucune précision dans les règles. C'est donc au MJ de trancher
Maintenant, comment procèderai un personnage si il veut placer une attaque (en ayant le talent deuxième attaque) en même temps qu'il execute sa barrière de lames ?
Et admettant qu'il n'ai pas le talent deuxième attaque ?
Si vous pouviez m'expliquer comment ça se passe, à la fois en terme de règles, mais également en terme de gameplay, car pour l'instant, j'ai du mal à imaginer la situation...
Si tu as déjà vu des numéros de jonglerie, ce sera facile à imaginer
Je risque de dévier sur un autre sujet, mais j'aimerai savoir quel malus encourt le personnage s'il tente cette action et ne bénéficie pas du talent "deuxième attaque" ?
Par contre, Deuxième arme existe en tant que compétence, et là c'est possible d'utiliser une compétence que tu n'as pas. Mais d'une part c'est surtout "viable" à bas cercle car le rang n'est pas élevé, mais ensuite c'est à oublier car l'attaquera portera rarement.
C'est expliqué p230, "compétence par défaut". Mais tu le verras, Deuxième attaque n'en fait pas parti
Donc, dans tous les cas, si tu n'as pas la compétence ou le talent, tu ne peux pas faire de deuxième attaque avec la main non directrice
Et maintenant pour conclure, je résume ma déduction sur "l'éventuelle" spécialisation de talent.
Si le joueur désir l'utiliser (la spécialisation), plutôt que de faire un jet avec sa compétence/talent d'arme pour lancer une dague en pleine execution de barrière de lames, il utilisera son talent barrière de lames pour faire le test.
Est ce que c'est ça ?