Histoires de famille 2
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
L'union d'un(e) nain(e) et d'un(e) gnome donne naissance à un enfant Dwarrow. Or depuis une centaine d'année, de telles unions sont forcément clandestines, puisque si les Gnomes sont largement tolérés en raison de leur utilité, un enfant Dwarrow est la preuve vivante de collusion avec les Fées.
Il parait dès lors assez logique que les Dwarrows soient au pire exécutés ou au mieux considérés comme les Semi-hommes, à savoir comme des esclaves, ce qui pose un problème pour les PJs Dwarrows, à priori trop jeunes pour être nés avant la Chute.
Ma question (car il y en a bien une) est: y a-t-il des Dwarrows de deuxième génération ? Deux Dwarrows donnent-ils naissance à un enfant Dwarrow (ce qui serait assez logique en ce qui me concerne et reglerait le problème sus-cité)? Qu'en est-il de l'union d'un Dwarrow et d'un Gnome ou un Nain ?
Pour l'exécution...
Logique mais loin d'être fondamentalement évidente. Certes, nous avons à faire à un humanoïde hybride mais qui, s'il est béni d'Izrador (je viens peut être d'écrire un bêtise, là, moi ) ressemblera plus à sa parenté gnome ? (un peu plus grand, un peu plus fort mais... Presque gnome )
Si non, je pense que quelques rang dans la compétence déguisement seront un investissement nécessaire...
Pour ce qui est de la génétique à long terme, je me rappelle un article d'âge canonique d'un Dragon magazine dans les années (peu ou prou) 1990 (Qui a dit : Vieux le garçon ) qui laissait entendre que la base demi-elfe + (elfe ou humain) = demi-elfe. (Dans les vieux pots...).
Une règle maison pourrait tout de même laisser quelques bonus raciaux ou aptitudes un peu plus prononcés... selon la "dilution" ou "accroissement" des gènes de l'une des deux ethnies.
J'ai bien dit : règle maison .